CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de Yakuza: Dead Souls disponible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
timscampi timscampi
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 08:16:59

Salut à tous !
Je me permet de poster un liens vers mon test de Yakuza: Dead Souls, qui est le premier test que je réalise au sein du site que j'ai fondé il y a quelque jours avec des amis, Parallel Gamer.
Nous sommes une bande de joueurs qui en avons un peu marre des publications classiques qui se concentrent sur les aspects techniques des jeux, sans prendre en compte le facteur fun et qui relayent n'importe quelle news, en espérant que ça amènera du trafic et que ça fera du profit.
De notre coté, on s'en fout et on tente plutôt de proposer du contenu qui nous intéresse et qui pourra intéresser d'autres personnes.
Malgré le fait que nous sommes indépendants et que nous faisons ça sur notre temps libre, nous avons généralement plusieurs heures d'avance sur jeuxvideo.com pour certaines news.

Bref, pour en revenir au test, il vient tout juste de sortir. (J'ai le jeu depuis quelque jours.)
Notez que nous refusons d'attribuer des scores aux jeux. Nous pensons qu'un jeu ne doit pas se résumer à une série de chiffres et nous tentons d'argumenter sur le jeu afin de vous donner un avis constructif.

Vous pouvez trouver le test à l'adresse ci-dessous:
http://www.parallelgamer.com/tests/2012/test-de-yakuza-dead-souls

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
16 mars 2012 à 12:04:58

Salut il et très bien ton test ça change de tout ces sites bidons qui ne parlent que des jeux commerciaux!

timscampi timscampi
MP
Niveau 6
16 mars 2012 à 18:44:55

Merci de ta critique positive :)
N'hésitez pas à parler du site autour de vous. On commence seulement, mais on vous prévoit déjà quelque dossier sur des franchises connues et moins connus ainsi que plusieurs autres tests. (En plus des news quotidiennes.) Parler du site et le partage nous aide énormément à continuer, ne serait-ce que savoir que l'on a un lectorat pour lire les trucs qu'on écrit.
On aura pas la quantité de contenu d'un site comme jv.com ou IGN, parce que on est que deux pour l'instant et on fait ça sur notre temps libre. Mais, de toute façon, on privilégie la qualité à la quantité, quitte à ne pas parler de jeux "majeurs" qui rencontrent généralement plus de succès. (Et qui génèrent plus de visites.) Chaque auteur écrit sur ce qui l'intéresse, tout en restant objectif quand aux réels défauts du jeu. Ça nous permet de ne pas "mal tester" des jeux qui ne le méritent pas. Comme pour Yakuza: Dead Soul, qui s'est pris un score pas génial dans la presse Anglophone de 63% sur Metacritic... J'ai apprécié le jeu bien plus que ça et je, si j'avais dû lui mettre une note, j'aurais mis plus. On ne mets pas de notes, mais je pense que on sent dans le test que j'ai apprécié le jeu et les gens qui l'apprécieront également se reconnaîtront.

trukdeouf trukdeouf
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:55:05

je crois que je vais me le prendre !!

kira2801 kira2801
MP
Niveau 7
17 mars 2012 à 15:44:59

pas de test vidéo?

timscampi timscampi
MP
Niveau 6
17 mars 2012 à 16:41:05

@ Kira2801:
On y pense, mais (malheureusement, peut-être) on essaye de maintenir un certain niveau de qualité sur le site, pour faire professionnel. (On aimerait bien devenir plus qu'un site amateur, à terme, et cela passe par une certaine maîtrise du contenu.)
Faire un bon test vidéo avec une capture de qualité demande un équipement conséquent et un investissement financier que je ne peux pas faire pour l'instant. (Je suis étudiant et je paye l'hébergement avec mon argent de poche, en plus des jeux et d'autres trucs sans rapport avec le site. Les autres rédacteurs sont également des étudiants, pour l'instant.)
La publicité sur le site n'est pas là par plaisir, d'ailleurs. Elle est là pour nous aider à investir dans du matériel pour capturer des vidéos, une bonne paire de micros, pour payer les jeux (On ne reçoit encore rien des éditeurs, même si nous comptons faire des démarches dans le futur pour obtenir des versions presse.)
On ne gagne pas beaucoup (Là on doit avoir 1€30 depuis que j'ai placé les pubs mercredi.) mais le peu que nous gagnons va directement dans le site.
Il y aura, éventuellement, des tests vidéo dans le futur. Mais rien n'est réellement prévu pour l'instant.
J'ai plusieurs trucs en tête pour le futur du site, mais je ne veux pas avancer trop vite, pour éviter de faire trop d'erreurs.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:07:50

Excellent test.

Je viens de regardé ton site et contrairement a d'autres sites ou chaînes qui eux mettent des news où c'est des jeux super connus qui sont mis en avant juste pour faire du clic(pour les sites), avec des tests ou des critiques fait en 5-10 minutes de jeu vu que ce même jeu intéresse peu de personnes ou que certaines personnes vont pas chercher un minimum avant de dire que ce jeu est une mer** ou que ce truc dans le jeu ne sert a rien vu qu'il faut avancer dedans pour ce rendre compte(j'ai beaucoup d'exemples concrets avec certains ''testeurs qui se disent pros :rire: ) pardon je me lâche un peu :desole:

Pour en revenir a ton test on voit que tu as vraiment joué a Yakuza avant de l'écrire.

J'espère un test de lollipop chainsaw sur le site(et aussi des tests sur d'autres jeux)

timscampi timscampi
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 18:26:45

Merci :)
Le test de Lolipop Chainsaw est prévu, c'est Crows qui s'en occupera. (Un pote à moi qui collabore sur le site.)
On ne sait pas encore si on l'aura à l'avance, comme Yakuza (Ca dépends du jour où le magasin où on se fourni est livré.
On aura aussi un test de Atelier Meruru à la sortie et (si tout se passe bien) un déballage en vidéo de l'édition collector disponible sur le magasin en ligne de NIS America.
Entre temps, on a d'autres tests de prévu (Binary Domain, vu que c'est fait par la Yakuza Team, quelque jeux de NIS America, ...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment