CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Eaunanisme
Eaunanisme
Niveau 5
31 octobre 2010 à 01:39:52

Bonjour, les periodes de Noël approchant, j'hésite à prendre ce jeu. J'étais un grand fan de Civ 4, pour y avoir passer quelques heures dessus. Mais j'ai du arrêter d'y jouer au bout d'un moment, la carte graphique (ou je ne sais quoi, je connais pas grand chose en info) de mon ordinateur ne le supportant plus. :snif2:
Pour Noël, j'aurais surement un nouvel ordinateur (mais peut-être un portable), et j'ai souvent entendu que les portables n'étaient pas pratiques pour jouer à un jeu (manque de place, faible carte graphique).
Donc mes questions: me conseillez vous d'acheter civ 5, risque t'il de me décevoir après cet énorme civ 4 ? Un ordinateur portable pourra-t'il "supporter" le jeu sans lacher ?
De plus, j'ai lu dans le test que la religion disparaissait, et que le système des doctrines étaient plus que moyen; or c'est ce que j'aimais beaucoup dans civ 4. Et quelles civilisations sont jouables dans ce jeu ? Et est ce qu'il y a encore des cartes style "earth" , celles où on jouait sur la terre, et les civilisations sur les territoires respectifs ? (les français en france, chinois en Chine etc...)
Je ne sais pas si j'ai été clair... Merci d'avances pour vos réponses à toutes ces questions! :)

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
31 octobre 2010 à 06:18:25

mmense .
pour l'emplacement reel des civs il y a deja u1) les proprio de portables repondrons a cette question , prevoit quand meme un portable " costaud " pour la 3D et ca doit passer .

2)de l'interet du jeu : un fan de civ ne pourras pas faire l'impasse sur cette nouvelle version , tant elle differente des autres .
de l'interet a long terme de civ 5 , je ne sais pas , apres 200 h de jeu , je suis tres perplexe sur civ 5 . des defauts criands comme la diplomatie obscure et raté , les ias totalement incapables de jouer ailleurs que sur les cartes style pangée , la simplifications massives des concepts de jeu .... certes civ 5 a reussi son objectif que les fin de partie ne soit plus totalement soulantes comme dans civ 4 , mais a quel prix .
quand au gros bonus des combats tactiques style wargame, j'ai pas vraiment vu de guerre epique en 200 h de jeu tant la quasi totalité des guerres ne sont justes que des escarmouches de quelques unités ...

pour moi civ 5 est un bon jeu , un excellent jeu pour celui qui decouvre civ , mais civ 5 n'a plus cette dimensions contemplatives des empires naissant comme dans civ 4 , et plus la dimensions epique qu'on attends de ce jeu .

et le truc qui m'a fait le plus bondir de ma chaise : pas un seul scenario ou mod avec la version de base , juste un scenario tout pourri rajouté par un dlc gratuit sur les mongols ya quelques jour ...

3) pour les religions : plus aucune religions ou concept similaires , par contre les religions sont bien la dans les fichiers du jeu , soit c'etais tout pourri et non mis au final , soit je ne sais pas , peut etre dans le prochain addon on les reverras " apparaitre " alors qu'elles sont la bien tapis dans les fichiers de jeu ....

4) le system de gouvernement ( civ 3 , call to power ... ) , puis le systeme de doctrines ( civ 4 ) est remplacés par systeme d'arbre de copmpetence ( les fumeuses doctrines ) comme dans un rpg de base .... ou l'xp est remplace par de la culture : en accumulant de la culture tu debloque des competences , effets similaires a une merveille ( avantage de tout ordre , comme des bonus de culture , d'or , de bonheur , militaires etc ... et meme une doctrine qui .... donne 2 doctrines gratuites )
c'est peut etre fun ce syteme de competence RPG , mais ca n'a plus rien a voir avec un systeme de gouvernement .

5) il y a 19 civilization avec les mongols qui viennet d'etre ajouté par un patch. ca fait pas tres lourd mais y'en auras d'autres au fil des dlc et des addons ...

6) il y a la carte " earth " jouable dans toute les taille de miniscule a immense , la immense est vraiment in mods qui le permet ( mais le defaut c'est les civ en europes manquerons trop d'espaces .... )

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
31 octobre 2010 à 06:21:47

je corrige mon post , ya un ptit bug dans mon copié-collé héhé ... :)

================================================

1) les proprio de portables repondrons a cette question , prevoit quand meme un portable " costaud " pour la 3D et ca doit passer .

2)de l'interet du jeu : un fan de civ ne pourras pas faire l'impasse sur cette nouvelle version , tant elle differente des autres .
de l'interet a long terme de civ 5 , je ne sais pas , apres 200 h de jeu , je suis tres perplexe sur civ 5 . des defauts criands comme la diplomatie obscure et raté , les ias totalement incapables de jouer ailleurs que sur les cartes style pangée , la simplifications massives des concepts de jeu .... certes civ 5 a reussi son objectif que les fin de partie ne soit plus totalement soulantes comme dans civ 4 , mais a quel prix .
quand au gros bonus des combats tactiques style wargame, j'ai pas vraiment vu de guerre epique en 200 h de jeu tant la quasi totalité des guerres ne sont justes que des escarmouches de quelques unités ...

pour moi civ 5 est un bon jeu , un excellent jeu pour celui qui decouvre civ , mais civ 5 n'a plus cette dimensions contemplatives des empires naissant comme dans civ 4 , et plus la dimensions epique qu'on attends de ce jeu .

et le truc qui m'a fait le plus bondir de ma chaise : pas un seul scenario ou mod avec la version de base , juste un scenario tout pourri rajouté par un dlc gratuit sur les mongols ya quelques jour ...

3) pour les religions : plus aucune religions ou concept similaires , par contre les religions sont bien la dans les fichiers du jeu , soit c'etais tout pourri et non mis au final , soit je ne sais pas , peut etre dans le prochain addon on les reverras " apparaitre " alors qu'elles sont la bien tapis dans les fichiers de jeu ....

4) le system de gouvernement ( civ 3 , call to power ... ) , puis le systeme de doctrines ( civ 4 ) est remplacés par systeme d'arbre de copmpetence ( les fumeuses doctrines ) comme dans un rpg de base .... ou l'xp est remplace par de la culture : en accumulant de la culture tu debloque des competences , effets similaires a une merveille ( avantage de tout ordre , comme des bonus de culture , d'or , de bonheur , militaires etc ... et meme une doctrine qui .... donne 2 doctrines gratuites )
c'est peut etre fun ce syteme de competence RPG , mais ca n'a plus rien a voir avec un systeme de gouvernement .

5) il y a 19 civilization avec les mongols qui viennet d'etre ajouté par un patch. ca fait pas tres lourd mais y'en auras d'autres au fil des dlc et des addons ...

6) il y a la carte " earth " jouable dans toute les taille de miniscule a immense , la immense est vraiment immense .
pour l'emplacement reel des civs il y a deja un mods qui le permet ( mais le defaut c'est les civ en europes manquerons trop d'espaces .... )

Eaunanisme
Eaunanisme
Niveau 5
31 octobre 2010 à 14:36:12

Ok, merci Allah_Akhbar de ces précisions :ok:
Tu me déconseilles donc le jeu après le très bon civ 4 ?
Si quelqu'un d'autres peut en apporter, nottamment sur le choix de l'ordinateur, ça serait sympa, merci :-)))

Eaunanisme
Eaunanisme
Niveau 5
01 novembre 2010 à 12:42:33

:up:

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
02 novembre 2010 à 02:47:54

Pour l'ordinateur fait ta demande sur le forum PC mais sache que pour le même prix d'un ordi portable tu as presque deux fois mieux (niveau puissance) en PC fixe, les portables coutant plus cher pour les même capacités.

Eaunanisme
Eaunanisme
Niveau 5
02 novembre 2010 à 13:43:12

merci Pacific Blue :-)))

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:43:46

Oui enfin le jour ou tu pourras utiliser ton fixe dans le tgv n'est pas pret d'arriver :).

Perso je le conseille fortement. A mon sens meme potentiel addictif que les autres. Des affrontements plus interressants via l'hexagon mais moins epique par la quantité. Perso je prefere le coté plus stratégique des affrontements. J'avais horreur des groses piles de troupes des anciens. Je peux simplement plus y jouer tant voir une pile de 3 spadass, 3 archers, 3 lanciers dans une ville me met hors de moi :).

De même que si le systeme de doctrine est moins réaliste et gouvernementale (possibilité d'etre une monarchie communiste theocratique) il est néanmoins beaucoup plus stratégique avec des choix qui influent vraiment sur l'orientation de notre nation. Il faut élaborer des plans doctrinaux sur le long terme et c'est donc un peu moins simpliste que le simple fait d'interchanger de gouvernement pour quelques tours d'anarchie. Une fois qu'on part sur un truc il faut l'assumer.

Pour ma part je trouve que tout cela apporte un interet renouvelé au multijoueur notemment puisque les possibilités offertes par les armées et les doctrines permettent des parties tres variées.

Pour l'ia on constate une mauvaise gestion de l'hexagon et de maniere générale la diplomatie a besoin d'un vrai coup de boost.

Après le civ 4 d'origine etait loin d'etre ce qu'il fut a sa sortie. Il s'est amélioré avec les patchs puis les add ons et on semble vraiment partie pour suivre un chemin similaire avec ce nouvel opus.