CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision de PixelPirate sur la preview

lorick
lorick
Niveau 10
05 août 2010 à 20:57:31

pixelpirate
Posté le 5 août 2010 à 20:40:22
Bonsoir, quelques petites remarques suites à vos réactions :

1/ il ne faut pas trop vous focaliser sur les quelques points négatifs cités dans l'aperçu. Ils ne m'ont pas empêché d'apprécier au plus haut point les heures passées sur Civ 5, mais je devais en parler si je ne voulais pas que ma preview soit dithyrambique

2/ attention, les cartes ne sont pas plus petites, il est de toute façon toujours possible de paramétrer leur taille. Ce que je dis dans ma preview, c'est que l'échelle est plus réduite, une impression confirmée par le fait qu'une ville occupe trois hexagones et qu'une unité d'archérie peut tirer par-dessus un ou deux hexagones. En réalité, cette échelle plus restreinte est compensée par le fait que l'expansion est beaucoup plus lente. Mais avec la présence de huit civilisations + autant de Cités-Etat sur la map, c'est vrai qu'on se sent vite à l'étroit ;)

3/ pour ce qui est du système de politique sociale, c'est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié, car il donne l'impression d'une fonctionnalité fourre-tout qui permet de réintégrer de façon plus "light" et bien plus superficielle (payer des points de culture pour débloquer des arbres au choix) des paramètres importants comme les religions et les doctrines. Ce que je regrette par-dessus tout, c'est que les politiques sociales adoptées par une civilisation n'aient plus guère d'effet sur ses relations avec les autres.

Je terminerai en disant que, selon moi :
- Civ 5 n'est pas casualisé, il est juste un peu moins complet ; certains aspects sont traités de façon un peu superficielle, mais d'autres ont été améliorés et d'autres sont apparus
- l'adoption de la grille hexagonale et la refonte du système de combat sont tellement excellentes que je ne reviendrai pour rien au monde sur Civ 4

De toute façon, vous pourrez bientôt en juger par vous-même de tout ça grâce à la démo

rollreg
rollreg
Niveau 10
05 août 2010 à 22:06:01

un démo O_o

ça existe encore \o/

La vidéo du moment