CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ TUTORIEL ] La forge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lord-azrael Lord-azrael
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:09:50

Bonjour chers apprentis forgerons, je suis Azraël, votre nouvel instructeur, et aujourd'hui je vais tenter de vous expliquer comment forger armes et armures pour bien vous équiper en vue d'affronter le monde sauvage et impitoyable qu'est celui d'Amalur.

Alors pour commencer, comme chacun de vous le sait, même les moins attentifs de mes élèves, pour pouvoir créer un équipement, il faut évidemment commencer par récolter des matériaux qui seront la base de votre ouvrage.

:cd: LES MATÉRIAUX :cd:

Plusieurs manières de se les procurer. Passons donc en revue les différentes options qui s'offrent à vous:
:d) L'exploration vous permettra de trouver des composants de diverses manières. L'ouverture des coffres peut s'avérer fructueux. Sachez qu'en montant votre compétence armurerie au lvl 1, vous pourrez également trouver de quoi travailler sur les ennemis vaincus. Sans vouloir encourager le crime, les poches de certains habitants peuvent également contenir bien des merveilles.
:d) Le démantèlement d'équipements est une bonne méthode pour obtenir les matériaux que vous recherchez, mais elle n'en est pas moins assez aléatoire, et nécessite de votre part une certaine maitrise de la compétence armurerie. Vous pouvez démanteler les objets communs(blancs) dès le départ. Pour les objets précieux(verts), prévoyez de monter votre compétence armurerie au lvl 3, et au lvl 6 pour les objets rares(bleus). Les objets de sets(jaunes) et uniques(violets) ne vous apporteront aucun composant, donc ne faites pas l'erreur de les démanteler. Pour contrer le côté aléatoire, pensez à sauvegarder avant de démonter un objet, ce qui vous permettra de charger votre partie si vous n'obtenez pas les matériaux escomptés.
:d) Le démantèlement de pièges, qui nécessite d'avoir monté votre compétence observation jusqu'au lvl 8, vous permettra non seulement de désarmer ceux-ci, mais au passage de pouvoir trouver différents composants.
:d) La manière la plus simple de se fournir en matériaux, tout en pouvant choisir ces derniers, reste encore de faire le tour des marchands, et de regarder ce que chacun propose.

Gardez bien en tête que certaines matières donneront naissance à des équipements plus ou moins puissants. Pensez bien à tester différentes combinaisons. Pour exemple, du prismere sera forcément mieux que du cuir ou de la sylvanite.

Je vois que ça bavarde dans les rangs... Je comprends votre attirance pour cette discipline qu'est la forge, mais je vais vous demander d'être attentifs pour la leçon suivante, qui concerne la création d'objet en elle-même.

:cd: LA FORGE :cd:

Plus votre maitrise de l'armurerie est élevée, plus les possibilités qui s'offrent à vous seront vastes. Faisons un petit point rapide:
:d) De base, avec une compétence armurerie de lvl 0, vous pouvez associer 2 composants.
:d) Avec une compétence armurerie lvl 2, vous pourrez ajouter un 3è matériau.
:d) Montez votre compétence armurerie au lvl 4 pour pouvoir utiliser un 4è élément.
:d) Poussez votre compétence armurerie jusqu'au lvl 7, et vous pourrez insérer une gemme lors de la création de votre objet.
:d) Enfin, avec une maitrise maximale de l'armurerie, autrement dit lvl 10, vous serez capables de créer des équipements de maître.

Voilà, pensez bien à tester diverses combinaisons pour utiliser chacun des composants en fonction de vos besoins. Pour ce qui est des différentes gemmes, ce thème sera abordé lors d'un prochain cours.

:cd: LES FORMATIONS :cd:

Si jamais vous n'êtes pas très bon élève, sachez que mes confrères se feront un plaisir de partager leur savoir avec vous, moyennant une bonne partie de votre bourse. Voici leurs adresses respective:
:d) Lvl 0 à 3:Halder Rodric au Donjon de Broquel & Holte Frenn à la délégation des marchands unis d'Ysa.
:d) Lvl 4 à 6:Efyr Dynnwel au Donjon de Boutefer.
:d) Lvl 7 à 9:Ragna Senn à Mel Senshir.

Sachez également que créer son propre équipement vous permettra d'avoir à coup sûr des objets puissants et adaptés à ce que vous recherchez, mais que vous pourrez également survivre facilement avec de l'équipement trouvé ou acheté.

Pour terminer ce cours, je vous suggèrerai simplement de penser à nommer vos créations, ce qui vous permettra de donner une certaine personnalité à vos oeuvres, en plus d'éviter toute contrefaçon. Et qui sait, vous parviendrez peut-être à vous faire un nom parmi les forgerons les plus réputés.

Alors tous à vos enclumes, et faites-moi honneur!

ellie22 ellie22
MP
Niveau 5
01 mars 2012 à 13:14:14

Super tutoriel, merci beaucoup :-d

Clecle_2006 Clecle_2006
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:19:46

Merci Monsieur le Professeur :hap:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:55:29

Super tuto je le met dans les liens importants :oui:

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:17:45

félicitations, super tuto... a épingler ou a mettre dans les topics importants...

jord59-230 jord59-230
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 17:21:41

Salut, j'ai juste une question, t'es sur qu'il y a un formateur au donjon de boutefer? Car j'y suis et je le trouve pas.

yaupie yaupie
MP
Niveau 1
01 mars 2012 à 17:25:18

J'aimerais savoir comment on forge des armes légendaires (je suis niveau max en armurerie)?

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:00:29

légendaire ya pas, tu te trompes de jeu...

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:36:17

un petit up :ok:

Nurfist_67 Nurfist_67
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:51:06

équipement de maitre ???

peux tu m'en dire un peu plus la dessus :svp:
:ok:

redeyesg33k redeyesg33k
MP
Niveau 8
01 mars 2012 à 19:41:41

pareil une explication serait pas mal, j'ai pas vu de truc en plus pour expliquer dans le jeu ^^ maintenant que j'ai fait plus de 190 quetes et fini toutes les factions et la quete principale je veux faire mon bg avec 2000 d'armure ^^

yaupie yaupie
MP
Niveau 1
02 mars 2012 à 06:03:29

Oups dsl. C'est forger des armes de maitres effectivement je me suis trompé. Je m'attendais a trouver une case speciale "maitre" a la forge mais rien. Donc si qq'1 a plus d'infos moi je prends.

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:11:16

up

Homunculus[JV] Homunculus[JV]
MP
Niveau 4
03 mars 2012 à 16:24:19

Merci pour le tuto !
J'ai néanmoins une petite question, est ce que l'un de vous sait quelles sont les materiaux les plus "puissants", je suis level 10 en armurerie et je me tate toujours, je ne sais toujours pas quoi utilisé, pour les armes, il me semble que le prismere est ce qu'il y a de plus puissant. Je suis spé finesse et il me semble, mais encore une fois rien n'est sure que les tenue "en peau de troll" sont les plus hautes. Est ce que je me fourvoie ?

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
03 mars 2012 à 17:32:51

Oui :hap:

Le prismere est bien le plus puissant en arme, par contre il y a quelque chose au dessus de la peau de troll ; l'écaille d'effroi ! :-)))

Kirche Kirche
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 17:33:34

Tutoriel complet , je trouve , bravo ! :)

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
11 mars 2012 à 18:36:59

petit up quelqu'un a déjà posé la question mais n'a pas eu de réponse; ou est le maitre de forge au donjon de boutefer s'il vous plait!!!

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:43:49

Yo,
Il est à l'aile droite de quand tu rentres je crois :p)

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
11 mars 2012 à 18:44:18

justement y'a personne pour m'apprendre...ptete qu'il n'apparait que par la suite???

tomdrome tomdrome
MP
Niveau 6
12 mars 2012 à 18:48:37

question .... je suis lv max en armurerie et je ne sais pas ce qu'est un équipement "Maître"

Merci de Partager vos Savoirs ! =D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.25€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment