CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La potion sacrée .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flow370 flow370
MP
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:28:43

Bonjour ,

Voici ma première Fiction alors soyez indulgent :-d

~Prologue~

Une nuit froide entourait mon village natal , aucun bruit ne troublait le silence .Je me réveilla en sursaut , réveillé par des rêves agités .Je regardait autour de moi , une table était disposée au milieu de la pièce et à côté contre le mur dormaient mes parents , tout deux alchimistes et Almain .Mes parents m'ont baptisés Abalia , et contrairement à leurs voeux , je ne veux pas devenor alchimiste mais forgeronne , oui je suis une fille de 14 ans .Le forgeron Bailley m'enseigne depuis 3 ans à démanteler et forger des armes mais il m'apprend aussi à me battre avec différentes armes .Puis je me rendormis en pensant à mon avenir .

FIN

Voilà dites-moi vos appréçiation :-d

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:30:38

Il y a des choses que je n'ai pas bien compris dans ce prologue mais j'ai envie de lire la suite pour voir pourquoi ce titre :)

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:30:58

pour comprendre *

flow370 flow370
MP
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:36:37

Tu verrait ça suivra bientôt avec le titre

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:55:56

Salut :)

J'attends la suite pour pouvoir me faire un bon avis. :)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:58:55

Ok elle arrive demain je pense .

mino28_is_back mino28_is_back
MP
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:17:32

Déjà pour commencer, ne choisis qu'un seul temps pour conjuguer tes verbes.
Ne mélanges pas présent et passé, sinon cela ne veut strictement rien dire et ça reste flou.
Après bon l’orthographe, il y a certain point à corriger, notamment la conjugaison des verbes.
Relis toi avant de publier ^^.

flow370 flow370
MP
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:24:03

Je me suis relu...

Clecle_2006 Clecle_2006
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:24:08

Mino a tout dit pour le langage.

Après comme Sylvain j'attend la suite pour donner mon avis :oui:

flow370 flow370
MP
Niveau 9
25 mai 2012 à 09:16:35

~Chapittre 1 : Une nuit agitée ~

Le soleil perçait les fins nuages blancs, et le coq chantait. Je me leva, en faisant attention à ne pas réveiller mes parents , puis je sortit de la maison avec mon sac-à-dos contenant mon matériel pour forger et ma bourse, qui ne pesait pas bien lourd. Je me dirigea vers le boulanger le plus proche, lui acheta du pain puis repartit à la forge pour commencer ma journée de travail.
Toute la journée, Bailley m'apprit à forger et à me battre mais je n'arrivait jamais à l'égaler quant il s'agissait de ce battre. Bailley était un très bon forgeron et un des hommes les plus courageux du village. Le soleil indiquait dix-sept heures, l'heure de rentrer à la maison. Une fois rentré , je salua mes parents qui, comme toujours était très occupés à l'étage où il y a la boutique. Après un bref dîner, j'alla me coucher tandis que mes parents tenaient la boutique encore quelques heures. Quelques minutes passa puis je sombra dans un sommeil sans rêves. Comme à mes habitudes je me réveilla en pleine nuit, mais quelque chose n'allait pas...je n'avait pour l'instant fait aucun rêve susceptible de me réveiller et cela m'intrigait. Je resta sans bouger quelques minutes puis je commençai à m'assoupir quand soudain, la porte craqua puis céda sous le coup d'un marteau, je cria de surprise et mes parents se réveillairent leur tour. Sur le seuil de la porte se tenaient trois hommes, vêtus d'une armure et d'une capuche rouge et noir. Prise de panique je reculai dans mon lit jusqu'à toucher le mur. Je vît mon père sauta sur ses dagues, les empoignant fermement puis se jeter sur le premier homme qui, lui aussi avait des dagues. Mon père leva les deux dagues au-dessus de sa tète et les abbatis violemment sur la capuche de l'homme mais malheureusement, ce dernier l'esquiva et lui donna un coup de poing dans le sternum si puissant que mon père tomba et ne pouvait plus respirer. Aussitôt, les deux hommes empoignèrent mon père et l'emmenèrent à l'extérieur. Je senti des larmes me monter aux yeux. J'était maintenant tapis sous ma couverture, il n'y avait que moi dans la pièce et le soldat avec les dagues. Ce dernier ce dirigea à l'étage où ma mère s'était sûrement cachée. Quelques minutes plus tard, il redescendit, avec ma mère qui elle, avait les mains lié dans le dos. Le soldat allait sortir, il me tournait le dos alors j'en profita pour l'attaquer par derrière. Je m'approchait tout doucement, une dague à la main et lui planta ma lame dans son dos mais au lieu de pénétrer sa chair, ma dague glissa de ma main à deux centimètres de lui. Encore de la magie. L'homme se retourna lentement, je tremblait, puis l'homme m'asséna un coup de coude dans la machoire puis, je perdit connaissance.

Voilà alors je vous avait dit que vous comprendrez mieux le rapport avec le titre dans le 1er Chapitre mais en faite ça sera pour le 2eme :rouge: Une autre annonce aussi, je ne pourrait pas avoir accès à JV pendant tout le week-end et Lundi donc je ne pourrait pas poster le 2eme chapitre ce week-end.

Merci de votre compréhension.

flow370 flow370
MP
Niveau 9
25 mai 2012 à 15:11:34

Ne me laissez pas bider !

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 21:50:25

Pas de problème pour le temps !

Sinon là oui je peux donner mon avis.
Alors :
-Je trouve que tu as fait un bon premier chapitre, j'attends quand même encore le rapport avec le titre, ça m'intrigue. :noel:
-Quelques fautes mais rien de grave (donc c'est très bien. :ok: )
-J'attends la suite ! :)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 11:06:24

Ok t'attends la mais t'es bien le seul ! :snif:

PS : J'ai pu accéder à JVC que très peu de temps donc je ne pourrais pas poster la suite maintenant .

Salut et à Mardi normalement.

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:09:19

Tu sais entre hier soir et ce matin il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'est normal.
Mais tu verras que des gens viendront poster et disant qu'ils aiment ta fic. :-)))

AzraelLosstarot AzraelLosstarot
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 11:42:27

Petit détail qui me hérisse le crin, "Je me réveillaI / Je me levaI" et non pas " Je me réveilla / Je me leva".

AzraelLosstarot AzraelLosstarot
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 11:44:53

(Hmmm... c'est des "i" majuscules)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 17:23:07

Désolé je n'ai pas pu poster le 2eme chapitre car j'ai eu quelques imprévus ( rien de grave ) alors je la posterai bientôt mais je ne c'est quand exactement

flow370 flow370
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:01:47

~Chapitre 2 : dans l'incompréhension~

Je me réveillai, le soleil était au zénith et une chaleur atroce envahissait la maison. De terribles mots de tête me harcelaient. Lentement, je me levai et montai à la boutique pour prendre une potion de soin. Je bus la potion de soin et lentement, mes esprits se remirent en place et la douleur me quitta, un soupir de soulagement sortit de ma bouche mais fut vite interrompu quand je repensai à cette nuit : mes parents avaient était enlevé par, ce que j'en déduis, des thuatas ! Je sortis de la maison et accouru a la maison de Bailley. J'entrai en claquant la porte et ses deux invités se retourna en un sursaut. Bailley conclut leur conversation et les invités quittèrent la maison. Enfin je pus adresser la parole à Bailley :

_Mes parents se sont fait enlevés par les thuatas ! J'ai besoin d'aide !
_Qu'est-ce que tu racontes ?
_Cette nuit, des thuatas sont entrer dans la maison de mes parents et les ont enlevés !
Le visage de Bailley devint pâle et son habituelle bonne humeur se transforma.
_C'est...c'est terrible.
_Si ça se trouve, ils sont déjà mort à cette heure !
_Écoutes, avant de continuer cette conversation, tu dois savoir quelque chose.
_Je t'écoutes mais fais vite ! Le temps presse !
_Il y a dix ans de cela, tes parents ont unis leur savoir faire pour créer une potion disons...spéciale. Je m'explique :
Cette potion était sacré !Elle avait des pouvoirs extrêmement puissant. Nous ne savons pas tout de cette potion mais on sait quel peut rendre invisible son consommateur et qu'elle peut le rendre puissant comme trois armées thuatas réunies.
Ma bouche s'ouvrit en entendant ces paroles.
_Et a mon avis, tes parents se sont fait enlevés par les thuatas car ils avaient eu vent de cette histoire, ils veulent sûrement récupérer la potion. Mais seuls tes parents savent où elle se trouve et il se peut même qu'elle soit détruite au souhait de tes parents.
_Il faut faire quelque chose ! Prévenir les garde !
J'accourus, Bailley me suivait. Un garde était en train de trainer un voleur par le col quand je vins à sa rencontre.
_Mes parents, Derek et Jana se sont fait enlevés par les thuatas !
Le garde lâcha le voleur qui en profita pour s'échapper :
_Il faut prévenir les autres villes et nous allons patrouiller dans la région à leur recherches.
A ce moment là, un autre garde arriva sur les lieux.
_Que se passe t-il Kalox , t'en fait une des ses tronche !
_Derek et Jana se sont fait enlevés.
Le garde eut la même réaction que Bailley :
_Je vais envoyer des messager prévenir les autres villes et je vais monter quelques petits groupes qui patrouilleront dans la région !
Puis le garde partit a toute allure. Le garde reprit :
_Je vous conseille de vous reposer en attendant les nouvelles.
_Vous avez raison, avoua Bailley .
Puis je repartis avec Bailley puis je l'emmenai à dans ma demeure, il constata les dégâts avec dégout puis il rentra et je me mis sur mon lit et essayai de dormir.

Voilà en espérant que ça vous plaira ! :)

flow370 flow370
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 16:59:38

:up:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:49:04

Là on comprend le rapport avec le titre. :noel:
Sinon ouais ta fic est bien, continus. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment