CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notation des testeurs

metalboy7
metalboy7
Niveau 1
13 décembre 2010 à 12:53:33

De nos jour plus je voi les tests des soi disant gro hit du jeux video plus je me demande si les redacteurs/testeurs font leur boulot, pour moi splatterhouse comme bocoup d'otre jeux merite mieu en note que des 9/20 etc... et je ne comprend pas qu'un assasin's creed (1)qui laisse à désirer graphiquement et qui ressace tjr les mêmes mission réussisse a obtenir un 18/20 expliquer moi. Et comme qui dirais Venome624 " Maintenant, je me demande si la rédac teste bel et bien les jeux en tant que passionné de jeux video ou de simples marchands de jeux dont le but est de faire vendre tel ou tel jeu selon l'éditeur et le fric que cela doit lui apporter? Je commence sérieusement à le penser malheuresement...."

Kyuubirenard
Kyuubirenard
Niveau 10
13 décembre 2010 à 14:57:45

Logan est un mauvais testeur

psychomedoc
psychomedoc
Niveau 2
13 décembre 2010 à 15:23:41

je suis d'accord avec vous les gens car un jeu de ce genre ne peux pas avoir un 9/20 en score total vu que plein de jeu aiment le coté gore d'un jeu.

daworm23
daworm23
Niveau 12
13 décembre 2010 à 17:55:13

À mon avis ce n'est pas à cause ou grâce aux testeurs qu'un jeu se vend bien ou pas. GT5 est noté "que" honorablement par JV.com, et il se vends par millions. Il faut arrêter de penser au complot!

Après je pense qu'une note, un avis, s'avère plus ou moins subjectif selon la personne. On a beau rester le plus neutre possible, malgré les qualités ou défauts d'un jeu, la notion de plaisir et le jugement diffère d'un individu à l'autre.

Pour Assassin's Creed, graphiquement il datte donc la comparaison me paraît un peu tirer pas les cheveux.
Après,pour la redondance, tous les jeux se répètent plus ou moins. Ne faisons-nous pas les mêmes choses dans Batman, GOW, PES, Uncharted, Bioshock, Call of Duty, GTA5, etc...? Ça reste toujours des bons jeux!

Sinon, pour un rédacteur de JV.com, le barème des notes doit être beaucoup plus compliqué que le notre. Je ne pense pas qu'il pond bêtement son test juste après avoir fini le jeu, comme nous le faisons lorsque nous donnons notre avis de lecteur.
Après bon ou mauvais testeur, je ne crois pas que nous sommes bien placés pour juger. En tout cas pour Splatterhouse, on voit bien que la presse en général est d'accord sur le fait que ce jeu est plutôt moyen.

Grossevache666
Grossevache666
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:06:50

A l'époque, quand j'avais une mégadrive et une nes, les vrais gamers ce faisaient leurs avis sur les jeux qui sortaient. Peu de gens avait internet à cette époque. Pour les sorties sur les jeux videos, on avaient des magasins, et ces magasins (j'ai plus de noms en tête) étaient bien mieux que les torchons de maintenant, ou les tests sur internet comme sur Jv.com. Ces magasins donnaient des indications sur le jeu, ainsi qu'un avis objectif, donc du coup, le joueur devait se faire un avis sur le jeu avant de tester, et la communauté était bien meilleur.

Actuellement, c'est simple: Les testeurs te montrent les jeux ayant eux le plus de publicité et de marketing, et les gens achètent, point. Sachant que la communauté de maintenant est constituée de Kévin, les jeux sont achetés selon la note... Bon, c'est pas comme ça sur touts les sites... Mais malheureusement, Jv.com, qui est l'exemple parfait du "je subis les vagues du marketing et j'achète", est la référence française... Et les joueurs, se retrouvent avec des mêmes jeux, type black ops...

Pour splatterhouse, même si j'ai pas aimé le jeu, il méritait quand même un bien meilleur test, plus travaillé et plus complet, mais bon, Logan a déjà testé God of War 3 19/20, donc niveau BTA, c'est réglé...
Le test de Logan sur splatterhouse ne vaux rien, car il n'est pas objectif. Sur 20 lignes, Logan a uniquement parlé de la répétition du jeu... Et c'est tout. De plus, les notes mises à splatterhouse donnait une moyenne de 12, mais pour être sur que le jeux soit un bide complet, Logan a descendu le jeu à 9...

Voici l'un des seuls sites français sur les jeux vidéos qui arrivent encore à pondre des tests objectifs:

http://www.damonx.com/

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:10:31

C'est sur qu'auparavant, la communauté de joueur était mieux.... quand je vois game one actuellement... c'est devenu de la daube parfaite alors que ça avait bien démarré...

Grossevache666
Grossevache666
Niveau 6
13 décembre 2010 à 18:16:42
  • magasines
[sun7]
[sun7]
Niveau 8
13 décembre 2010 à 19:19:44

La j'ai eu Afro Samurai (j'en avais parler sur un autre topic) et franchement Splatterhouse est bien mieux niveau Gameplay et caméra ... niveau scenar sa doit ce valoir graphiquement c'est beau aussi et on a l'impression de couper dans le vent ... on ressent pas le sabre trancher des membres ... bref 15/20 et splatter 09/20... chercher l'erreur ...

daworm23
daworm23
Niveau 12
13 décembre 2010 à 19:27:36

Grossevache666, faut dire qu'à l'époque, les sorties des jeux avaient un tempo largement plus lent qu'aujourd'hui. Et il y avait moins de console. Donc forcément les tests étaient sûrement beaucoup plus construits, plus denses, vue que les rédacteurs avaient sûrement plus le temps de les tester. Maintenant avec des jeux qui sortent tous les jours, et donc des délais de publication plus que réduits et tout ce qui va avec, il en résulte que les tests des jeux "moins bons" soient plus succincts que celui des "bons jeux". En tout cas c'est comme ça que je le ressens. C'est peut-être pas normal, mais bon c'est comme ça. On le constate aussi dans les critiques de ciné, de musique, bref un peu partout en gros...

champ9452
champ9452
Niveau 8
13 décembre 2010 à 19:31:36

je suis d'accord avec vous sur le test il est bidon , il faut en refaire objectivement. Le souci c'est que le testeur reste humain et quand on aime pas on aime pas même si c'est son devoir de rester objectif . de tout ce que j'ai pu voir se jeu a beaucoup de default redondant mais sa en fait pas un mauvais jeu pour autant il mérite plus que 9 c'est clair mais pas nn plus 16 . je pense que ce jeu restera culte de toute façon ^^

Grossevache666
Grossevache666
Niveau 6
13 décembre 2010 à 19:54:21

Afro samurai :rire:

Des décors vides, une durée de vie pitoyable, un scénario inexistant, des personnages dotés d'un charisme d'huitre, une liste avec des coups peu variés, aucune ambiance, aucun fun, une jouabilité gaché par une camera merdique...

J'avais acheté ce jeu à 15 euros, et même à ce prix la je regrette...

[sun7]
[sun7]
Niveau 8
13 décembre 2010 à 20:01:04

Je l'ai acheté 5€sur amazon avec 5€ frais de port et dès que je le fini je le revend direct cher mon particulier qui me le reprend 7€... franchement déçu ...

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:01:52

Et dire que je croyais être le seul à trouver Afro samurai à chier! ^^

[sun7]
[sun7]
Niveau 8
15 décembre 2010 à 11:53:33

Et non pas le seul... pis tu va sur le forum du jeu y'en a quelque un qui le dise ouvertement =D

metalboy7
metalboy7
Niveau 1
17 décembre 2010 à 08:25:48

Entierement daccord avec toi grossevache666, je ne dit pas que le jeux meritrais un 16/20 mais 9/20 quand meme assassin's creed 1 etait ossi repetitif c pas pour autant qu'on lui a flinguer sa note... et il est vrai qu'a mon avis les tests se font en fonction de la pub etc...

metalboy7
metalboy7
Niveau 1
17 décembre 2010 à 08:27:36

Daworm il est vrai que la comparaison avec assassin's creed est un peu tirer par les cheveux mais tu ne peut pas dire que g tor vis a vis des tests dessus. ( durée de vie longue mais repetitive...)

La vidéo du moment