CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infiltration and co.

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
25 juillet 2010 à 10:41:28

sous les conseils de mon ami hypeRion66, je propose un débat en toute sérénité, mais non moins dénué de passion, sur les jeux d'infiltration.
comprenant parfaitement la frustration procuré par sgw chez certains aficionados de la furtivité et du tir longue distance, je vous invite humblement a deviser sur vos jeux préférés du genre et le pourquoi de vos choix.
ainsi partageons dans la bonne humeur notre amour du silencieux, du brisage de nuque et du tir bien fourbe et si l'envie de s'encanailler nous reprends, il nous restera toujours le topic "boomer/fou2dieu,la preuve ici:" pour nous engueuler en cas d'incontinence injurieuse!
cette idée m'est venue hier soir alors que j'avais ressorti le premier splinter cell, plus précisément l'une des missions bonus et complémentaire : "kolacell".
cette dernière m'a amenée a l'évidence que les jeux aujourd'hui sont devenus plus souples mais aussi et surtout plus faciles, en effet j'ai du m'y reprendre a cinq fois pour maintenir en respect des spetnazs, un pistolet dans une main et un colonel étranglé dans l'autre, sachant qu'il faut maintenir ce dernier en vie tout en se protégeant pour déverrouiller une porte.
j'avais beau avoir gardé en mémoire cette mission a l'époque maitrisée, j'ai tout simplement galéré, voila j'ai ouvert le débat a vous tueurs de l'ombre!

strongpain
strongpain
Niveau 4
26 juillet 2010 à 03:16:37

voila un sujet sympa!mais est ce un piège pour relancer une "incontinence injurieuse" sous couvert d'un débat? :-)
dans l'ordre le premier,double agent,chaos,pandora et conviction.

hypeRfion66
hypeRfion66
Niveau 2
26 juillet 2010 à 04:42:16

moi yé trop peur de l'ia c'est boomer qui la dirige,et moi j'aime pas rester dans l'ombre mon ego préfère la lumière des pistes de danse des bac+3 qui ne devrait pas le dire,mais qui transpire la hâte.

strongpain
strongpain
Niveau 4
26 juillet 2010 à 13:46:54

oui le troisième,Metal Gear Solid 3 Subsistence est un must have pour moi,le duel avec the end restera a jamais parmi mes meilleurs moments videoludique.

strongpain
strongpain
Niveau 4
26 juillet 2010 à 14:03:03

oui quand on arrive a rentrer dans le trip politico militaire existentiel c'est une merveille de chaque instant.
même si le contexte plus realiste de splinter cell reste ma préférence,la camera enfin libre de subsistence m'a ouvert un accès plus jouissif.
je sais qu'il y a des orthodoxes de la camera fixe mais moi elle m'avait frustré dans le deux,malgré une cinématique d'intro a filer la chair de poule et la philosophie de mgs déjà bien présente.

strongpain
strongpain
Niveau 4
26 juillet 2010 à 14:27:01

oui c'est vrai,le système du 2 obligeait une prudence plus grande chez moi.
ayant été intronisé au genre par splinter cell la jouabilité plus rude de mgs m'avait désorienté,ce qui ne m'avait cependant pas empêché d'acheter une gamecube juste pour le remake du 1.

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
26 juillet 2010 à 19:52:44

pour ma part je préfères les splinter cell et de loin mais je ne prétendrai jamais que l'un est meilleur que l'autre,il sont deux genres et deux approches différentes de l'infiltration,mais il y a pour moi quelque chose de naïf chez mgs,le coté débit verbal et cinématique a rallonge me lasse vite et quand a la maniabilité,ca été rédhibitoire pour moi,mais encore une fois c'est une question de gout.
et puis la rigueur et la sobriété du gameplay du premier splinter m'avait séduit immédiatement,se tapir dans l'hombre en attendant le bon moment pour saisir sa proie en fourbe vous imaginez bien que pour moi adepte du double pseudo,c'est le pied intégral,alors double agent pensez donc! :-)

bagadcriminal
bagadcriminal
Niveau 31
26 juillet 2010 à 20:54:53

Splinter !!! Y a pas à chier ! J'en suis fan. Le dernier par contre m'a semblé plus axé dans le bourrinage avec, ô sacrilège, l'incapacité de cacher les corps de nos victimes.

A tout hasard, vous connaissez un BON film sur les snipers ? La dernière scène de ce genre que j'ai pu apprécié se passait dans le film "Démineur". Un duel Barrett contre chépakoi. Sinon y a aussi Stalingrad....

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
26 juillet 2010 à 22:15:05

Je-me-marre.

Pseudo banni pour une raison de merde. :rire:

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
26 juillet 2010 à 22:37:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-363792-1-0-1-0-rens-bagadcrimnal.htm

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
26 juillet 2010 à 22:38:43

Hitman est un chef-d'œuvre de furtivité. Plusieurs façon d'éliminer une cible mais gare aux pets de travers. :ok:

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
26 juillet 2010 à 23:04:11

Trop souvent...

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
26 juillet 2010 à 23:05:55

Quand je vois l'impartialité de certains d'entre eux, ça fait peur.

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
27 juillet 2010 à 00:45:42

bienvenu au club bagad,il m'est arrivé la même chose pour mon pseudo boomer_is_back,suite au topic sur les propos de freeze4ever dont on a viré les posts mais pas banni alors que ghostyler lui l'a été banni pour une raison juste mais qui prêté beaucoup moins a conséquence.
oups!je me suis trahi boomer_is_back=fou2dieu,bon en meme temps je vous apprends pas grand chose,par contre hypeRion66, ghostyler c'est pas moi désolé.
je veux pas enfoncer le clou mais quand on pond des saloperies raciste très ciblées a répétition sur un forum et qu'on s'excuse derrière ca passe pas pour moi,il y a une différence entre sortir une saloperie a l'oral trop vite et la taper sur un clavier,ce lapes de temps doit refroidir votre lancé,alors quand en plus on réitère y'a pas photo.
alors je vous vois venir,moi aussi je balance des conneries mais pas de cet ordre et tout les grossièretés que j'ai pu cracher son des provocations de branleur,sans plus.
je sais que hypeRion66 est très certainement sympa et suffisamment intelligent pour savoir qu'en face de lui se trouve un jeune chien très joueur mais qui ne mord pas vraiment.
et vous autres aussi,bagad,tieu et autres qui suivez ses échanges depuis quelque temps le savez très bien,je pense.
mon vrai nom est fisher,sam fisher!

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
27 juillet 2010 à 02:10:41

oui hitman le premier m'avait un peu gonflé par sa difficulté mais le deuxième est dans ma liste de mes dix jeux préfères,c'est assurément un des meilleur jeux d'infiltration.

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
27 juillet 2010 à 14:37:41

c'est le seul jeux a ma connaissance qui offre autant de possibilité d'arriver a ses fins.
le plaisir de prendre la porte de sotie,le contrat rempli sans avoir déclenché une seule alarme et toutes les opportunités,étranglement,snipe,colis piégé,drogue,poison..... etc,pas très moral mais terriblement grisant

strongpain
strongpain
Niveau 4
27 juillet 2010 à 16:07:05

jeune chien tu dis fou2dieu,plutot vicieux pour un chien,non?

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
27 juillet 2010 à 22:56:24

Et cette peur de toujours te faire repérer au moindre faux pas.....surtout une fois l'objectif atteint lorsque tu te diriges vers la sortie....jouissif ! Par contre, si tu te fais chopper....tu gueules, forcément ! :rire:

fou2dieu
fou2dieu
Niveau 4
29 juillet 2010 à 00:05:26

qui a joué au rainbow six vegas 2?

CelticGlazik
CelticGlazik
Niveau 6
29 juillet 2010 à 11:55:03

Bobo !

La vidéo du moment