Vilcrocrotte* déjà
Sinon, en faite, pour ceux qui connaissent les anciens jeux et qui ont aimé ce style de jeu (où c'est pas super fait mais qu'on s'amuse bien) eh bien, il est pour eux. Il est très plaisant au niveau du gore et il défoule pas mal.
En faite, j'ai fait une comparaison entre 2 types de joueurs : ceux qui s'en foutent des défauts et qui préfère avant tout s'amuser dessus, et ceux qui sont toujours à la conquète du jeu par excellence ! (les kevin's qui ne font acheter que les COD car c'est mieux que l'autre soi-disant)
Donc pour un kikookevin, ce jeu c'est de la merde car il y a "mieux" sur le marché avec GOW sur 360 et GOW sur ps3 (je troll un peu
) tandis que pour les joueurs "occasionnel" comme moi (je joue quand meme assez régulièrement), ces défauts je m'en cogne du moment que je m'amuse et que ce jeu possède une identité propre à lui.
Un peu comme Mercenaries L'enfer des Favalas (12/20) en comparaison avec Red Faction : Guerrilla (16/20). Certes Red Faction est très bien réaliser, beau, possède une bonne bande son et une bonne jouabilité, eh bien on se fait chier dessus tandis que sur Mercenaries, j'te dis pas le nombre de défaut que tu as dessus ! Mais on s'éclate vraiment beaucoup ^^
C'est un peu ça que je veux un peu dire. Dans les tests de JV.com, ils ne prennent pas en considération la rejouabilité et le plaisir que le joueur a en y jouant.
Je reprend le meme délire avec SAW 2 (8/20 je crois) et rien que pour la démo, moi je lui donne un 15/20. Certes il a beaucoup de défauts non négligeable (décor, textures pas top, jouabilité un peu génante par moment) mais rien que le fait que j'ai eu des frissons à cause de ce jeu, eh bien tout les défauts peuvent être gommé. (pourtant, j'ai déjà jouer à des jeux d'horreur style Resident evil ou silent hill et pourtant je les ai bien enchainé)
La société d'aujourd'hui frole le perfectionnisme, toujours en vouloir plus... bon, je comprend qu'ils veulent des jeux à la perfection mais si c'est pour sortir des suites qui ne s'améliorent jamais (je pense à COD, FIFA et autres) alors qu'un coup de pub suffit pour en vendre des millions... je privilège plus la sensation du joueur que tout le reste.
GOW 3 (ps3) frole la perfection mais ça se comprend, c'est le maitre de la console qui l'a fait, il avait interet à mettre le paquet.
J'ai joué à plein de jeux moi, j'ai gardé que très peu de jeux (Burnout Paradise, Riddick, Killzone, Unreal Tournament 3, MGS4, LBP, RUSE) et à chaque fois, ce sont des jeux qui me procurent vraiment du plaisir à jouer (a vrai dire, sur cette Next-gen, j'ai du mal à trouver des bons jeux... Tout les jeux à pub (GTA, PES, AC...) ont été des jeux médiocres de mon point de vue..)
Pour en revenir à Splatterhouse, ça satisfera plus ceux qui ont connu la mégadrive, ps1 et ps2 car le jeu est fait de manière à ce qu'on retrouve le meme type de jeu que sur ces consoles (c'est surement pour ça qu'on dit que c'est un jeu ps2 car il nous fait un peu revivre indirectement cette période). De plus, bon, je suis quand meme un joueur exigeant mais sur ps2, on se satisfait largement de ce qu'il y avait dessus ! Avec les Max Payne, les TimeSplitter, Burnout (encore une foi
), Hitman, Tenchu et j'en passe !! il y en a tellement ! Les joueurs de maintenant sont jamais contents, ils en veulent plus... et quand un jeu est sous la moyenne techniquement, eh bien ils sont méchants et dénigre le jeu comme des porcs... Il faut savoir qu'il y a une guerre économique derrière chaque jeu, et que c'est à cause de nous, joueurs exigeants, que nous ruinons les boites de développement étant donné qu'on en veut plus.
Voilà ce que j'avais à dire ^^