Bon rapidement, je suis comme beaucoup ici fan de la série depuis le tout premier et que ce soit clair la license est morte, j'ai essayé la béta ce matin et c'est une catastrophe(et ceux qui disent le contraire tentent vainement de se rassurer), pour faire simple: Confrontation qui avait beaucoup de points noirs est même largement meilleur comparé à celui-là, c'est dire.
La caméra est horrible, c'est trés simple, si vous avez joué à Resident Evil 5 c'est EXACTEMENT la même caméra et quasiment les mêmes déplacements de poids lourd, c'est même calqué sur ghost recon j'ai l'impression, du coup ces déplacements sont hyper lourd et la lisibilité est de fait quasi nulle, alors on peux régler un peu mais ça ne change vraiment pas grand chose.
Quand au viseur, on a rarement vu plus imprécis,y'a du recul c'est trés bien, c'est indispensable sauf que sa reproduction est raté: le truc grossit quand on tire (un peu comme socom 1 mais en bien plus mal foutu) du coup et je vous le garantis qu'au delà de 10/15 mètres accrochez vous pour viser correctement c'est la merde totale,un viseur simple qui monte aurait été 1000 fois mieux, y'a bien la visée à la COD mais ça necessite une manip absolument pas intuitive avec le joystick qui fait que ça oblige à s'arrêter net comme un gland, bref ça n'a aucun intérêt, socom n'a jamais eu besoin de ça pour avoir des bons joueurs qui vous touchent de loin avec du skill.
La série a jamais brillé par ses graphs SAUF que sa force était son atmosphère, son ambiance (personne ne dira le contraire avec cruel jungle, Abandoned, blizzard, The Ruins)bon ben ici il n'y a strictement aucune ambiance, rien, les 2 maps auxquelles j'ai joué se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et n'ont aucune atmosphère particulière, le néant, même pas un effet météo distinctif et j'ai la nette impression que c'est le moteur de Mag qui a été utilisé tant on retrouve de similitudes.
Bref, ce socom n'est pas et n'a certainement jamais été fait dans une optique de retrouver les fondamentaux et de satisfaire les fans, c'est une soupe trés grand public et Zipper n'y est plus du tout