Menu
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Belhifet
Belhifet
MP
03 mars 2017 à 15:18:31

Ah oui c'est sûr qu'il n'y a pas le côté "heroic-fantasy" épique dans les Batman.

ugosoussan
ugosoussan
MP
07 mars 2017 à 19:23:47

Après les combats dans Batman sont bien stylés, même si j'ai regretté dans le dernier l'omniprésence de la batmobile... on fait plus de combats en voitures qu'aux poings...

Sinon il a l'air pas mal le nouveau Zelda, en tous cas il reçoit de bonnes notes et les vidéos donnent plutôt envie :oui:

Belhifet
Belhifet
MP
08 mars 2017 à 19:07:21

ugo

Oui, c'est ce que tous ceux qui ont joué à Arkham Knight disent, ils ont abusé avec la Batmobile, ils étaient tellement contents de la mettre qu'ils l'ont surexploité apparemment.

Le nouveau Zelda, bah je pense que je me fâcherai facilement avec l'armée de fanboys Nintendo qui vénèrent ce jeu comme des fanatiques religieux, mais perso il ne m'intéresse pas vraiment, et surtout je trouve l'attribution d'un 20/20 complètement absurde.
J'ai vu des vidéos du jeu, ça ne me donne pas spécialement envie (en fait j'ai du mal à voir en quoi il serait incroyablement mieux que d'autres AAA open-worlds sortis ces dernières années). Genre dans la vidéo "un cheval qui prend cher", j'en parlais sur un autre topic, sans déconner le testeur n'aurait pas pu mettre un extrait plus pertinent s'il avait voulu montrer les failles du jeu !
Les combats ont l'air un peu brouillons (toujours peu d'attaques, les combats dans les Zelda n'ont jamais été très chouettes hélas), et on voit que le cheval se fait tabasser par des ennemis mais reste comme un idiot planté au même endroit (une véritable barrière, en fait) !

Tiens, si par hasard ça t'intéresse (mais je t'oblige pas à lire), je te mets en spoil ci-dessous un long commentaire que j'avais fait sur mon ressenti par rapport à différentes vidéos du jeu :
Bon, hier soir j'ai regardé les 4 Gaming-Live ainsi que l'extrait de gameplay sur Zelda Breath of the Wild.
.
Visuellement ça va, perso ça ne me dérange pas, je trouve ça bien. En tout cas pour les décors. Le côté pastel et coloré, je sais pas si ça fatigue peut-être plus les yeux, mais bon, au moins c'est joli (je me souviens que les Mario Galaxy me défonçaient vite les yeux quand j'y jouais, mais là y'a une meilleure résolution que sur Wii, donc je suppose que ça va mieux).
.
Pour les personnages, y'a du bon et du mauvais. Je trouve la grande fée dégueulasse. :malade: Bordel j'avais regardé cet extrait avec espoir, j'ai été déçu. Ah pour le coup ça m'a rappelé qu'on était dans un jeu jap', ouais, c'est vraiment du mauvais goût à mes yeux (j'crois qu'il n'y a que dans les opus 2D que ça va leur look).
La crieuse du village, ça allait, je la trouvais mimi.
Les autres, à voir, mais je me méfie. J'en avais parlé y'a longtemps sur un autre forum, de tous les jeux vidéo que j'ai pu faire dans ma vie, je pense que Zelda Twilight Princess est celui avec les PNJ les plus laids que j'ai vus, de véritables mutants !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488534169-the-legend-of-zelda-twilight-princess-20050722111237006-640w.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488534182-569f47fc370cc9.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488534192-madame-fanadi2.png . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488534222-falbi.png
Entre leur tronche et les grandes zones désertiques du jeu, y'avait un p'tit côté La Colline a des Yeux, quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=6cUHovRRn0s
.
Pour revenir à Breath of the Wild, Link ça va. Le fait de pouvoir lui attribuer différentes tenues ça a l'air chouette, j'ose espérer qu'il y en aura des bien classes.
Dans Twilight Princess y'avait une tenue/armure que je trouvais cool, mais impossible de la garder en permanence, la porter consommait sans arrêt des rubis (mais nous rendait invincible) et une fois sans rubis elle s'alourdissait et ralentissait considérablement notre personnage.
.
Pour l'open-world de Breath of the Wild, bof, ça m'écoeure plus qu'autre chose. Effectivement, c'est immense et beau par endroits mais tellement vide, encore une fois. On dirait qu'ils ont cédé aux sirènes de la gueguerre de "comparons la taille de nos open-worlds". Ce n'est que mon avis mais pour moi plus un terrain de jeu est grand, plus on doit pouvoir s'y déplacer aisément et surtout rapidement.
Là, bon, le jeu a un système de portails de voyage rapide, encore heureux, c'est la norme.
Mais sinon, bof bof... :(
L'idée de pouvoir escalader n'importe quelle falaise je trouve ça vraiment cool. Mais franchement... se déplacer dans ces immenses zones, à pied, à cheval ou en escaladant un mur, est-ce vraiment "fun" ? est-ce vraiment du jeu ?
Ce côté exploration, selon moi ça ressemble plus à une volonté de leur part d'essayer de rendre addictives (et agréables, m'enfin j'en doute) des phases redondantes motivées par une carotte (découvrir un truc), une sorte de farming en fait. Tu le fais, t'es satisfait de ta récompense, mais y as-tu vraiment pris du plaisir comparé à des phases de jeu plus "classiques" ? Peut-être les premières fois, mais les dizaines/centaines d'autre ?
Et le souci pour moi, c'est qu'ils l'ont vraiment étiré leur open-world, je sais c'est un défaut récurrent du genre, mais faudra se taper d'innombrables allers-retours dans ce monde, et en plus avec une jauge d'endurance !! qui donc rend n'importe quel déplacement encore plus long car faudra s'arrêter ou ralentir toutes les 30 secondes avant de continuer ! Brise-rythme. Pour moi tout ça est une manière grossière et pas vraiment fun de gonfler la durée de vie. Arpenter de long en large un tel monde, ça ne peut pas être véritablement jouissif pendant des dizaines ou centaines d'heures, enfin j'en doute fort.
.
L'arrivée du loot, avec par exemple des armes qui se détériorent, là non plus je ne suis pas forcément emballé de voir ça dans un Zelda, même si c'est présent dans plein d'autres jeux.
.
Pour les ennemis... Bah là aussi je vais parler d'étirement, mais je les trouve trop difformes, disproportionnés... trop "étirés", justement, comme si on avait tiré fort sur leurs modèles 3D, au niveau du nez, des mains et des jambes. Un look qui fait limite buggé.
Y'a un truc qui me gêne. Je m'étais fait la remarque en voyant des vidéos de Nier 2 l'autre fois, et là c'est le même sentiment, les ennemis ont un aspect tellement "grotesque" à mes yeux, que je trouve qu'ils s'accordent mal au reste du jeu, comme s'ils provenaient d'un autre jeu avec une autre direction artistique et que du coup ça collait mal, enfin c'est l'effet que ça me fait.
Je sais bien, on peut y voir une force, se dire "bah justement, c'est des monstres, des créatures bizarres, donc que leur apparence soit étrange c'est encore mieux", m'enfin perso ça me dérange.
Par contre ils ont l'air plus vivaces, agressifs et dangereux que dans les précédents jeux, ça c'est cool.
.
Pour les combats, euh, Anagund dit qu'ils sont plus techniques, pour l'instant je n'en ai pas eu l'impression. Je n'aimais pas spécialement les combats de Twilight Princess (je verrai bien des combats à la Batman Arkham dans Zelda... mais bon j'en verrais bien partout), mais ils étaient déjà un peu techniques, on pouvait étourdir l'ennemi d'un coup de bouclier, et même lui sauter par-dessus en le frappant. Et ils n'ont pas l'air vraiment jouissifs.
.
L'ajout d'une VF, très bon point pour moi ! (je me doute que d'autres doivent s'y arracher les cheveux :fou: ). Bon en espérant qu'elle ne soit pas mauvaise, m'enfin c'est Nintendo, ils ont les moyens, et perso je ne suis pas trop exichiant sur la qualité des VF, on a bien évolué depuis Gabriel Knight 2.
.
Bon, après, Anagund aussi il semble ne jouer qu'à des jeux Nintendo et/ou des vieux jeux (quand ils cite des jeux ils doivent avoir 25 ans en moyenne), donc je comprends aussi que son point de vue soit complètement biaisé.
Si je n'avais joué qu'à des jeux Atari et qu'un beau jour je découvrais Killer Instinct sur SNES, ouais c'est clair que ce serait le meilleur jeu de tous les temps et une incroyable claque pour moi !

ugosoussan
ugosoussan
MP
11 mars 2017 à 13:16:03

Honnêtement la batmobile n'est pas désagréable ni mauvaise en soi, mais ils vont jusqu'à la mettre dans les énigmes d'Enigma :sleep:

Le nouveau Zelda, bah je pense que je me fâcherai facilement avec l'armée de fanboys Nintendo qui vénèrent ce jeu comme des fanatiques religieux, mais perso il ne m'intéresse pas vraiment, et surtout je trouve l'attribution d'un 20/20 complètement absurde.

Entièrement d'accord :noel:

Oui techniquement c'est limite et c'est archaïque, mais j'aime bien la DA colorée, je trouve qu'elle possède un petit truc. En fait c'est surtout le concept d'aventure avec des énigmes etc., ça me fait penser à Darsiders 2 que j'avais vraiment bien aimé (quel jeu !).

Je n'ai aucun Gaming Live, juste une vidéo bande-annonce du jeu, et j'avoue que ton long commentaire m'a refroidi...
Déjà je ne prends jamais Anagund au sérieux, le mec n'aime que les niaiseries japonaises (je sais même pas s'il joue aux jeux de notre époque hors Nintendo-japonais ?! :hap: ). Alors quand j'ai vu le 20 ça m'a quand même bien amusé :hap: c'est totalement disproportionné quoi :noel:

Belhifet
Belhifet
MP
11 mars 2017 à 21:15:40

ugo

C'était d'anciens gaming-live et extraits que j'avais vus, ils en font fait d'autres depuis, y'a eu plein de vidéos sur ce Zelda.

mais j'aime bien la DA colorée, je trouve qu'elle possède un petit truc.

Oui, pareil la DA je la trouve convenable, ça ne me dérange pas de ce côté là.

(je sais même pas s'il joue aux jeux de notre époque hors Nintendo-japonais ?! :hap: )

C'est clair !! :mort:
Je serais curieux de savoir quels autres AAA open-worlds de ces dernières années il a fait (si par hasard il en a fait !). Parce que je me demande s'il a connaissance de jeux du même genre auxquels comparer ce Zelda, pour vraiment être capable de se rendre compte si Breath of the Wild est véritablement bien mieux que d'autres jeux similaires.

Tu vois j'en avais parlé sur un topic, justement ce Zelda me fait pas mal penser au jeu Amalur.
Un jeu que tu peux résumer par "plein". Plein de grandes zones à arpenter, plein de PNJ, plein de loot, plein de quêtes et autres activités à faire... (et puis des décors relativement beaux et enchanteurs)
Mais ça ne veut pas dire que c'était un excellent jeu pour autant. Plein ça ne veut pas forcément dire "bien", malgré tous les studios qui aiment se vanter de la durée de vie estimée de leur jeu ou de la taille de la carte. :'
J'ai bien aimé Amalur, hein, j'y ai passé environ 150h sur ma première partie, mais pour moi il a aussi ses défauts, et si j'avais du le noter je ne lui aurais pas mis une note super haute non plus.

Et justement, j'aurais bien aimé qu'Anagund ait fait un jeu comme Amalur (je doute fort que ce soit le cas), pour se rendre compte que peut-être que ce Zelda n'est pas si révolutionnaire que ça.

Message édité le 11 mars 2017 à 21:16:33 par Belhifet
ugosoussan
ugosoussan
MP
14 mars 2017 à 17:23:20

Je crois qu'il ne joue pas du tout aux jeux récents hors Nintendo et indés. D'ailleurs c'est sûrement pour ça qu'il a autant fantasmé sur Breath of the Wild je pense :noel:

Moi il ne me fait pas penser à Amalur, car par exemple Amalur possédait des combats dynamiques (bien que trop simples).

Pour dire que Zelda est révolutionnaire c'est chaud par contre :hap: je veux bien qu'il le soit pour la saga mais c'est tout quoi :noel:

Belhifet
Belhifet
MP
14 mars 2017 à 18:04:59

Ah mais oui, c'est ça le pire, il me fait penser à Amalur pour certains trucs (un grand monde-ouvert avec de jolis décors et une patte visuelle non réaliste, plein de truc à faire, à voir, d'ingrédients à ramasser...) mais au niveau des combats Amalur qui pourtant est sorti en 2012 a l'air de proposer des combats nettement plus cool !

ugosoussan
ugosoussan
MP
15 mars 2017 à 09:02:47

Enfin bref le 20/20 est clairement exagéré mais bon, ça ne m'étonne pas on va dire :)

Et sinon vous avez acheté de nouveaux jeux les gars ?

Belhifet
Belhifet
MP
15 mars 2017 à 15:32:48

Je ne sais plus si j'en avais parlé, j'avais acheté un petit jeu sur le Xbox live, Tales from Space : Mutant Blobs attack.

C'est un p'tit jeu de plateforme cartoonesques en 2D, avec quelques mini-puzzles de temps à autre. On incarne un Blob et on gobe plein de trucs (y compris des humains), on devient de plus en plus gros.

Si tu veux voir mon long avis complet sur le jeu. :peur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3154-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_859610369
Au début je montre quelques images du jeu, et je donne le lien d'une bande-annonce et de l'intro.

zeus-x2
zeus-x2
MP
17 mars 2017 à 10:32:48

Moi j'me suis mis aux Mass effect. Bioware a un putain de dons pour ça. Sur Origin ils avaient proposé Dragon Age: Origins gratuitement, je l'avais DL j'ai adoré j'ai acheté toute la saga. Là ils ont offert Mass effect 2. J'ai acheté le 3 et preco Andromeda. [[sticker:p/1jnj]]

Belhifet
Belhifet
MP
17 mars 2017 à 17:29:01

Je ne me suis pas lancé dans cette saga.

En fait, c'est le genre de jeu tellement immense que ça "m'écoeure". J'aime bien m'impliquer grandement dans les jeux que je fais, mais justement, quand ça nécessite beaucoup d'investissement et de temps, des dizaines et des dizaines d'heures... Ca ne me donne pas envie de m'y engager.

Bon, l'autre truc, c'est que je ne suis pas sûr que les phases d'action m'emballeraient tant que ça. C'est pas comme un jeu qui ne mise que sur l'action et donc travaille essentiellement sur ça, la peaufine à fond.

Et y'a la fameuse fin de la série qu'énormément de gens n'ont pas apprécié, ça doit faire mal de te farcir pour une trilogie que tu trouves très cool, une conclusion qui te déçoit grandement. :mort:

Mais si ça te plaît, tant mieux ! J'espère que ça a bien vieilli.

zeus-x2
zeus-x2
MP
17 mars 2017 à 18:14:27

Ca a très bien vieillit. Après j'ai trouvé que la fin que j'ai choisi était assez concluante pour le coup. Avec beaucoup d'émotion et une conclusion sur l'humanité / Synétisme vraiment bien recherchée. Bon après c'est vrai que Le héros meurs à la fin

Mais globalement en ayant fait cette fin j'ai pas compris pourquoi les gens criaient à l'hérésie à l'époque.

J'ai mis pas loin de 30 heures à le finir avec un personnage, j'avais l'impression de m'enliser par moment, les nombreux allez-retour avec la citadelle pour débloquer des trucs c'était assez chiant.

ugosoussan
ugosoussan
MP
28 mars 2017 à 10:33:13

Les jeux cartoon en 2D c'est vraiment pas mon truc :peur:

Perso j'avais bien envie de me reprendre Destiny la collection, j'y ai passé tellement de temps durant l'été en licence et le beau ça m'a rappelé ça :noel:

Pour Mass Effect 3 il me semble qu'ils ont justement modifié la fin quelques semaines après sa sortie.

Et j'ai également envie de me prendre Hitman aussi :hap:

Belhifet
Belhifet
MP
07 avril 2017 à 19:48:38

J'me suis refait Spec Ops the Line ces derniers jours, et là j'ai recommencé Renegade Ops. :play:

Et sur la Wii chez mes parents j'ai recommencé Mario Galaxy (je pense que je referai les 2).

ugosoussan
ugosoussan
MP
15 avril 2017 à 00:06:57

Spec Ops il était vraiment cool :cute:

En ce moment je joue pas énormément, je reste sur Bf1 / For Honor :-(

ugosoussan
ugosoussan
MP
23 avril 2017 à 14:15:20

C'est l'heure d'aller voter les amis :ok:

Mais pour qui ?.. :-(

Belhifet
Belhifet
MP
23 avril 2017 à 20:11:08

Un con malhonnête qui ne va pas améliorer la situation, comme d'hab.

ugosoussan
ugosoussan
MP
24 avril 2017 à 18:57:37

C'était des élections serrées tout de même. J'aurais pas cru que Le Pen ferait autant, et je pensais que Mélenchon ferait 20%.

zeus-x2
zeus-x2
MP
24 avril 2017 à 20:13:42

Élections de merde mais ma voie ira pour Marine au second tour, j'veux pas de l'autre débile comme président.

ugosoussan
ugosoussan
MP
25 avril 2017 à 00:53:58

T'avais voté Fillon au 1er tour ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer