CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi sur un seul pc?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
07 juillet 2010 à 17:18:09

Bonjour tout le monde!
Sachant que civilization est un jeu uniquement au tour par tour, peut-on jouer à plusieurs sur un seul pc, que ce soit juste entre nous ou carrement en ligne?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Olyw
Olyw
Niveau 10
08 juillet 2010 à 20:50:36

dans les précédant, c'était le cas alors pourquoi pas dans le 5 ? :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
08 juillet 2010 à 22:24:47

Ben disons j'y avais juste jouer quelques fois chez un pote mais que le solo. Est-ce que c'est possible de rejoindre une partie en ligne de cette façon?

nickpawer
nickpawer
Niveau 5
04 août 2010 à 05:53:44

je crois que ce sera possible idiot mais possible.
idiot car si toi et ton pote vous nette pas allier sa va être un peux nul quand même

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
05 août 2010 à 21:44:03

c'est pas faux...

rollreg
rollreg
Niveau 10
05 août 2010 à 22:04:12

c'est ça le plaisir du hotseat pouvoir se taper dessus en voyant parfaitement les actions de l'autre ça deviens un peu une partie d'échec ^^

au pire y avait le mode réseau local mais c'est très chiant d'attendre seul dans son coin que l'autre finisse son tour car ça peu devenir très long quand la partie avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 16:19:58

Vous vous souvenez de vos parties en hot seat ?

Moi, pendant que mon " ami " jouait son tour, j'allais dans une autre pièce pour ne pas voir ce qu'il faisait, ensuite il m'appelait et vice versa :hap:

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 août 2010 à 18:57:24

je faisais ça aussi à une époque et quand je passais mon tour avant de l'appeler je prenais bien le temps de regarder tous ce qu'il avait fait au tour d'avant :diable:

au bout d'un moment on a arrêter de faire ça vu que ça servait à rien :rire2:

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
15 septembre 2010 à 15:41:56

Comment sera le multi, est ce que ce sera une partie normale, ou est ce que ce sera dans un monde persistant ou toutes nos actions resteront(bon il est vrai je crois pas trop a ma deuxième question)

Mais si c'est une partie de multi normale, ca risque de durer longtemps ?
Puis combien de joueurs pourront jouer simultanément ?

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:43:52

Deja que c'est déjà monstrueusement pénible d'attendre qu'un autre joueur ait fini son tour, si 8 joueurs jouent ensemble, j'imagine même pas l'horreur que ça peut être.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 septembre 2010 à 23:50:32

c'est bien pour cette raison que j'ai jamais joué en multi à Civ et que je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt du multi pour ce jeu, étant donné le temps qu'on passe sur une seule partie

à moins de pouvoir sauvegarder et d'avoir des connaissances qui peuvent nous rejoindre à un moment bien précis pour continuer les parties, je ne me vois pas rester 5h de suite en multi pour une partie...

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
16 septembre 2010 à 11:12:25

Orkin : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. J'ai joué pas mal de fois en multi avec des potes qui débutaient (pas plus de 2 a chaque fois, mais 3 ca doit etre jouable) et on s'est fait des bonne petites games.

Grâce a l'option de tours simultanées, de la désactivation des anim combat et autre, tu peu jouer assez rapidement.

Après, jouer en réseau local est toujours plus pratique que de jouer sur le meme pc, histoire d'éviter les combines de ERATHIA ^^

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
16 septembre 2010 à 12:56:50

Je me rappelle de quelques parties en multi aussi, en réseau local et par équipe ( human vs bot^^) c'est du coup grosso modo la durée d'une partie solo, vu qu'on joue en simultané ( bien qu'y ai forcement un joueur qui termine avant les autres : tant pis pour lui si il n'a pas fait d'unité !! :p)

Après jouer sur un seul pc à plusieurs, ca j'ai arrêté depuis que mes amis et moi avons le luxe d'avoir chacun un pc ^^

Et ca rajouter une petit coté stratégique de jouer en même temps, genre l'ordre d'attaque des unités à bien coordonner avec son équipe.

teri_hatcher
teri_hatcher
Niveau 9
23 septembre 2010 à 17:50:21

Non :non:

DJzair
DJzair
Niveau 2
24 septembre 2010 à 18:18:54

donc si j ai bien compris il ya pas de possibilites de jouer a plusieur sur le meme ordi ?

CaptainG2001
CaptainG2001
Niveau 3
25 septembre 2010 à 11:31:17

Je confirme:

Le Hot Seat a disparu MAIS, en fouillant un peu les fichiers du jeu, j'ai vu dans le répertoire des sauvegardes un répertoire nommé "Hot Seat".

Je pense donc que celui ci sera réintégré plus tard. Dans un patch ? Un addon ? (ce dernier point m'étonnerait vu que l'emplacement de sauvegarde en hot seat existe déjà).

Donc en gros, pour le moment, NON plus de hot seat mais possibilité (?) de la voir réapparaitre. Sinon, drôle d'idée d'avoir prévu un emplacement pour rien :)

Adrakain
Adrakain
Niveau 2
25 septembre 2010 à 12:27:16

Bon, j'avais précommandé Civ5 où je pensais trouver un mode hotseat... Et y'en a pas. A quoi les mecs de 2k pensaient???? C'est un des modes les plus populaires des autres Civ! En tout cas en attendant c'est vraiment de la m****, moi et ma copine on est trop dégoutés.

ncsoftfan
ncsoftfan
Niveau 4
25 septembre 2010 à 12:29:29

Si tu t’étais renseigné avant d'acheter tu le serais que le hotseat sera pour bientôt dans un patch (pas un dlc payant).

DJzair
DJzair
Niveau 2
25 septembre 2010 à 19:23:16

merci pour vos renseingnement

chipaulatos
chipaulatos
Niveau 7
31 octobre 2010 à 20:44:28

merci pour les info !
Pour revenir sur les parties en hot seat à plusieur, mes amis et moi on fait souvent des parties à 5 ou 6 joueurs, certe ça dure pluseurs jours parfois mais c'est vraiment génial j'trouve, tu passe une soirée avec tes potes et en même temps tu joues, nous on faisait ça avec un ordi portable qu'on faisait tourner sur la table en meme temps que l'apéro.