CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Opérations secrétes

snakesof83
snakesof83
Niveau 6
04 juillet 2010 à 04:52:19

voila une histoire purement fictive et personnelle , j'espère qu'elle vous plaira. commentez la s'il vous plait afin que je puisse l'améliorer. merci d'avance.

chapitre premier : Arrivée mouvementée

-Ca y est c’est le moment, pensa le soldat Tosson

La porte de l’avion cargo s’ouvrit dans le ciel nocturne de la baie de Cuba, un groupe d’hommes en sautèrent. Parmi eux le soldat Tosson, sortit premier de sa promotion à l’école d’entrainement des unités d’élites Américaine. Avec lui leur chef, le général Mandeza. Le général connait très bien Cuba, il y a vécu. Mais c’été il y a longtemps.

Avant que Ricardo Ambioza Manez ne prenne le contrôle de l’île avec l’aide des forces paramilitaires brésiliennes et cubaine. Ambioza se fait désormais appeler « El Reye », le roi, et il a mis en place un régime de peur et de souffrance pour le peuple cubain. A un point tel que les forces de l’OTAN ont décidées d’envoyer sur place l’équipe du général Mandeza, réputée pour être la plus rapide et la plus efficace. Elle comporte en effet les 11 meilleurs soldats du monde et le général, qui a fait ses preuves au Koweït et au Brésil.

C’est donc à 100 km des cotes cubaines que ces hommes sautèrent, en tenue de plongée car l’eau y été fraiche à cette heure de la nuit. Mais la discrétion oblige à sauter quand il fait le plus noir, donc entre 01h et 03h du matin. Le vent été froid et l’adrénaline monte vite a cette altitude, mais rien n’a jamais arrêté les « Night Stalker », les Rôdeurs Nocturnes, les hommes de Mandeza. Invisibles et toujours dans l’ombre.

La chute été longue mais finalement ils arrivèrent tous à destination après quelques heures de nage. Arriver sur la plage où les attendait leur informateur été facile et une fois cet objectif rempli, ils purent se reposer une poignée d’heures. Le Briefing, fait rapidement mais efficacement dans l’avion avant le saut, prévoyait une journée de repos avant de se rendre au premier village. Les « sujets » du Roi ne leur laisseraient pas tant de temps.

fin du premier chapitre
Merci aux modos de supprimer l'autre topic

_Sniper02_
_Sniper02_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 13:50:03

De rien et c'est mieux comme ca je trouve :ok:

snakesof83
snakesof83
Niveau 6
04 juillet 2010 à 17:22:42

chapitre second : l'attaque

Il été presque midi quand la première troupe arriva prés de la plage. L’indicateur réveilla très vite le général afin qu’il avise de la situation. Celui-ci réveilla ses hommes pour repousser l’ennemi.

La cabane été une petite maison de tôle et de bois au milieu d’une plage déserte. On pouvait y accéder soit par une route sinueuse, devenu impraticable pour les véhicule depuis qu’un missile air-sol explosa un camion de transport qui convoyer un chargement de TNT, soit par la mer. Les hommes du Roi pouvait cependant emprunter l’ancienne route et c’est d’ailleurs ce qu’ils firent pour attaquer l’intrus qui menaçait la suprématie de leur Bien-aimé Roi.

La première troupe ne comportée que quelques hommes, ils étés surtout la pour effectuer un travail d’éclaireur et afin de jauger la capacité de riposte de l’adversaire.
Il y avait dix hommes, deux étés restés prés de la jeep, avant que la route ne devienne impraticable et observaient la scène a l’aide de jumelles. Ils étés, de plus, hors de porté des armes. Les huit autres attaquèrent de face, par groupe de deux séparés d’une dizaine de mètre chacun.

Equipés de AK-47, ils commencèrent à mitrailler la cabane. A l’intérieur ; les Stalkers se mirent a couvert pour éviter d’être tués. Ils attendirent le bon moment pour contre-attaquer, la première contre-attaque élimina cinq des huit assaillants, les autres tentèrent de se regrouper mais ils n’en eurent pas le temps car déjà les balles fusèrent et les corps tombèrent. Les sujets étés tous morts. Ou presque car les deux observateurs passèrent un appel puis regagnèrent le village avec la jeep. De la cabane on ne voyait que le nuage de fumée qui filait vers le Nord. Les hommes du général se réunirent, il fallait faire vite car s’ils avaient de la chance le Roi enverra une légion de soldat pour les tuer, ou bien les Mig.

L’indicateur leur donna tous ce dont ils auraient besoin pour libérer le pays : carte, liste des rebelles encore en vie et surtout les clés d’un minibus garé à deux kilomètres au Nord-est de la plage, dans une zone non surveillée. Ils partirent sur le champ en passant par les falaises.

L’indicateur devait rester sur place afin de ralentir au maximum les hommes et, en cas de problème, donc inévitablement, un détonateur qui fera exploser la citerne, au mur Ouest de la cabane, réduisant en cendre tout ce qui se trouverait dans un rayon de vingt mètre carré.

Après une dizaine de minutes d’escalade, une explosion retentit. Ainsi l’assaut avait été comme eux, les Stalkers, l’aimait : rapide et mortel. Une heure de marche plus tard, dans une clairière isolée, le minibus été visible. Mais il ne démarrait plus. Heureusement dans la troupe un des hommes été un mécanicien hors pair, il répara le minibus en un rien de temps.

fin du second chapitre .

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:24:22

C'est honorable, aisé à lire, et pas trop mal mis en scène (bien que très, très, très, très cliché...).

Mais comme la plupart des RP "débutants", c'est juste trop court. En à peine trois paragraphes, plusieurs heures se déroulent.
Ca manque également cruellement de description précises. Trop de raccourcis tuent une fic', c'est même plus drôle à lire quand les coïncidences s'enchaînent trop bien.
Je prend pour exemple le coup du mécano expert. Pas improbable dans une équipe des forces spéciales, mais un peu plus de développement n'aurait vraiment pas nuit.

En gros, correct sans plus, et avec le syndrome de la "raccourcitite" aigüe...

Un jour, je vais vraiment faire ma fic' en une minute (J'hésite entre 6 chapitres de 10 secondes, ou 12 de 5 secondes...) pour expliquer ce qu'on appelle le développement...

snakesof83
snakesof83
Niveau 6
07 juillet 2010 à 00:39:14

Début du troisième chapitre

Le général briefa ses hommes sur ce qui allait arriver :

-bon les gars venez par la. Bon alors, on a perdu notre informateur et on est repérés, mais notre chance d ans tout ce merdier c’est que ces mercenaires ne savent ni où on est, ni qui on est et encore moins notre arsenal. Maintenant que le minibus est réparé, on va aller à Manzanillo. Et reprendre le contrôle de la ville. L’armée américaine enverra des troupes de régulations afin de gérer la ville…

-ouais eh ben j’espère qu’il la défendront mieux que Guantánamo parce que réussir a laisser une base navale à l’ennemi, même en surnombre faut le vouloir.

-Ferme la Luis !

-La ramène pas John, général vous êtes d’accord avec moi, n’est ce pas ?

-Je suis d’accord pour que tu la ferme et que tu ne me coupe jamais plus la parole, compris ? bien ; alors en effet comme nous l’a rappelé Luis, Guantánamo est prise et n’enverra pas de renfort. Mais on peut la reprendre nous aussi et pour ca on peut compter sur l’appuie des forces canadiennes. Mais garder bien en tête une chose : quiconque vous voit doit mourir, le Roi sait qu’il ne peut pas s’échapper du pays a cause du blocus des forces américaines mais si ils ont réussis à établir une alliance avec les pays de l’Est, particulièrement le Moyen-Orient ou la Chine, il se pourrait qu’il ai l’arme nucléaire. Si c’est le cas on en saura plus en capturant le commandant de Guantánamo. Vivant.

-attendez chef, vous voulez dire que l’on va capturer Manzanillo ET Guantánamo ?

-Oui Luis, mais on ne s’arrêtera pas la croyez moi, une fois cette base prise une équipe armée comme la notre attaquera le port de Santiago de Cuba, nous offrant un accès libre a l’île de la jeunesse, où est la base des rebelles. Mais ils n’ont pas assez de moyen pour attaquer, ils peinent déjà a se défendre mais…

-Vous plaisantez ou quoi ? On va rejoindre des gamins armés de flingues qui galèrent à défendre une île quasi déserte et pour quoi ? Pour prendre une raclée sur une île à accès facile pour tous ceux qui auraient un bateau et quelques hommes ? C’est de la folie.

- Ecoute-moi bien Luis, la prochaine fois que tu m’interromps je te coupe ta langue et je te la fait bouffer. Je suis ton supérieur et tu me dois respect et confiance. Je ne nous enverrai pas sur une île si je n’été pas sur que l’on en a besoin. Dans cette base il y a René, c’est un français qui nous sera très utile si l’on rencontre une arme nucléaire. C’été un ingénieur en nucléaire puis il a trainé avec pas mal de gars peu recommandable pour finir ici, oublié de tous. Mais son savoir, en particulier le désarmement d’une ogive nucléaire, peut être utile. Du moins s’il est encore en vie. Tosson, as-tu checker le minibus ?

-Oui général, il y a douze fusils d’assaut de type M16, douze lots de grenades à main, huit fusils à pompe et trois fusils de précision : deux de types Baret de calibre 50 et un autre, apparemment expérimental mais qui parait bien plus puissant. D’après la note qui été dans sa valise, il pourrait tirer a plus de 2800 mètres. Il y a aussi les pistolets Beretta 92, un Desert Eagle, le votre chef, des couteaux de lancer et de quoi équiper de silencieux toutes nos armes.

-bon, on a de quoi s’amuser. Ok les gars la cerise sur le gâteau regardez ca :

Le général nous montra une sorte de petit téléphone portable, mais avec une antenne.

-C’est un brouilleur, cela nous permettra d’être invisible au radar cette nuit, profitez en c’est surement la seule nuit paisible qu’on aura avant d’être sur l’île.
Chacun se coucha rapidement et la nuit parut passez plus vite qu’elle n’aurait dut. C’est aux premières lueurs du jour que tous se levèrent, à la fois anxieux et excités a l’idée de la journée qui se profilée : une attaque de ville, en plein jour, contre des forces militaires pour l’instant encore méconnues.
Cela promettait des sensations pour le moins....extrêmes.

fin du chapitre trois

La vidéo du moment