CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul

DébutPage précedente
«1  ... 22022203220422052206220722082209221022112212  ... 2233»
Page suivanteFin
ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:03:11

Ouais j'ai vu mais j'ai pas lu ce qu'il y a écrit :noel: ça me paraît sévère 13 non ?

Pas ancien dans le sens du temps, mais dans le sens où y'a vraiment plus rien qui sort dessus :-(

Sinon je fais Wolfenstein en ce moment, il est vraiment cool :cute:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 mai 2016 à 21:58:49

Ouais, un peu sévère quand même (j'imaginais plus), mais je comprends que certains trucs puissent être gênants (surtout aujourd'hui).

Oui. Mais j'ai toujours préféré prendre les consoles et les jeux quelques années après leur sortie. C'est moins cher, y'a des versions meilleures, ce genre de choses.

Wolfenstein The New Order ? Je l'avais trouvé sympa, ouaip ! Y'a aussi The Old Blood (mais je n'y ai pas joué à celui-là, il n'est pas sur 360)

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:12:02

Oui mais ça te fait pas chier de devoir attendre 2 ans avant de jouer à un jeu que t'attends ? Moi dès qu'un jeu me fait envie je l'achète (ou presque :hap: ).

Ouais The New Order. :cool: Je vais sûrement prendre Old Blood par la suite car pour l'instant j'aime vraiment bien :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 mai 2016 à 13:30:39

Non, ça ne m'ennuie pas, je ne suis jamais hyper impatient et pressé d'avoir un jeu qui va sortir. Même si un jeu à venir m'intéresse, j'en regarde des vidéos, ça me permet de le voir. Puis je peux patienter en prenant et en faisant d'abord d'autres jeux plus anciens qui m'intéressent.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 mai 2016 à 22:09:30

Pour The New Order, je l'avais bien aimé mais j'avais quand même certains trucs à lui reprocher, si tu veux on en reparlera quand tu l'auras fini (je pourrais même te poster le pavé de mon opinion sur le jeu, ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé).

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:35:48

Ok :oui: le truc qui peut être relou en revanche c'est pour le multijoueur, si il se vide.

Je l'ai fini !! Pose ton pavé :ok:
J'ai franchement bien aimé perso ! Mais peut-être un peu plus le début que la fin :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 mai 2016 à 21:44:39

Allez zou, je te préviens c'est du méga-pavé ! :peur: Mâche bien pour pas t'étouffer, et n'hésite pas à le lire en plusieurs fois.

.

-------------------- PAVIS SUR WOLFENSTEIN THE NEW ORDER --------------------
.
__________________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
__________________________________________________

-- Le gameplay (pouvoir viser, sauter, sprinter, se pencher sur les côtés)
-- La possibilité à plusieurs moments de jouer furtivement, via des éliminations discrètes, le pistolet avec silencieux et le lancer de couteau
-- Les fusillades, assez intenses
-- Les exécutions classes et surtout rapides
-- La roue d'armes
-- Le héros ne tremble pas quand il vise
-- Pas de voyages dans le temps, on a échappé au pire
-- Comme dans les autres Wolfenstein, plein de trucs disséminés dans les niveaux à trouver : munitions, santé, armures, cartes des niveaux, objets de valeur, dossiers, textes
-- Les bonus à débloquer : artworks, modèles de personnages, lettres, enregistrements audio
-- Les atouts et objets à obtenir pour améliorer notre personnage
-- Les cinématiques, belles, nombreuses mais pas trop longues, et souvent bien rythmés et mises en scène
-- Certains décors bien chouettes
-- Les décors sont en partie destructibles
-- L'action ne se déroule pas qu'au même endroit, on va dans différentes parties du monde
-- Pouvoir, en tuant un commandant discrètement, voir sur la carte la position des objets à récupérer
-- Les différents ennemis, et leur look
-- Les ennemis parlent vraiment allemand
-- Le héros et les personnages secondaires plus développés que dans d'autres jeux d'action (y compris les autres Wolfenstein), le héros et quelques autres sont relativement attachants
-- L'ambiance "agent secret" toujours là
-- Deux versions de l'histoire légèrement différentes
-- Les références aux autres jeux de la série, et notamment le clin d'oeil à Wolfenstein 3D
-- Les statistiques de jeu
-- Tout en français, bonne VF

.
__________________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
__________________________________________________

-- Le début du jeu, pas accrocheur
-- La fin du jeu
-- Plusieurs éléments du scénario, de l'histoire, dont les 4 points suivants (entre autres) :
-- Le cliché du héros qui se retrouve à la merci d'un méchant et qui survit parce que le méchant en question est trop stupide pour saisir cette occasion en or
-- La romance du héros, bof
-- Les personnages secondaires assez caricaturaux, et certains pas attachants, notamment Tekla, une sorte de Patricia Tannis en plus agaçante et pas amusante
-- Les dialogues à certains moments qui semblent chercher à être poétiques ou philosophiques, mais sont plutôt pompeux
-- Des phases de jeu mollassonnes, chiantes, et inévitables, notamment une phase à moitié sous-marine dans des égouts
-- Les combats de boss, plutôt moyens
-- On trouve trop peu de munitions sur les ennemis tués, 5 ou 6 balles récupérées par ennemi, sachant qu'un chargeur complet c'est 20, 30 ou 45 balles, c'est agaçant
-- La résistance énorme de certains ennemis dès qu'on n'utilise pas tel type d'arme contre eux
-- Découper des grillages et des boîtes au laser, à la longue, ce n'est pas très fun
-- Les textes très petits et donc difficilement lisibles sur mon écran non HD
-- On entend difficilement les voix au milieu du reste, et il est impossible de régler séparément le son des voix, celui des bruits et celui des musiques
-- Les musiques dans l'ensemble pas marquantes, pas terribles, et trop discrètes (quand on joue la discrétion, on se retrouve souvent sans aucune musique de fond, dommage)
-- Nous mettre à 20 points de vie avant le boss de fin, mauvaise blague
-- Parfois assez moche le temps que le niveau se charge, d'ailleurs ça fait bien mal à certains endroits quand on passe d'une cinématique au jeu (mais j'imagine qu'il est plus beau sur PS4, Xbox One et PC)
-- Et même 2 vilains bugs de textures, une qui ne s'affiche pas, une autre avec un motif dégueulasse
-- Il y a tellement d'armes que même avec la roue d'armes, il est parfois difficile dans le feu de l'action de bien choisir celle qu'on veut, peut-être n'aurait-il pas fallu inclure les "une arme dans chaque main" dans la roue
-- Un petit goût d'inachevé pour certains points de l'histoire
-- Les cadavres ennemis qui disparaissent par magie, en un clin d'oeil
-- Le jeu s'appelle Wolfenstein, mais on ne va jamais au château Wolfenstein, il n'est même pas mentionné, il y a un château à un moment mais c'en est un autre
-- Lors des cinématiques, l'image est assez petite, les barres noires en haut et en bas font la moitié de l'écran
-- 4 CD

.
__________________________________________________
Conclusion
__________________________________________________

Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé le jeu :ok: et je ne regrette pas de l'avoir pris. Bien que le jeu ait des côtés négatifs et des moments assez mous, globalement il reste assez bien rythmé et surtout dynamique lors des combats. D'ailleurs la preuve qu'il me plaît c'est que j'ai eu tous les succès.

Bien qu'on perde l'aspect "Indiana Jones" des autres Wolfenstein et l'exotisme de Return to Castle Wolfenstein (même si on voyage), je trouve The New Order plus agréable à jouer que les autres jeux de la saga. Et pour comparer à un autre FPS de Bethesda, j'ai aussi nettement préféré Wolfenstein the New Order à Rage.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 13:06:25

J'avais carrément oublié le tout début du jeu :rire: j'avoue c'était chiant.
Par contre le chapitre dans le château c'est un gros kiff :cute:

La fin je l'ai trouvée bien bâclée aussi, j'ai même pensé à une cinématique post-générique mais non...

En revanche je pense choper The Old Blood, retour à la 2nde Guerre Mondiale et tout, il a vraiment l'air bien ce stand-alone :cool:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 mai 2016 à 21:06:58

Mais ce qui est bizarre c'est qu'à la fin du générique on entend un léger bruit d'hélicoptère, comme s'ils avaient prévu de montrer un truc.

The Old Blood je n'y ai pas joué (vu qu'il n'est pas sur 360), mais j'en avais vu une vidéo qui résumait le jeu. Il a l'air pas mal, en effet (même si on sait que ça finit "mal" et que les nazis vont gagner, vu que ça se passe avant The New Order).

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 15:30:15

Oui c'est pour ça que je croyais qu'il allait y avoir une scène supplémentaire mais non :-(

Dans The Old Blood ce qui m'attire le plus c'est le côté vraiment 2nde Guerre Mondiale, avec les petites chaumières etc. :cute:
Faut que je me le choppe quand il je le trouverai sous les 10 balles :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 juin 2016 à 19:56:12

Ouaip, le village de The Old Blood a l'air bien joli !!

.
Bon, sinon, je suis allé voir le film Warcraft. Mouais, bof.

Ca se regarde mais j'espérais largement mieux (le 1er trailer m'avait bien emballé).
J'ai trouvé les combats très fades, bon c'était prévisible, les orcs en images de synthèse contre les humains en chair et en os... trop d'effets spéciaux. Et les humains sont des burnes (à part les persos importants). Puis je préférais les orcs comme ils étaient dans Warcraft 2, c'est à dire moins énormes "à la Hulk", et juste un petit peu plus massifs que des humains.
De toute manière, je connais surtout Warcraft 2 et 3, du coup là j'imagine que ça parle quand même plus aux connaisseurs de World of Warcraft.

Puis y'a des trucs qui ne sont pas assez expliqués, approfondis, je sais pas comment dire, j'ai l'impression qu'on t'envoie tout dans la gueule trop vite, finalement je n'ai pas trouvé au film un côté "épopée" comme dans d'autres. D'un côté j'ai trouvé le film trop long par moments (je me suis ennuyé au bout d'un moment), d'un autre j'ai l'impression qu'il aurait gagné à prendre le temps de poser les choses et mieux présenter certains trucs, que la progression soit meilleure.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:32:09

Tu fais bien de poser ton avis. Je ne pense pas aller le voir au cinéma car, d'une part, je ne connais que peu l'univers Warcraft et, d'autre part, la bande-annonce ne m'avait pas non plus fait fantasmer.

Les orcs ne font pas trop images de synthèse ? Dans les vidéos je trouve que leurs mouvements sont un peu trop fluides, pas naturel genre :-(

Mais bon je le verrai quand même, peut-être que j'aimerai :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
03 juin 2016 à 23:09:39

Bah les orcs sont bien faits, mais moi ça me gêne quand même, je trouve que ça fait quand même trop images de synthèse, notamment dans les combats que je n'ai pas trouvés terribles (lents, mous, patauds, chiants).

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 00:53:55

Ça me donne pas envie quand tu en parles dis donc :peur:
Moi j'ai fini la saison 2 de Daredevil, putain qu'est-ce que c'est bon comme série :content: franchement je pense que c'est ma série/film de super-héros préférée actuellement.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2016 à 18:54:00

Je n'avais vu que la 1ère saison, et pour être franc j'avais trouvé ça ennuyeux. :-(

Les 2 premiers épisodes ça va, y'a un bon rythme, et après je trouve que c'est mou, l'intrigue avance lentement, le héros devient nul (il se fait défoncer dans tous ses combats), enfin bref j'espérais largement mieux.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 22:59:01

Daredevil ? Tin je trouve ça vraiment énorme perso. Rien que pour les scènes de combats et l'acteur principal elle vaut le coup je trouve :cute:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
08 juin 2016 à 13:15:09

Disons que ça m'a fait le même effet que la série Arrow (dont j'avais vu les 2 premières saisons).

Au début, l'intrigue avance vite, t'as un personnage classe qui défonce tout le monde.
Puis hop, l'intrigue ralentit, le héros semble subitement devenir naze (il se bat moins bien, se fait bien plus souvent défoncer), t'as de nouveaux personnages pas très intéressants qui sont là pour meubler et ramollissent la série, et puis t'as le sempiternel couplet moralisateur "tuer c'est mal, il faut pas que tu tues, monsieur le héros" !

Enfin c'est malheureusement ce que je leur reproche. Les 1ers épisodes te vendent un truc d'action qui avance bien, sans fioritures, sans passages à vide, puis hop après ça change complètement (et pas pour le mieux).

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 10:34:35

Pour Arrow je suis d'accord,mais pour Daredevil pas du tout. Au contraire j'ai trouvé ça bien équilibré et en plus c'est assez sombre comme série !

Tu vas te prendre Overwatch au fait ? Je connais un bon nombre de gens qui l'ont :ouch:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 juin 2016 à 17:30:20

Non, je ne suis pas branché jeux multi. :non2:

Toi tu penses le prendre ? Il a beaucoup de succès, apparemment.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 00:04:03

Oui je vais me le prendre, j'attends qu'il baisse un peu.
J'avais carrément bien aimé la beta :oui: et oui effectivement je crois qu'il cartonne bien !

Battleborn me fait limite de la peine à bider de la sorte à côté :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 39.90€ PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment