Salut
Tout a fait d'accord avec toi RIKO42 .
Je ne joue qu'en hardcore aussi et je redoute a chaque fois l'arrivée du Landrush (trucks, buggys)et dans une moindre mesure le rallycross .
Je suis lvl 44 je part donc souvent en derniere place , la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de laisser partir devant toute la meute,en general au premier virage t'as 50% des adversaires qui se gauffrent plus qu'a slalomer un peu et tu te retrouve dans le peloton de tete .
Une autre tech c'est de "coller" la voiture qui te precede si le mec n'est pas super bon tu le vois asser vite apres deux choix :
-Il craque sous la "pression" en general il se plante tout seul comme un grand.
-En le suivant tu repaires ou il fait les fautes et tu le passe le moment voulu .
C'est tout ce que j'ai trouvé pour passer les kékés pour l'instant .
Apres il arrive que ca ne marche pas et tu te retrouve dans les profondeurs du classement mais bon il faut se dire que sur le prochain trail ou rally ce genre de "pilotes" se retrouvera a la place qu'il merite vraiment ;)
Il arrive aussi de tomber sur des bons ou la le challenge existe et c'est aussi grace aux kékés qu'on apprecie encore plus ces moments la 
Les kékés sont une nuisance qui sera toujours presente dans les jeux de courses faut faire avec , le plus important c'est que toi tu connaisse ton niveau et que tu fasses fi de ces boulets qui n'ont meme pas l'intell d'une voiture dirigé par une IA .
Bonne course
PS : Si tu cherche des gens pour jouer clean en live voila mon GT : Urge65 je ne joue qu'en hardcore et je joue propre meme si on est jamais a l'abri d'une erreur de trajectoire .