CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech trade?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:02:37

Hello,
C'est moi ou il n'y a plus d'échanges de technos?
Merci,

shinversus
shinversus
Niveau 9
12 octobre 2010 à 19:04:25

hé bein non, plus d'échange de tech. ça a été remplacé par le pacte de recherche qui est plus intéressant stratégiquement et limite les abus.

hotme33
hotme33
Niveau 9
12 octobre 2010 à 21:03:35

Vu le coût du pacte de recherche pour juste 1 technologie aleatoire ce n'est vraiment pas tres interessant , à moins d'etre tres riche en milieu ou fin de partie là ou les temps de recherche s'allongent fortement.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
13 octobre 2010 à 15:54:54

Je trouve ça au contraire très intéressant !

En multipliant ces accord on peut très vite rattraper le joueur qui a le plus de technologie.
EN plus, anciennement, quand on était largué niveau technologique on n'avait aucune monnaie d'échange pour troquer des technologie. Ici, ça peut marcher en développant un peu son économie (et je ne trouve pas ça si cher)

hotme33
hotme33
Niveau 9
13 octobre 2010 à 17:27:37

en multipliant les accords avec le plus developpé? lol moi jpeux pas te dire j'ai tué les 2 ennemis sur mon continent et jsuis de loin le 1er en technologie ^^
Quand ils m'ont proposé l'accord a 200 ou 250 d'or pour obtenir une technologie que je peux avoir en 4/6 tours, le calcul est vite fait je ne fais pas 250 d'or aussi rapidement et je garde mon or pour les cités etats culturelles (+12 de culture en allié + 5 bonheur avec la ressource de luxe)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
13 octobre 2010 à 18:22:20

Alors déjà tu devrais essayer des niveaux de difficulté plus élevés, là déjà tu verras que les techs tu les découvriras pas en 4-6 tours. Puis surtout je me demande l'intérêt de jouer face à des ordis qu'on surclasse sans l'ombre d'un effort.

Avec un bon niveau de difficulté et éventuellement en jouant en épique/marathon, les techs c'est plutot de l'ordre de 20-40 tours donc tout de suite, là l'intérêt des traités de coopérations devrait un peu mieux te sauter aux yeux.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 octobre 2010 à 04:35:56

J'ajoute, pour parler encore des hauts niveaux de difficulté, que faire des impasses sur certaines branches est quasi-obligatoire si on veut rester dans la course. Ceci rend le défi encore plus intéressant. De quelle tech se passer ? Et pourquoi ?

Donc au final, le défi de la technologie est tout à fait à la hauteur en terme de difficulté de gestion et de fun. :)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 08:31:58

Tu peux pas faire d'impasse sur aucune tech, hein?, tu devras obligatoirement tout débloquer. Tu peux rusher telle ou telle technologie d'un intérêt stratégique mais tu pourras pas faire l'impasse sur la navigation même si tu es à des années-lumière de la côte.

D'ailleurs, à haut niveau (roi ça passe, empereur tu commences à le sentir, immortel totalement à la ramasse), tu es de toute manière largué technologiquement, du moins en début de partie par les IA qui ont 2-3 crans technologique sur toi et toute proposition de coopération technologique est une aubaine à ne pas louper.

La vidéo du moment