Le multiplayer est le même pour tout le monde donc nous devons aussi gérer les pulsations du tireur d'élite et calculer la distance de la cible. Il n'est pas impossible de toucher sa cible, pour réussir son tire, il faut s'entraîner à faire des tires de loin au camp d'entraînement et prendre difficulté "Difficile" pour que les "aides" de tire ne s'affichent plus (point rouge de l'impact de balle).
Le plus difficile en multi, ce n'est pas que le viseur bouge mais quel graduation du viseur faut-il utiliser pour faire un tire en pleine tête.
En mutli, il faut se trouver un bon endroit où on peut voir une partie de la map et une possibilité de se mettre rapidement à couvert si les choses dégénèrent (Derrière un mur, un caillou, un arbre, un poteau, etc). En restant planqué à un endroit et en bougeant le moins possible pour éviter de faire augmenter ses pulsation et de se faire repérer...
Personnellement, j'aperçois plus facilement les joueurs qui sont en mouvement qu'un joueur planqué derrière 3 kilos de feuillages et de caillou...
Rester accroupi pour une meilleur visée aussi. Ne tirez uniquement que si vous êtes sûr de toucher la cible car si vous ratez votre coups, la cible se mettra à couvert et changera de position (Si c'est un bon joueur). Dans le cas contraire, si vous êtes la cible et qu'on vous tire dessus, mettez vous à couvert et changer de position. Ne remettez pas votre tête dans la viseur de votre ennemi car il occulte minutieusement votre position. Si vous avez repérer l'emplacement du tireur, déplacez vous pour avoir une zone de tire que votre ennemi n'est pas en train d'inspecter. Vous connaissez sa position donc faites en bon usage.
Il y a possibilité de bloquer son tire en utilisant par défaut la touche MAJ mais le blocage dure malheureusement 2 seconde et les pulsations partent en sucette après avoir appuyé sur la touche donc il est préférable de ne pas utiliser cette option et de stabiliser son viseur manuellement (Ce qui veut dire, dès que notre personnage descend son arme, avec ta souris tu remonte l'arme pour ne pas viser le ciel ou l'herbe et vis versa...)
Le jeu est très près du réalisme et c'est donc pour ça que le personnage stress facilement car si vous vous mettez trop à découvert, le personnage commence à stresser car il a peur de se faire allumer et si on vous tire dessus, le personnage panique comme une vraie personne. Observez les pulsations du personnage quand un joueur allié proche de vous se fait tiré dessus, le personnage stress. Imaginez vous que c'est vous qui voyez votre ami se faire tirer dessus, de ma part, j'aurai beaucoup de difficulté à garder mon sang froid.
Old Swiss