CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu > Skyrim !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 16:37:11

Mais je vous met au défi, de trouver autre chose que sa.

une DA béton
un jeu remarquablement bien fini
une OS plus que correct
pas mal de bonnes idées ( maison, destinées...)
très bon level desgin
un scénario qui devient vraiment bon passé les 40h de jeu
une excellente immersion pour celui qui sait apprécier le style graphique
un bon doublage FR, même si choisir des voix aussi connu n'était pas la meilleure idée
un bon systéme de craft
des décors vraiment variés et enchanteurs.

Ma foi, c'est bien pour un premier essai dans le domaine du RPG

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 16:46:10

"un jeu remarqueblement bien fini"

Ouais t'as raison l'aliasing constant en est la preuve :ok: .

L'OS est plutôt bonne je te l'accorde, est ce que sa suffit? non

pas mal de bonnes idées: maisons ( déjà vue ), destinées ( c'est rien d'autre qu'une appellation différentes du système de classes habituelles, pour justifier la trame scénaristique, je vois pas de différence avec un rpg conventionel )

Très bon level design: le jeu est fade au possible, c'est coloré mais sa n'a aucun caractère, qu'est ce qui te fait reconnaître la direction artistique de KoA parmis les autres jeux? rien.

Le scénario est médiocre.

L'immersion, la map est vaste mais vide, les interractions avec les pnj inexistances, au dela de quelque lignes de dialoques mal écrites.

Doublage, oui les doubleurs sont bon, on retrouve notament les voix françaises de Russel Crow et Sean Penn, malheureusement elle viennet servir des lignes de dialogues plus que moyennes une fois de plus.

Un bon systeme de craft, :rire: c'est le truc le plus foiré du jeu, on peut en moins de 10 niveau se crafter un stuff qui nous rend tout bonnement invincible, en quoi l'artisanat est il bon?

Des décors variés oui, enchanteurs c'est subjectifs, je trouve que sa manque de caractère, je me balade dans un environnement que j'ai deja vu dans 30 autres jeux avant sa.

C'est bien pour un premier essai dans le domaine du rpg, jamais dit que s'était nul, le jeu est sympa, pas excellents comme vous le clamer haut et fort. C'est la la nuance dans mon discours. Jamais dit que le jeu était merdique.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 16:46:11

OST *

Et je suis d'accord avec mon confrère du dessus, t'accepte pas qu'on ait d'autres exigences, d'autres critères pour un RPG, et ca te frustre pas mal on dirait :<

J'ai pas des critères spécifiques : The Witcher m’empêche de créer un avatar, et pourtant j'ai adoré, Chrono Trigger ne propose aucun artisanat, ni de création de perso, j'ai adoré, etc etc

Bref, même si certaines choses me dérange avec Reckoning, je trouve le jeu très bon pour toutes les raisons citées au dessus, tout comme j'ai trouvé Chrono ou The Witcher excellent pour d'autres choses.

Psycho_Antha Psycho_Antha
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 16:46:39

@CasuaIgamer :

]MehrunesDagon[
Posté le 15 février 2012 à 15:22:50
Psycho_Antha
Posté le 15 février 2012 à 15:04:31
Ce temps là est fini...

Passer 1h a chercher une porte de grotte camouflé
Chercher l'emplacement d'un PNJ dans l'index

=> ouais bon sans les traductions foireuses de morro, car mettre nord ouest alors que c'est nord est, bonjour le temps perdu

Le bon vieux temps.... C'est mieux que de ne plus lire les quêtes et suivre le GPS :).. Bientôt qu'il y a une machine à remonter le temps ? :o))

Senzy Senzy
MP
Niveau 39
15 février 2012 à 16:49:47

J'ai dit que koA était le jeu de l'année? non.

Et je vais te le répéter une fois car tu as de la peine à comprendre:

Exprime ton avis Ok! Mais n'empeche pas les autres d'avoir le leur. Et pas besoin de venir nous répéter inlassablement qu'on est des joueurs qui ne comprennent rien....On a compris!

Faut grandir mon petit! La pensée n'est pas universelle chacun pense ce qu'il veut! Si tu veux mon avis je l'ai déjà donné sur ce topic. Qu'il te plaise ou non!

Sur ce je m'en vais jouer à ce bon KoA! Ciao

PS. J'ai jamais compris quel plaisir ont certains de venir casser un jeu à longueur de journée sur le topic du jeu! Je préfère parler des jeux qui me plaisent.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 16:54:11

bon Staxx, je préfère te le dire tout de suite, ca t'économisera un pavé : je ne referais pas la même erreur, et ca sera bel et bien mon dernier post, discuter avec un mur n'ayant jamais était bénéfique.

Le jeu n'a aucun aliasing ( version PC ), rien, kedal, pas un pet, j'ai tout un tas de screen a l'appuis.

Les destinées, que tu le veuilles ou non, sont un systéme simple pour proposer des mixtes qu'on ne voit pas souvent ( ou qui sont injouables tant ils sont marginaux ) dans les autres RPG.

Le scénario, tu ne le connais probablement pas encore assez pour en parler.

Les textes, ont en reparlera quand Carlotta aura plaqué Mickael ( référence a une super quête de Skyrim, aux dialogues profonds et intéressants )

Tu confond un systéme de craft bien fait, et mal équilibré. Il est bien fait, il ne nécessite que quelques ajustements.

Pour les décors, on repassera quand t'arrêtera de vanter un Skyrim qui a des décors photo réalistes ultra génériques.

Tu ne le trouve pas excellent, moi si ( ou presque ), et je me contrefou de ta futur réponse.

Bon vent.

Ne prends pas la peine de répondre, vraiment.

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 16:56:31

@Senzy

Mais je t'ai jamais empecher d'avoir un avis, ni remis en question le plaisir que tu prenait sur le jeu, j'ai remit en question l'accès au panthéon du jeuxvidéo à cette licence, qui en dépit du plaisir qu'elle peut procurer à ces fans, dont tu fait apparemment partie, possède un trop grand nombre de défauts ( qui n'ont toujours pas été contestés au passage ) pour pouvoir y prétendre.

Jamais dit non plus que tu ne comprenait rien, mais que tu avait un niveau d'exigence peut élever, c'est pas tout à fait la même chose :ok: .

"Faut grandir mon petit! La pensée n'est pas universelle chacun pense ce qu'il veut! Si tu veux mon avis je l'ai déjà donné sur ce topic. Qu'il te plaise ou non! "

Dixit le branleur de 29 ans qui se sent obliger de me rappeler qu'il est plus vieux que moi, et qui me traite de fanboy sous prétexte que j’idolâtre pas son jeux :rire: , c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

"PS. J'ai jamais compris quel plaisir ont certains de venir casser un jeu à longueur de journée sur le topic du jeu! Je préfère parler des jeux qui me plaisent. "

Je casse pas le jeux, j'énumère des défauts de façon objectives, depuis quand les jeux vidéo ne possèdent ils que des qualité?
L’intérêt d'un débat réside dans l'échange et le partage d'avis convergeant et non similaires, si tu est capable d'apprécier une discutions que si elle te permet de te retrouver uniquement avec des personnes entièrement d'accord avec toi c'est bien ce que je dit c'est qu'il est temps de mûrir, c'est hallucinant de lire sa venant d'un mec qui a 30 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 16:58:54

@ Staxx :

J'ai jamais dit que tu n'appréciais pas le jeu , loin de là. J'ai juste dit que le level scaling n'etais pas un système que j'appréciais , je prefere de loin tomber lors de mes exploration que ce soit donjon ou autres sur des surprises telles que des mobs qui ont 5-6 level , que plutot savoir que le donjon me créera aucune surprise hormis les boss quand y en as. j'ai joué 70 heures a skyrim et crois moi qu'au bout du 50 ieme donjon a rencontrés toujours les meme forces de mobs m'as pas amusé.

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 17:02:30

@miyo-sama

Je joue sur pc, fait tourner Battlefield 3 ou The Witcher 2 à fond, et mon jeux est aliasé stop à la mauvaise foi quoi.

Jamais dit que Skyrim avait des lignes de dialogue d'une qualité rares, bien essayer, je t'en veut pas :ok: .

Encore moins dit que graphiquement Skyrim était monstrueux, techniquement il est dégueulasse, c'est au niveau de la direction artistiquement qu'il est bluffant.

Pourquoi tout ramener à Skyrim plutot qu'a mes arguments? D'une Skryim ne fait pas partie de mes jeux préférés, et de deux vous avez pas toujours trouver un truc pour contrer les arguments propre à KoA et rien d'autre que j'ai énuméré plus haut.

Tu le trouve excellent, tant mieux, jamais dit qu'il ne fallait pas, juste que pour pouvoir le trouver excellent il fallait ne pas être excellent, tout le débat est là, je vois pas en quoi tu devrais te braquer, si un jeu aux défauts aussi nombreux te parait excellents, c'est que tu as un niveau d'exigence pas très élevé, je vois pas en quoi c'est insultant et encore moins infondé.

Tu te contre-fou de ma futur réponse, preuve que tu es fermé à la discutions, que tu fais tu sur un forum mon ami?

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 17:05:14

arexor
Posté le 15 février 2012 à 16:58:54
@ Staxx :

J'ai jamais dit que tu n'appréciais pas le jeu , loin de là. J'ai juste dit que le level scaling n'etais pas un système que j'appréciais , je prefere de loin tomber lors de mes exploration que ce soit donjon ou autres sur des surprises telles que des mobs qui ont 5-6 level , que plutot savoir que le donjon me créera aucune surprise hormis les boss quand y en as. j'ai joué 70 heures a skyrim et crois moi qu'au bout du 50 ieme donjon a rencontrés toujours les meme forces de mobs m'as pas amusé.

Je suis d'accord avec toi, Skyrim à finit par me lassé moi aussi, d'où ma position sur le fait qu'il sois overrated, il n'en reste pas moins un jeu objectivement excellent, bien qu'il n'est pas su me contenter sur tout les points.

C'est aussi sa être objectif, contrairement à la bande de guignol, qui prône que KoA est excellent malgré ses défauts, et Skyrim médiocre malgré des qualités évidentes.

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 17:24:31

juste, miyo-sama faut m'expliquer le problème avec les graphismes "photoréaliste générique" comme tu dis, qu'entends tu par là stp :(

tu t'attendais a ce que skyrim soit cartoonesque ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 17:28:49

@ Staxx

Bien pour KOA , pour le moment et malheureusement j'en suis qu'au début du jeu car je joue a mon aise, passe beaucoup de temps a crafter pour revendre je n'ai pas encore remarqué de défauts telle l'alliasing , le clipping , je joue sur ps3 je précise et que j'ai a peu prés 18 heures de jeu. J'ai apprécié skyrim aussi malgrés ses bugs , ses lags mais pas assez appréciés pour le terminé a 100 % .

Ensuite c'est logique dans le cas du système de leveling de KOA , de tomber sur des mobs gris ou alors t'es déjà level maximum et je te dis "Bien jouer" si c'est le cas :).

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 17:35:08

@Casual-Gamer

Je pense que Miyo, et je ne lui donnerait pas tord, trouve le photo réalisme moins intéressant car moins onirique qu'un univers à la direction artistique beaucoup plus fantaisiste, plus imaginaire, et il est vrai que l'on s'évade plus facilement dans un titre créant son propre univers de toute pièce, que dans un univers se voulant proche de la réalité telle qu'on la connait, comme Skyrim. Je me trompe?

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 17:38:51

@arexor

Non je suis loin du level maximum, tu constatera simplement par toi même, que le nombre de quêtes annexes disponible te permettent d'évoluer trop rapidement, et donc te retrouver à quêter dans des zones ou les mobs on un niveau trop inférieur au tient pour pouvoir t’inquiéter.

Le nombre de quêtes secondaires tant vanté, devient donc à la fois une qualité indéniable, bien que les quêtes ne soient pas très stimulantes, mais aussi un défaut, puisque mal pensé. En effet le scaling entre sa propre progression et le niveau des quêtes ainsi que l'itemisation n'est pas harmonieuse du tout, et trop vite les mobs rencontrés sont tri-shotable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2012 à 17:48:49

@ Staxx

D'accord et esperons que Big Hughe Games travaille sur ce point négatif du jeu alors soit en augmentant le level de certain type de mobs ou en y ajoutant du contenu haut level sans toucher au level maximum. Après c'est clair que l'itémisation à problème ( lv 10 et quasi de l’équipement épique sa fait un peu bizarre) mais bon sa peut être un point positif du jeu en quelques sortes ou tu sais que tu puisses profité des équipements épiques assez tôt dans le jeu. Après je peux pas jugé plus vu que je n'en suit qu' au début du jeu .

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 18:19:31

@ Staxx

http://img840.imageshack.us/img840/2742/aliasingamort.jpg

Allez mon grand, entoure moi les nombreuses zones aliasés, j'ai pris des obliques spécialement pour t'aider, même si je doute que ca soit inutile.

De rien, je déteste la désinformation.

Staxx Staxx
MP
Niveau 9
15 février 2012 à 18:33:58

@Miyo

Ah parce qu'en prenant UN screen tu prouve que l'aliasing ou le clipping sont inexistants sur le jeu? Putain tu atteint un niveau d'impertinence rare toi.

C'est comme si je te balançait un screen d'un des plus beaux plans de Skyrim en te disant tu voit bien que le jeu est beau, alors qu'on sais pertinemment qu'on peut poster 10 autres screens sur lesquels on voit clairement que Skyrim est dégueulasse sur le plan technique.

Quel intérêt j'aurait à parler d'un phénomène inexistant et péjoratif de surcroît? Descendre un jeu que j'ai payer 50e et sur lequel j'ai passé plus de 40h de jeu? Faut vraiment être pathétique pour en arriver là.

Si je te parle d'aliasing et de clipping c'est parce que ce sont des problèmes que je rencontre constamment en jeu, alors que j'ai une configuration qui vaut le prix de deux ordinateurs décents donc que sa vient absolument pas de mon pc.

Et moi aussi je déteste la désinformation et la mauvaise foi qui plus est, et tu en est un bel exemple, sa t'arrache la gueule de reconnaître que le jeu bien que bon a défaut? T'as des actions chez EA? :nonnon:

csteam csteam
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:36:31

Le probleme avec amalur c'est qu'au début tu fais Wow c'est beau , les couleurs et tout ... apres 20h de jeu tu te dis c'est pareil partout et tu commence a t'en foutre pas mal.

JeunePapa JeunePapa
MP
Niveau 6
15 février 2012 à 18:41:31

:rire2: C'est énorme!!!!

Je me suis dis, avant d'ouvrir ce topic, que encore une fois sa finirai en engueulade!!!

Et sa a pas louper.....

skyrimien skyrimien
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 18:46:40

Je vois pas pourquoi tout le monde s'engueule pour des jeux,vous avez quel âge bordel.

KOA=bon jeu
SKYRIM=bon jeu

Point barre.

Je prends autant de plaisir à jouer à ces 2 jeux pour des raisons différentes,Skyrim=exploration,rp,aventure.
KOA=combats dynamiques,univers onirique enchanteur,du fun.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment