A l'époque, quand j'avais une mégadrive et une nes, les vrais gamers ce faisaient leurs avis sur les jeux qui sortaient. Peu de gens avait internet à cette époque. Pour les sorties sur les jeux videos, on avaient des magasins, et ces magasins (j'ai plus de noms en tête) étaient bien mieux que les torchons de maintenant, ou les tests sur internet comme sur Jv.com. Ces magasins donnaient des indications sur le jeu, ainsi qu'un avis objectif, donc du coup, le joueur devait se faire un avis sur le jeu avant de tester, et la communauté était bien meilleur.
Actuellement, c'est simple: Les testeurs te montrent les jeux ayant eux le plus de publicité et de marketing, et les gens achètent, point. Sachant que la communauté de maintenant est constituée de Kévin, les jeux sont achetés selon la note... Bon, c'est pas comme ça sur touts les sites... Mais malheureusement, Jv.com, qui est l'exemple parfait du "je subis les vagues du marketing et j'achète", est la référence française... Et les joueurs, se retrouvent avec des mêmes jeux, type black ops...
Pour splatterhouse, même si j'ai pas aimé le jeu, il méritait quand même un bien meilleur test, plus travaillé et plus complet, mais bon, Logan a déjà testé God of War 3 19/20, donc niveau BTA, c'est réglé...
Le test de Logan sur splatterhouse ne vaux rien, car il n'est pas objectif. Sur 20 lignes, Logan a uniquement parlé de la répétition du jeu... Et c'est tout. De plus, les notes mises à splatterhouse donnait une moyenne de 12, mais pour être sur que le jeux soit un bide complet, Logan a descendu le jeu à 9...
Voici l'un des seuls sites français sur les jeux vidéos qui arrivent encore à pondre des tests objectifs:
http://www.damonx.com/