CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

Kevhanxx
Kevhanxx
Niveau 5
02 novembre 2010 à 23:38:48

Bonjour, je viens de commencer Civilization V il y a 2 jours, j'y est passer plusieurs joueurs pour assimiler comment fonctionnent le jeu et tout sa et je voudrais commencer a jouer en multi mais je ne voudrais pas commencer une partit qui duera 2h alors que je n'ai aucune chance.

Ma question est, puisque je n'ai jamais joué a ce jeu, je voudrais quelques information sur ce qui se passe en ligne, comment on évolue, est ce que l'on doit gagner en détruisant l'adversaire ou autre?
Est ce que l'on peut faire une partit avec quelqu'un sans combattre voir meme l'aider ? L'IA est-il présent?
Et surtout, la mentalité des gens lorsque qu'ils jouent?

Désolé si toutes mes questions ont déja été posés mais j'ai chercher un petit peu sans trop de réponse

Merci pour vos réponses. :D

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
03 novembre 2010 à 01:09:36

Tout cela est tres variable. Je joue pas mal plus sur internet et du coup le mieux pour moi c'est de trouver des joueurs avec qui tu joueras regulierement.

Contre des joueurs aléatoires tu peux trouver de tout. Le rusher qui fait que militaire et deco des qu'il est repoussé ou que son peuple est trop mecontent, le peace qui veut seulement dvp ses merveilles, les truands qui multiplient les accords commerciaux et traités diplo foireux et j'en passe.

Le probleme c'est que vu l'instabilité, en cas de deco ce qui arrive forcemment sur une partie qui dure entre 2-3h et 9-10h, tu peux pas relancer la partie si les joueurs qui etaient présent reviennent pas. En gros si tu les connaissais pas et qu'ils partent ta partie est bloquée en cas de reboot.

Pour l'ia il est possible d'en mettre. J'en mets regulierement pour ma part en empereur pour focaliser les humains afin d'éviter des rush inter humans. Entre nous on s'accorde globalement a tanner d'abord les ia puis se tanner entre nous.

Apres c'est le meme jeu donc tu peux t'allier, te desallier, commercer, jouer peace et moins peace.
Au passage je pense qu'un peace a la IA est impossible. Ici n'aies jamais des frontieres trop accueillantes. Un joueur humain est plus prompt a te saccager ton peuple qu'une ia.
Pour qu'elle soit viable ta civilization a interet a etre un brin mieux defendue.

Si tu as un crenau d'horaire tardif voir nocturne et que tu es tranquillou ajoutes moi sur steam on se fera une petite partie pepere. D'ailleurs si le forum accueille d'autres joueurs plus tardifs ils sont bien evidemment les bienvenus tant qu'ils sont fair play, sympathiques et qu'ils viennent s'amuser :)

Mon pseudo est [Fr]Masterpinpin

Kevhanxx
Kevhanxx
Niveau 5
03 novembre 2010 à 05:13:44

Salut, merci pour ta réponse claire et précise :)

Je t'ajouterais des que possible.

Personnelement je suis pas un joueur qui cherche la confrotation directement, j'essaye plutot d'amelioré ma ville et me défendre au cas ou mais comme j'ai joué que contre l'IA je sais pas ce que sa aurait donné contre un humain mais en te lisant je comprend un peu mieu :)

Merci

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
03 novembre 2010 à 11:26:00

Mapremiere partie que j'ai faite avec des collegues j'ai joué Arun Al Rashid et j'ai fais mon petit commerce tranquillement. Une quinzaine de tours apres l'age de fer je me suis retrouvé avec 4/5 samourais qui se sont fais une joie d'envahir mon peuple... Depuis je fais systematiquement plus de troupes meme si je vise un peuple pacifique. J'appelle ca une armée préventive :) Ca plombe un brin mon economie mais au moins ca m'assure une protection en cas de probleme...

hgg3
hgg3
Niveau 9
08 novembre 2010 à 21:45:34

Je me souviens que dans Civlization 4, il s'était développé plusieurs techniques du genre Rush Great Librairy pour ensuite avoir un savant illustre rapidement et accéder au libéralisme assez tôt. Mais sinon il fallait toujours défendre ses villes et s'assurer de ce que les autres possèdent comme ressource, voir leur puissance militaire et toujours essayer de décourager les ennemis.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:03:16

La doctrine tradition offre désormais de gros avantages pour une nation peace. Entre les bonus de defenses et ceux de production ca offre de bonnes perspectives (avant d'être lynché sur place je parle de bonus de production via la nourriture en plus qui fatalement offre plus de prod)

La vidéo du moment