CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possible de limiter époque ?

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
27 octobre 2010 à 19:46:00

bonsoir ,

cela est possible de limiter une partie uniquement à l'ere de la renaissance ?

afin de pouvoir jouer uniquement avec des unités ( lancier , archers ..) sans voir ensuite apparaitre des chars blindés ect....

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 octobre 2010 à 19:56:09

Un editeur est livré avec le jeu
Ce que tu demandes ne semble pas tres compliqué (retirer les techs), c'est peut etre possible de le faire en mod ?

eta04
eta04
Niveau 1
04 novembre 2010 à 18:03:28

je UP le sujet parce que moi même je cherche vigoureusement un mod permettant de bloquer l'avancée technologique dans une période option qui de manière surprenante n'est pas présente dans le contenu de base et encore plus étonnant l'absence apparente de mod le permettant je continue les recherches de mon côté mais si quelqu'un trouve merci d'y répondre !

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
04 novembre 2010 à 19:59:16

bah comme pour le quatre , suffit juste de modifier un fichier XML et en 5 minutes tu le fais toi meme ce mod ....

dossier steam => steamapps => commons => sid meirs civ 5 => assets => gameplay => XML => technologie => fichier civ5technologies

ou alors ralentir les decouvertes technologique :

dossier steam => steamapps => commons => sid meirs civ 5 => assets => gameplay => XML => gameinfos => fichier civ5gamesspeed

:-)))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:48:52

... Parce que finalement la période vraiment kiffante à jouer à civ, c'est bien l'avant renaissance je trouve.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
07 novembre 2010 à 20:26:16

Allah_Akhbar:

Oui le fichier des technologies, ca semble facilement editable chaque tech a un "cost", il suffirait de multiplier par 10 ou plutot 100 le "cost" des techs qu'on veut voir arriver bien plus tardivement pour ralentir considerablement la recherche et donc rester plus longtemps a telle ou telle ere.

mais Question:

Comment utiliser un fichier civ5technologies autre que celui de base ? Autrement dit, comment transformer ca en mod ?
J'ai essayé de DL Modbuddy, seulement il faut au prealable telecharger un fichier microsoft qui visiblement n'est actuellement pas accessible a l'adresse indiqué (le lien pour le dl amene a une page qui n'arrive pas a se charger)

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
07 novembre 2010 à 21:29:16

tu crée un dossier de ton mode qui contient les modifs de ton mod , dans ce cas juste le fichier XML retouché :

dossier "nom du mode " ==>> assets => gameplay => XML => technologie => fichier civ5technologies modifié

et ce dossier tu le mets dans le dossier des mods :

documents ==>> mygames ==>> civilization sidmeiers 5 ==>> MODS

et dans le jeu tu lance ton mods , et voila t'aura fait ton premier mods avec des idées a toi :ok: :bravo:

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
07 novembre 2010 à 21:59:50

moi ce que je cherche c'est comment on pourrais empecher les accords de recherches . :doute:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
07 novembre 2010 à 23:53:17

Merci je testerai ca !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
08 novembre 2010 à 09:55:38

Allah_Akhbar, dans le fichier XML des technologies, la Philosophy propose l'option "TadreResearchagreement" un truc comme ca, avec son activation ("TRUE"), il suffit peut etre de supprimer la ligne et ca restera sur FALSE qui est la condition de depart ?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
08 novembre 2010 à 15:31:30

Bon, alors soit j'ai merdé je sais pas ou dans l'edition du scenario, soit il faut modifier d'autres fichiers que CIV5Technologies.xml pour editer les techs

Parce que la, j'ai beau lancer le xml avec OnModActivated et de UpdateDatabase, ca marche pas, j'ai toutes les techs (alors que dans mon fichiers modifié j'en ai enlevé bcp de mediaval et toutes les autres au dessus, sauf Futur Tech (oui j'ai pris soin de changer le x,y ainsi que les prerequis des futurs techs)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
08 novembre 2010 à 15:33:02

Ha, a propos, mettre les fichiers map ou xml dans MODS ne suffit pas, il faut utiliser Modbuddy et se faire un modinfo pour pouvoir activer un mod

(heureusement j'ai pu enfin DL les fichiers MS requis)

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
08 novembre 2010 à 18:13:38
  1. Dr_Evil Voir le profil de Dr_Evil
  2. Posté le 8 novembre 2010 à 09:55:38 Avertir un administrateur
  3. Allah_Akhbar, dans le fichier XML des technologies, la Philosophy propose l'option "TadreResearchagreement" un truc comme ca, avec son activation ("TRUE"), il suffit peut etre de supprimer la ligne et ca restera sur FALSE qui est la condition de depart ?

:merci:

maintenant je peux faire mes petits mods perso , car si tu veux rester longtemps dans les eres antiques - moyen age , faut absolument empecher les accords de recherche

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
08 novembre 2010 à 20:19:52

bon effectivement faire un petit mod est pas aussi simpliciste qu'avec civ 4 ...

guide qui explique bien :
http://kael.civfanatics.net/files/ModdersGuide.pdf

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
13 novembre 2010 à 17:11:21

j'ai fini mon petit mod : allongement des recherches de techs au fil des eres + supression des accords de recherches .

ce qui donne des parties avec un tres long moyen age.

je le metrais bien en ligne mais j'ai pas reussi a comprendre comment on fait .... :(