CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nourriture

khothao
khothao
Niveau 6
22 novembre 2010 à 21:00:35

:svp: bonsoir,j'en suis au 210° tours et maintenant on me dit que je manque de nourriture,enfin une ville:"troyes" pourquoi celle-ci et pas les autres?et comment je fais pour en avoir,j'ai fait toutes les fermes que je pouvais,j'ai acheté des cases sur la mer et j'en fait quoi?j'ai des bateaus ateliers mais je ne sais mm pas à quoi ils servent?j'ai regardé sur "aide" ça decrit les bateaux mais où est expliqué ce que l'on puisse faire avec,je les promène sur mes cases......dans les conseils en haut à droite on me dit de proposer de la fourrure car j'en ai bcp et je ne sais pas comment fait-on?Bref,où peut-on trouver un résumer de tout ça? :rechercher:

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 novembre 2010 à 22:31:40

hou là là tant de questions !

Premièrement, le manuel du jeu en version électronique : http://downloads.2kgames.com/civ5/site13/community/feature_manual/Civ_V_Manual_French_v1.0.pdf

Il y a tout dedans.

Ensuite, la nourriture est produite par les citoyens lorsqu'ils exploitent des cases de ferme et/ou des cases qui produisent naturellement de la nourriture (prairies, plaines, jungles, mer). Donc pour une ville peuplée, mieux vaut-il choisir une région avec beaucoup de plaines et des fleuves, sachant que chaque ville est indépendante des autres concernant sa production de nourriture, or, production brute, etc. Donc normal qu'une ville puisse être en famine et pas les autres.

Concernant ton problème :

Tout d'abord, regarde déjà sous l'écran de ta ville quel est l'objectif de travail de tes citoyens. Pour cela, tu va simplement dérouler le menu à en haute à droite de l'écran de ville, qui indique qqch comme "objectif des citoyens". Là tu peux cocher les cases voulues pour que les citoyens travaillent automatiquement sur un type de ressources en particulier (nourriture, or, production, culture). Si tu coches "équilibre", la ville produira de manière équilibrée les ressources précitées, en assignant les citoyens sur différentes cases.

A priori, toi tu veux qu'ils produisent de la nourriture, dans ce cas, tu coches le rond "nourriture" et la ville assignera automatiquement tes citoyens sur les cases produisant une nourriture importante. Tu peux voir combien tu produis en haut à gauche de ton écran de ville.

Deuxième solution, tu assignes toi-même les citoyens aux cases que tu choisis. Dans ce cas, il faut simplement cliquer sur la case que tu veux exploiter, tjrs sous l'écran de ville, au centre. Un citoyen ira alors travailler sur la case que tu as choisi (en cliquant dessus). Assigne par exemple tes citoyens sur les cases qui produisent bcp de nourriture (représentée sous forme de "pommes" vertes). Attention ceci dit, un citoyen assigné manuellement à une case en quittera forcément une autre qu'il exploitait précédemment.

Pour remettre le travail des citoyens par défaut (ou selon les objectifs choisis), il faut cliquer sur la case de la ville, au centre.

Enfin les bateaux ateliers ne servent qu'à construire des aménagements sur des ressources maritimes de luxe ou stratégiques, ils ne peuvent pas aménager les cases comme le font les ouvrier sur terre. L'eau produit assez peu de nourriture au final et il est important de construire un phare dans ta ville si tu veux augmenter la nourriture produite sur les cases d'eau.

Pour le reste, construire un grenier est utile (+2 de nourriture) et si disponible, un moulin à eau (+2 nourriture, fleuve à proximité de la ville nécessaire je crois)

Pour la fourrure, il faut aller discuter avec un dirigeant (bouton diplomatie en haut à droite) et cliquer sur le dirigeant avec qui tu veux échanger. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton "échanger" puis une liste de toutes les possibilités diplomatiques et commerciales apparait. Tu peux alors aller sous ton menu (tjrs à droite), cliquer sur "ressources de luxe" et proposer des fourrures (à toi de choisir le nombre) et ensuite, voir ce que l'autre te propose, en cliquant sur "proposer".

L'autre dirigeant te proposera peut-être qqch ou rien du tout, ça dépend de la proposition, s'il la considère intéressante pour lui ou non.

Mais bon y a des didacticiels que tu devrais faire, lire le manuel aussi, ça aide.

khothao
khothao
Niveau 6
23 novembre 2010 à 08:46:25

:merci: :merci: :merci: Orkin
Sympa "les Suisses".....nous sommes voisins,j'habite dans l'ain,on touche Genève......
C'est normal que je ne sache rien faire je découvre au fur et à mesure....c'est mon neveu qui me l'a installé et je n'ai aucune doc......je vais étudier le lien que tu as mis.Le dictatel,je l'ai fait mais il ne rentre pas dans les détails à moins qu'il soit différent suivant le niveau car pour l'instant,je joue en colon.J'ai pris Napoléon,j'ai pris toutes les villes et je trouve dommage que dans un pays on ne peut pas donner de la nourriture entre ses propres villes.
A bientôt,bonne journée!!!!!! :-)))

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 novembre 2010 à 12:28:13

Ouais ça on pouvait le faire dans Civ 2 avec les caravanes, mais c'est plus possible

Ahhh Genève, j'y ai habité qq temps !

La vidéo du moment