CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] La version PS3 pour vous!

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
08 mai 2011 à 16:35:00

Voilà, je vois que beaucoup de gens se posent la question si il est bien ou non sur ps3 et que le test de JVC ne répond pas tellement à ces questions et donne plutôt envie d'éviter ce jeu.Alors je vais essayer de dire ce que j'en pense pour que vous ayez un aperçu qui n'est que mon avis. Je me lance!

Alors pour commencer je pense qu'une personne qui compte rusher au snip ou alors qui n'est pas patient n'a rien a faire sur ce jeu. Ce jeu est fait pour les mordus du sniper qui cherchent les "sensations"du tireur de litres que ce soit les tirs a longue distance réalistes ou "semi"-réaliste (c'est selon) et l'infiltration.

L'INFILTRATION: est le maitre mot dans ce jeu. Et sur PS3 c'est très bien rendu.Il faudra par exemple commencer par se cacher dans des hautes herbes de planques en planques pour avancer, contourner l'ennemi ou si c'est nécéssaire descendre les ennemis qui posent problème. Il peut arriver qu'ils soient plusieurs au même endroit et que si l'on est obligé de tuer il faudra être rapide pour ne pas se faire repérer.

LE TIR A LONGUE DISTANCE: C'est là aussi le principal du jeu (tu m'étonne). Il faudra faire attention à la gravité, le vent,la distance et le déplacement de l'ennemi et ça donne un super rendu surtout grâce a la "bullet cam" qui donnerais presque les frissons. Seul problème selon moi, le vent... le vent se ballade de gauche à droite sans arrêt et je ne suis jamais allé dans un pays où le vent fait du 30m/secondes une fois a gauche, une fois a droite. M'voyez?

Maintenant les GRAPHISMES: Je ne suis pas du genre a juger un jeu là dessus même si ça peut jouer dans l'immersion.De plus, j'ai pas forcément la meilleure config pour mon écran.Alors je vais essayer de parler le plus juste possible.
Il est claire et nette qu'on a déjà vu mieux en matière de graphismes. Il y a des ombres pleines de gros pixels bien carrés et des textures qui laissent a désirer. Mais il y a aussi les personnages qui sont pas mal bien modélisés et de très belles textures mieux ou égales à un MW2 parfois. Difficile de faire un choix entre bon et mauvais alors je dirais entre deux. Dans l'ensemble c'est beau mais sans plus. Certaines fois c'est baclé, et certaines fois c'est joli comme par exemple la bullet cam où l'on suit la balle au ralentit avec le soleil ou la lune qui reflètent dessus. Je vais m'arrêter là pour les graphismes.

La BANDE-SON: Ici c'est un très mauvais point a part pour la partie "ralentit" et "bullet cam".
Pour commencer la musique. Je n'ai pas entendu toutes les musiques du jeu car à partir de la 2ième mission je l'ai enlevé. Je trouve qu'elle est basique et que l'immersion dans ce genre de jeu est plus présente seulement avec les bruitages.Mais c'est que mon avis.-->

Les voix: Là aussi c'est un des points faibles du jeu. Le personnage principal a une voix qui ne colle pas et assez "lente". D'autre part, ça change des voix des jeux de guerre où l'on a l'impression d'être Rambo. Les ennemis parlent souvent et en boucle comme "Salvación no tienes un cigarillo amigo?" puis ""Salvación no tienes un cigarillo amigo?" et ENCORE une fois""Salvación no tienes un cigarillo amigo?" Et ça ne s'arrête pas jusqu'a ce que vous l'aviez tuer (et il me semble que même si tu le bute il continu parfois :noel: ).

L'IA: Je la trouve simple tout simplement. Elle ne m'a pas déçu. Il arrive qu'elle bug mais rien de grave. J'ai entendu dire que sur Xbox elle était vraiment daubesque (des gars qui te voient a 500 mètres a travers 10 chateaux forts et 7 forêts) et ici ce n'est pas le cas. Quand tu es caché, tu es caché. Il m'est arrivé une fois a la fin d'une mission de me faire flinguer quand j'étais a couvert (beaucoup la reconnaitront). L'IA nest donc pas éxceptionnelle mais n'a pas de gros défauts. ça passe.

DURéE DE VIE: Petite voire moyenne. j'ai commencé le jeu en facile avec l'aide à la visée et c'est très facile. j'ai fini le solo principal en environ 5h, c'est pas long.Puis j'ai fais les missions annexes en 2 heures. J'ai commencé après a faire en difficile et on doit se débrouiller tout seul sans indication, tu dois toi même compenser le vent et la gravité pour faire mouche et c'est claire que ça prends un peu plus de temps si on veut pas se faire repérer.

GAMEPLAY: La prise en main est plus que simple. La même que Call of Duty: L1/viser, R1/tirer, R2/grenades, Rond/se baisser/s'allonger, R3/coup de couteau, L3/sprint/mode ralentit.Seul bémol selon moi,c'est la liberté.Ceux qui ont connu Sniper Elite comprendrons facilement. Dans Sniper Elite, on avait une zone de combat. On pouvait se déplacer comme on le voulait sur cette zone, faire notre plan, nos embuscades,nos pièges.On devait se débrouiller tout seul en territoire ennemi.Ici on a des points d'objectif pour avancer d'un point a l'autre sans vraiment passer ailleurs.On est pas livré à sois-même à faire nos plans d'attaque. C'est un bémol pour moi mais c'est peut être un plus(+) pour certains gamers qui préfèrerons avoir beaucoup d'indications.
Pour le reste du gameplay c'est dit un peu partout dans mon pavé.

SCéNARIO: Un scénario pas très poussé. Une histoire difficile a suivre, on se retrouve à certains endroits sans savoir vraiment pourquoi et il n'y a pas tellement de rebondissements. Une histoire digne d'un "hitman le cobra" :noel: .

Maintenant les notes: Je répète que c'est mon avis.

Entre "très mauvais","mauvais","bon", "très bon" et "excellent".

Graphismes:
--->Bon. Simples, sans prétention, parfois moches, parfois très jolis.

Bande son:
--->Mauvais. Tout bonnement un super sketch in-game. J'ai pas mis très mauvais parce qu'il y a quelques effets jolis.

l'IA:
--->Bon. Bugs de temps en temps, mais pas très graves. L'IA ne fait pas de choses éxtraordinaires mais reste sympa sans plus, sans moins.

Scénario:
---> Mauvais. Rien de surprenant, un peu vide.

Je ne me base pas d'une moyenne des notes pour la note générale. Je me base sur comment j'ai ressenti le jeu. Aussi par rapport au prix-->Ici le prix est plus bas que d'habitude et pour un jeu comme on en vois pas souvent--> Un jeu de sniper only.

Note finale:---> Très bon.

Voilà je pense avoir fait le tour, si vous avec n'importe quelle question sur le jeu ou des question si vous êtes bloqués ou n'importe quelle question, j'accepte volontiers de vous répondre.

P.S Je sais que sur Xbox le jeu est complètement baclé d'après ce que j'ai entendu. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il a de si mauvais. Car j'ai l'impression de ne pas parler du même jeu!

P:S:2 ça m'emmerde que tout le monde pense que Sniper GW est une bouse parce qu'il est à chier sur Xbox et PC. Car au final la version PS3 est vraiment sympa et je pense que les adeptes du snip passent à côté d'un très bon jeu pour son prix et pour son "originalité" (quand je parle d'originalité c'est pour dire qu'il n'y a que très peu de jeu de "simulation de snip").

J'attends vos questions s'il y en a,vos réactions si vous êtes d'accord ou pas, bon snip à tous et Pavé césar!

maxandjeff
maxandjeff
Niveau 4
08 mai 2011 à 16:49:41

Sa a l'air convinquan

Jeremy--2A
Jeremy--2A
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:51:58

http://www.sniperghostwarrior.com/ voila regarde la

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
08 mai 2011 à 16:53:03

Jeremy--->De quoi? le site bug je peux pas entrer.

Wilay
Wilay
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:01:06

Merci beaucoup pour ce test !
Je compte le prendre tres prochainement sur Okajeux, en esperant qu'il arrive vite ! J'ai toujours été fan des jeux de snipers, donc celui ci m'interessait bien, mais en voyant le Test de JeuxVideo.Com, j'étais sceptique !

Et le multi est bien ? Quels sont les modes de jeux ?

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
08 mai 2011 à 17:11:01

Alors attenttion! Mon test montre qu'il est bien mais qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de malade. Juste un bon jeu de snip avec du potentiel. Certaines personnes le trouveront peut-être à chier, ça dépend de ce que l'on cherche et à quoi on s'attend. J'ai posté sur le forum ps3 et il y a déjà des gens qui me disent qu'ils l'ont trouvés nul mais sans dire si il l'avaient testés sur xbox ou ps3 ou même l'avoir testé tout court (bande de cons :honte: )

Le multi sur le PSN on peut pas encore tester. J'ai pas fait en LAN vu que j'ai pas 2 ps3. Sinon je suis allé jeter un très bref coup d'oeil au multi mais tout seul et ça pourrait être bien.Certaines maps sont assez énormes d'autres moins,certaines vastes, d'autres plus fermées.Pour les modes il y a "capture du drapeaux" Match à mort (équipe?), VIP (je sais pas ce que c'est) et je me souviens plus du reste. Faut voire ce que ça donne avec des joueurs dedans.

Na2EDTA
Na2EDTA
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:26:08

Génial ton test man! :ok:

Je le trouve très parlant et je suis d'accord avec toi (un cigarillo amigo? :noel: ).

J'imagine pas le online de fou qu'on va se prendre... ça va être incroyable!!!

Depuis le temps qu'on attend un jeu de snipe (depuis Sniper Elite)... :bave:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
08 mai 2011 à 17:30:17

Merci ami chimiste. Ouais vivement le online qu'on puisse tester et s'il est bien ça va claquer les dents de Maxime Leforestier. :noel:

Na2EDTA
Na2EDTA
Niveau 6
08 mai 2011 à 19:01:02

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 20:10:42

merci pour ton test fraisine, tu résume bien le jeu

le livret est très léger non? le mien fait 10 pages!

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
08 mai 2011 à 20:18:34

Le miens fait 4 pages^^

Na2EDTA
Na2EDTA
Niveau 6
09 mai 2011 à 20:02:31

Le mien (sans "s") fait aussi 4 pages man... :noel:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
14 mai 2011 à 05:15:32

La foire aux questions se font ici pour PS3 ou others. Si jamais je suis dispo n'importe nawak qu'elque soit le temps dehors^^

-----------------------

Salutations a simsala, jeremy2a et a mon petit frère adoré---> the_soul_thief qui est un éxcellent joueur sur toute sorte /cf bad company 2, CoD, Sniper GW.Mais jamais un gamer sans prétentions comme moi qui domine les jeux ahah.(contradictoire)

bref, impatient de rencontrer les future snipers fantomes guerriers.J'aime les gens qui savent se satisfaire d'un bon jeu et qui peuvent (oopas :noel: ) arriever a leurs fins sans compter les graphismes et tout ce qui définit un jeu aujourd'hui. Fuck à cette téchnologie qui prédéfinie un bon oopas jeu. Nous sommes avant tout des gens qui jouent aux jeux vidéos virtuels et non réels, on veut pouvoir s'évader comme dans un roman et merde au réalisme politique des firmes multinationales qui veulent nous faire passer un message comme quoi les JV's sont la réalité . Bref, je me comprends et j'éspère que cette communauté pourra comprendre / cf le forum MW2 ou encore gta IV où les gens sont des petits amateurs de JV. Déhesssèlle, si vous voulez parler du JV aujourd'hui ou de nawak, je suis ouvert à tout, vous pouvez me contacter. Sniper GW ou monde politique par rapport au monde vidéoludique, on a le droit de dire ce que l'on pense. Ouvert pour parler, MP svp. Même si c'est faux. Mais la réponse est.....42

Na2EDTA
Na2EDTA
Niveau 6
14 mai 2011 à 10:49:58

:rire: la réponse est 42, j'avais déjà oublié...

Complètement d'accord et ah, t'oublieras pas de saluer le soul tièf, depuis le temps qu'on n'a pas joué online.... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 11:39:45

Franchement, je crois que fraisine73 à tout résumé ! Et je le répète, à tous ceux qui hésite de l'acheter, foncez :ok:

l0l_-Ace-_l7l
l0l_-Ace-_l7l
Niveau 8
15 mai 2011 à 03:22:28

Perso je l'ai acheté hier aprés-midi et je le trouve génial , moi qui adore jouer au snip sur MW2 et Black Ops , et bien la je suis servi un jeu dédié a l'infiltration et au snipe , que rêver de mieux pour un adepte du snipe =) ?? A tout les "tireur d'élites" achetés le , vous allé keafé grave ;)

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
01 juin 2011 à 15:22:32

:up:

XnasakeX
XnasakeX
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:31:06

Désolé j'arrive peut-être en retard mais je pense bien me le prendre avec le test rempli et ordonné de fraisine73, ce test AMATEUR m'a ouvert l'esprit et comme j'adore le snipe je vais me le prendre ( mon voisin me le fait à 20 € ! )

A tous ceux qui ont fait des test sur les jeux pour faire comprendre au gens qu'il faut l'avoir essayer avant de juger ( y compris moi ), on devrai se faire payer pour faire de la pub au dévellopeur !!! :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juillet 2011 à 01:10:02

Oui ils devraient ma payer :noel:

A 20€ prends-le. Je le répète, c'est un avis personnel. Il est possible que des gens ne l'aiment pas.

J'aurais pas envie que des gens paient des jeux qu'ils n'apprécient pas.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juillet 2011 à 01:20:35

Oops, justement, les gens l'ayant achetés grâce (a cause?) de mon test,pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Vous a-t-il déçu ou l'inverse?

ça serait cool que je sache ce que vous en pensez.

La vidéo du moment