CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Worlds
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recensement problèmes d'accessibilité

Keyhaku
Keyhaku
Niveau 3
28 janvier 2012 à 12:19:04

Salut tout le monde,

je vous propose dans ce topic de mentionner tout les problèmes d'accessibilité,et de compréhension du jeu (et vos suggestion afin de rendre le jeu plus clair aux nouveaux joueurs).
En clair qu'est-ce qui vous à agacer,bloquer dans le jeu, les interfaces, les menus, etc.

Je vous propose 3 balises simple :
[CRITIQUE] un problème qui d'après vous mérite une refonte, un ajout et qui, d'après vous toujours,empêche ou ralentit vraiment l'accessibilité,la compréhension du jeu.

[MOYEN] un changement relativement mineur et qui permettrait une aide aux joueurs mais qui n'est pas indispensable non plus.

[FAIBLE] un changement très mineur,une faute d'orthographe.

Keyhaku
Keyhaku
Niveau 3
28 janvier 2012 à 12:24:42

[CRITIQUE] Ajout d'un bouton AIDE, proposant une explication (avec une simple image par exemple) sur toute l'interface du joueur (la barre de vie, la barre de furtivité, les points de vie, les armes,etc..). Ce bouton devra être accessible depuis le menu principal et d'après moi aussi depuis le menu de pause.

[CRITIQUE] Ajouter un bouton CHARGER UNE SAUVEGARDE depuis le menu pause, et non quand on meurt...C'est assez agacant de devoir quitter le jeu ou de chercher à mourir pour ca.

[MOYEN] Dans l'interface d'achat des armes, une fois une arme acheté, on a plus son portrait ni ses spécificités (puissance, rapidité, chargeur,etc..). Ce qui fait que parfois on ne sait pas quelle arme est la plus puissant pour une catégorie donné...

[MOYEN] Rajouter un bouton "MAX" dans l'interface de la banque pour récupérer directement tout ce qui y est déposé, ou tout l'argent que l'on a en poche.

Keyhaku
Keyhaku
Niveau 3
28 janvier 2012 à 12:26:06

[FAIBLE] Police plus grosse (d'après le gaming live)

[FAIBLE] Rajouter dans l'interface de choix des missions , combien celles-ci rapporte d'argent.

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
28 janvier 2012 à 16:48:51

[CRITIQUE] Gros problème pour la mission sur Lesna, concernant la tour tombé du ciel, dans le niveau ou il faut activer des switch afin d'enlever certains murs, il faut 2 clé machine, la 1ere est situé dans la salle ou il y a les plateformes invisible qu'il faut voir avec la " X-ray vision ", après avoir récuperé la clé, je suis tombe, j'ai recharge la partie et je ne pouvais plus reprendre la clé, et elle n'était pas dans mon inventaire. ( Voila en image : http://puu.sh/eRSt ).

[CRITIQUE] Certaine fois, quand on cours et qu'on interagit avec une fonction quelconque ( Sauvegarder, lire ect... ) la boite de dialogue est bloqué, et plus moyen de faire continuer le texte ou de quitter la boite de dialogue.

Keyhaku
Keyhaku
Niveau 3
28 janvier 2012 à 19:11:10

Le premier est un bug connu qui n'agit pas que sur les clés, Mayto est entrain de cherche d'où cela peut provenir.Le mieux est que tu quittes le jeu, et le relance et la clé réapparaitra.

Le 2eme je ne sais pas mais cela m'est arrivé aussi.

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
28 janvier 2012 à 19:28:07

Ah ok, merci alors !

Billbis
Billbis
Niveau 6
28 janvier 2012 à 21:21:29

[MOYEN] mais critique pour moi :
Il y a des gens bizard (comme moi), qui quand ils tirent la souris vers eux, ils aiment bien que la camera monte, et quand ils la poussent, qu'elle baise... eux qu'elle baisse. :o))
Bref, je joue en souris inversé, et comme cette option n'est pas disponible (en tout cas dans la démo), bin j'ai pas pu essayer ce jeu qui me tente, et du coup je l'ai pas acheté.
Alors s'il vous plait, faîtes une option d'inversion de l'axe Y de la camera.
Merci !

CactusSinger
CactusSinger
Niveau 4
30 janvier 2012 à 00:15:11

[FAIBLE] Le tutorial ne prends pas en compte les changement de configuration des touches. Par exemple il t'es expliqué d'appuyer sur SHIFT pour courir et ça même si tu as assigné une autre touche.

[FAIBLE] L'accès au option depuis la partie, sans avoir besoin de retourner au menu principal.

La vidéo du moment