Bonjour à tous.
Je joue depuis plus de 3 heures à ce jeu et j'aimerais vous donner objectivement mes impressions.
graphiquement, le jeu est très correct et les décors sont incroyablement variés, comme le bestiaire d'ailleurs. J'avoue pourtant avoir été légèrement déçu au départ pour les raisons suivantes : ce qui gêne en effet, c'est l'adhérence des persos aux décors ; par exemple, on sent que le perso est un peu collé sur le sol lorsqu'il marche ou lorsqu'il grimpe les escaliers, plutôt qu'il ne s'y adapte. De même, quand il rencontre des murs invisibles qui bloquent leurs mouvements à 3 centimètres d'un tonneau ou d'un mur. De même encore, lors des combats, les coups pénètrent au travers du corps des persos. A ma connaissance, seul le jeu "conan" donnait l'impression que les coups de haches et d'épées portées s'enfonçaient dans les épaules et le corps des ennemis (et jouez à ce jeu si vous ne l'avez pas fait, un hit en puissance !!!!!). Là, ce n'est pas le cas (sauf la jouissance extrême que l'on ressent en jouant avec l'elfe archer qui vise les têtes des ennemis pour les faire mourir d'un coup, que du bonheur!). Du coup, on perd un peu en ambiance et en immersion. Bref, imaginez le système de combat pas extraordinaire de oblivion en hack and slash, et cous comprendre ce que je veux dire ! C'est le défaut technique le plus visible du jeu.
Ensuite, c'est un jeu qu'on apprécie réellement mais en jouant dans la durée. En effet, le jeu devient progressivement de plus en plus "épique" : de nombreuses vagues d'ennemis, des flèches qui volent, des monstres archers, d'autres qui courent pour se suicider vers vous ... La tactique doit se mettre en place sous peine de mourir, et pas le temps de prendre la réflexion : s'adapter et vite, très vite même!!Du coup, très réaliste! Le jeu est assez corsé, quoi que je regrette le système des kits de survie un peu trop nombreux (pour l'instant ; j'y joue depuis 3 heures, mais je meure assez souvent en ressuscitant.)
La vf est inégale. La voix de l'homme est assez bonne, celles de l'elfe et de séraphine assez mauvaise (genre arcania gothic ou two worlds II si vous voyez ce que je veux dire !!!). Les autres persos ont une voix assez correct. On oublie vite. Je vous conseille d'enlever la musique, l'immersion en est meilleure, je ne sais pas pourquoi.
Autre point positif : un éditeur de niveaux monumental qu'on peut construire avec l'argent progressivement amassé dans le jeu solo. Je m'explique : plus vous avez d'argent, plus vous pouvez acheter des ennemis et j'en passe, afin de les utiliser dans votre construction. Sans compter que d'autres joueurs peuvent jouer dans vos donjons aménagés. Sympa!
Voilà mes quelques impressions sur la technique et l'immersion. N'hésitez pas pour vos questions!