arrêter de vous crêper le chignon pour des idioties les enfants !
perso je trouve sympa qu'on annonce un topic avec les infos sur le prochain patch
et je suis content que la diplomatie et l'IA soient revues
car pour l'instant, je trouve que l'IA réfléchit bien trop par "force militaire" et ne pense pas au reste...
ex : je joue en seigneur (je connais pas toutes les subtilités du jeu encore) et je joue la victoire militaire. Armée de fou, je décime tranquillement les IA ennemies, une par une, les autres ont trop peur de me déclarer la guerre. Aucune IA hostile envers moi, aucune déclaration de guerre. Pas de ligue de l'IA qui s'unirait contre moi...
Alors que quand je joue une victoire culturelle, et que j'ai 3 villes et une armée assez faible, toutes les IA me sont hostiles et me déclarent la guerre en même temps, ce tous les 20 tours...
Au final c'est quand même vachement stéréotypé comme diplomatie et tout repose sur ton armée... donc bof quoi...
J'espère juste que l'influence économique ou culturelle pourra jouer un rôle dans les futurs patchs... qu'une IA hésite a te déclarer la guerre si tu es très cultivé, car elle s'attirerait les foudres d'autres IA cultivés + cités-Etats, ou que si t'es un pays avec une économie florissante, les IA cherchent plutôt à échanger des ressources avec toi, avant de te déclarer la guerre pour piquer ton territoire...
Bref la guerre, ça ne devrait pas être automatique... mais juste un acte de nécessité dans le jeu, sauf si on cherche la victoire militaire : dans ce cas, faut en accepter les malus et oublier les relations avec les autres civs. Bref, que les Civs ne te déclarent plus la guerre car tu es plus faible, ça serait une bonne chose.
Et aussi qu'elles cherchent vraiment un type de victoire en pariculier et ce dès les premiers tours, comme tout joueur humain, même dans les niveaux plus faibles. Bref tout ça pour ne pas avoir des civilisations IA "spectatrices", mais "actrices" du jeu et de notre façon de mener notre propre civ surtout... Bref qu'elles réagissent à notre façon de jouer
Et à l'inverse, il serait bon d'éviter à notre tour d'avoir l'impression d'être spectateur, mais plutôt un acteur... car parfois, on n'a pas vraiment l'impression que les Civ jouent pour gagner le jeu et on finit par ne jouer que contre nous même, c'est-à-dire contre la limite fatidique du temps.