CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage depuis le patch

Methylen
Methylen
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:22:31

Hello

Je joue à Civ V depuis le jour de sa sortie, et j'ai jamais eu aucun plantage.

Là, avec la MaJ de lundi, j'ai eu droit à mon premier plantage fatal : tour 240, le jeu plante, et y a rien à faire. Relancer la sauvegarde automatique ne sert à rien, la partie est perdue.

J'espère que c'est un phénomène isolé, parce que vu la longueur des parties, ça va vite me gaver.

Skraajj
Skraajj
Niveau 8
27 octobre 2010 à 17:59:34

Non, j'ai moi aussi beaucoup de problème depuis le patch... Plantage tout les 3 tours sans compter que le jeux est bien plus lent qu'avant... (sur les fin de partie)

J'espère que ça va être régler car je n'avais pas de problème avant le patch...

yorgen
yorgen
Niveau 5
27 octobre 2010 à 18:44:20

Chez moi aussi le patch a bloqué ma partie... Ma partie devient tres lente puis freeze + reboot pc, au demarage de steam je vois la maj de civ qui finit de telecharger resultat impossible de charger ma partie... L'industrie du jeu video fait que de la merde entre dlc, jeu et patch pas fini et durée de vie reduite, le futur me semble bien sombre pour les gamers.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 octobre 2010 à 19:11:26

Pas seulement pour les gamers, pour le monde entier egalement, plus serieusement, faut arreter d'extrapoler, un patch nvidia est arrivé recemment, l'avez vous installé?

MVenetra
MVenetra
Niveau 4
27 octobre 2010 à 21:04:59

Salut à tous!

Je joue depuis quelques mois à un jeu que je trouve formidable, donc j'ai décidé de faire découvrir ce jeu à d'autres personnes.

League of Legends, un jeu de rôle et de stratégie online gratuit sur PC développé par Riot Games (créateur du mode DotA-AllStars se trouvant sur Warcraft III). Si ce jeu vous intéresse, voici le lien pour créer votre compte GRATUITEMENT : https://signup.leagueoflelegends.com/?ref=4c766c738cb8c

Bon jeu à vous!

Methylen
Methylen
Niveau 10
28 octobre 2010 à 08:25:42

@Anatheva : je joue à WoW aussi, et j'ai eu justement des bugs graphiques depuis la dernière MaJ (donc y a 15 jours), et j'ai téléchargé le touuuut dernier pilote nVidia, ce qui a réglé mon problème.

Donc théoriquement, je suis à jour. A moins qu'une MaJ soit sortie entre temps.

Et j'ai ce plantage, que j'espère isolé. Je jouerai demain et je posterai ici demain si ce n'est pas le cas.

Et évidemment, si ça se reproduit, je vire les fichiers locaux et je réinstalle le jeu sans ces mongols de mongols.

will270910
will270910
Niveau 1
28 octobre 2010 à 13:28:24

Salut! Pour ma par, j'ai le jeu qui plantait de temps en temps durant la partie, mais là je suis sur un tour ou il n'a rien a faire. A chaque fois que je recharge ma partie, je passe mon tour et là bim plantage "...céssé de fonctionner..." et là impossible de passe le tour... je suis démoralisé... J'ai mis à jour les pilotes nVidia, toutes les mises à jour de ma machine ont été effectué. Je ne comprend pas d'où viens ce probleme...

_Elric-Edward_
_Elric-Edward_
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:39:17

Yop,je pose ma question ici car il n'y a aucun topic d'aide ni de faq :-p

Je voulais savoir combien pesait le jeu ?

Même après une recherche google je ne trouve pas,il y a marqué "espace disque nécessaire 8go" mais ce n'est pas le poids du jeu.

Merci :

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
28 octobre 2010 à 14:50:37

Il fait 4,54 GO chez moi.

thehighflyer
thehighflyer
Niveau 1
28 octobre 2010 à 18:51:36

Suis d'accord avec vous, j'ai également l'impression qu'il est plus lourd qu'avant encore, même si j'avais déjà très régulièrement des plantages après avoir joué 4-5 tours...ca me saoule à un point...

_Elric-Edward_
_Elric-Edward_
Niveau 10
28 octobre 2010 à 20:10:04

Ok merci :-p

yorgen
yorgen
Niveau 5
30 octobre 2010 à 05:22:06

Quelqu'un sait comment enlever le patch de steam sans effacer mes sauvegardes? J'en es marre de prendre 30min pour charger ma partie qui freeze au bout de 2 tours. Un gros bravo aux gars qui pour rajouter 1 nation au jeu font tt buger..

yorgen
yorgen
Niveau 5
31 octobre 2010 à 08:27:11

Pour le patch impossible à enlever...

Juste une question vos freeze viennent d'une partie qui date d'avant le patch ou des parties debutées apres le patch ?

Je ne vois pas beaucoup de message sur les problemes de freeze et chez moi impossible de finir un tour avec une partie avant patch du coup j'essaye meme pas d'en faire une nouvelle de peur de ne pas pouvoir la finir...

bionick
bionick
Niveau 11
31 octobre 2010 à 12:29:09

Slt,
Pour ma part, c'est une partie commencée avant le patch,mais sauvegardes après le patch.
Ca freeze à chaque changement d'unités et aléatoirement :(
Avant le patch pas de freeze mais impossible de charger mes sauvegardes....
Après certains disent que le jeu fonctionne super bien :monoeil:

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
31 octobre 2010 à 18:47:39

Ca commence doucement à me faire ch... ce jeu... :o(
J'ai eu le freeze + plantage après le patch alors qu'avant, aucun problème.
Vu que c'était des saves d'avant le patch, j'ai démarré une nouvelle partie, résultat : plantage et freeze après 10 tours !!!
Si vous avez une idée, je prends mais je crois qu'on se fout un peu de nous, là... :o((((

yorgen
yorgen
Niveau 5
31 octobre 2010 à 22:58:54

Bas justement je comprend pas pk le bug ne touche pas tout le monde moi c pareil avant le patch nickel depuis plus moyen de jouer pourtant mon pc est plutot recent et orienté jeu video je vois sur les fofo us le meme soucis mais pas beaucoup de plainte ici.

Soit plus personnes ne joues à civ soit le probleme vient de chez nous perso j'ai un probleme avant le freeze qui me previent avant quand le terrain devient gris je ne vois plus si le terrain est une colline,foret ou plaine mais je vois tjr les amenagements et le phenomene s'etend sur toute la carte je ne sais pas si c'est lié, mais c'est recurent pourtant toutes mes options video sont mini et ma carte graphique a jours.

oualalaradime
oualalaradime
Niveau 5
02 novembre 2010 à 11:40:04

j'ai commencé une partie avec le patch de lundi -> freeze
j'ai installé les derniers drivers nvidia -> freeze mais jeu beaucoup plus fluide.
si ca peut aider, je suis passé sur du directX9 et ca ne freeze plus (je touche du bois)

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:24:33

Moi le patch n'a rien changé, le jeu bugait déjà avant le patch et il bug toujours :rire:

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

dyfukpuf
dyfukpuf
Niveau 9
04 novembre 2010 à 02:09:11

moi sa marche nickel... dsl les gars ^^

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
10 novembre 2010 à 13:07:12

Un petit truc à essayer...pour moi ça a marché plusieurs fois.
Quand le jeu freeze (nouveau patch ET nouvelle partie), essayer de faire Alt+Tab pour revenir au bureau puis retournez au jeu...ça semble débloquer le bouzin...

Sinon je dois humblement avouer que au plus je joue, au plus j'aime cette version...je découvre des trucs à chaque fois et la lenteur ne pose plus trop de problème.
Le fait de pouvoir embarquer directement sans vaisseau me paraissait bizarre mais j'avoue que c'est vachement pratique...
Par contre le Mégacolosse de la mort, il balaie tout...rien ne l'arrête...trop facile...

Questions :
1) pourquoi lorsqu'on arrive aux technologies futures, il n'y a plus moyen d'attribuer l'argent des recherches à autre chose (culture par exemple) en mettant la technologie future au plus bas (voir Civ4) ?
2) où et comment retrouve-t-on les ouvriers qu'on a mis en automatique (en fin de jeu)...je sais que j'en ai mais je ne les retrouve pas ?
3) est-ce moi ou l'arbre des technologies est plus petit que dans Civ4 ?

Merci... :o)