CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté et IA, petite question

Waterprof
Waterprof
Niveau 6
06 octobre 2010 à 19:36:15

Alors voilà, j'ai fait deux ou trois parties en mode de difficulté prince, histoire de prendre ce nouveau civ en main. Bref je commence une partie avec la France, toujours en mode prince, sur une map Archipel ( 8 civilisation, 8 états-généraux ).

Le début se commence plutôt bien, je suis sur une petite île ou il y a un état avec moi bref je découvre la map et je colonise une autre île proche. Dès que j'ai les catapultes, je décide de changer de stratégie et de devenir offensif ( entre-temps j'avais découvert les américains et les grecs. J'annexe la cité qui était sur mon île de départ, et se faisant je deviens allier avec une autre.

Les grecs et les américains deviennent pas content car je joue soi-disant de manière trop aggressive. Finalement j'accoste avec une armée de 2 cavaliers, 1 spadassin et une catapulte sur l'ile américaine. La je rentre en guerre contre les américains (en déclaration carréement )et je lui prend Boston sans aucun souci ( mais avec tout de même mes 2 cavaliers et mon spadassin avec la moitié de la vie ). Et la je vois débarquer 2 piquiers, qui se placent devant ma cavalerie, un spadassin qui se met devant ma catapulte et un archer derrière les spadassins, bref juste magistralement placé. La, je me dis "chouette enfin un peu d'action" et je me dis que je vais me faire repousser.

Tour suivant... il replie toute ses troupes dans l'eau :ouch: ( faut vous dire que l'île était plutôt étroite ). Premier fail de l'ordi donc, je lui ramasse deux de ses troupes avec ma trirème... Enfin bref tout sa pour dire que j'ai déjà + de 300 points en + que le plus évolué derrière moi, et que pendant que j'ai une armée composé de frégate, canon et mousquetaire, le pauvre Alexandre m'oppose des hopplites et des archers... ( :noel: ) il y a à peine les russes qui réhausse le tout et encore il a tenter 2 fois des débarquements ( enfin par débarquements j'entends 6 bateaux de divers troupes qui longe mes côtes en se faisait allumer par mes villes et canon pour ensuite répartir je ne sais où ... :nah: . Mais le pire c'est que la je suis en guerre contre les trois civilisations derrière moi au niveau score et plus de 5 états généraux....

et deviner quoi ? Je n'ai même pas perdu une seul troupe pour le moment...
Bref je crois que je vais quitté cette partie qui avait pourtant bien commencé car là... c'est vraiment trop facile :non2: .

Pour revenir au titre, je voulais savoir si en augmentant la difficulté l'ia gagnais un peu en intelligence ? Ou bien c'est seulement qu'on est accablé de Malus et l'IA est complétement fumé ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
P.S : désoler pour le pavé qui n'a pas grand chose a voir avec le titre :noel: .

zedbar
zedbar
Niveau 6
06 octobre 2010 à 19:42:42

non,la difficulté ne joue pas sur l'ia et c est bien dommage,idem bonne soirée^^

Waterprof
Waterprof
Niveau 6
06 octobre 2010 à 19:43:08

Ho Ho, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de nom, par états généraux j'entends cité-état hein... :p)

zedbar
zedbar
Niveau 6
06 octobre 2010 à 19:45:33

t inquiète on avais compris lol

Waterprof
Waterprof
Niveau 6
06 octobre 2010 à 19:54:19

Ah dommage alors, sa me donne pas envie de refaire une partie pasque l'IA est franchement pas fameuse... :(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:28:43

Il faut savoir que l'ordi a énormément de mal à gérer les terrains très accidentés comme les archipels ou les défilés montagneux. C'est pour ça que je trouve que les maps de ce style n'ont aucun intérêts.

Il vaut mieux jouer sur des maps bien espacées et par la même occasion augmenter le niveau de difficulté - parce que le niveau prince est assez risible en terme de difficulté -, là on s'amuse nettement plus.

rollreg
rollreg
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:53:37

faut jouer sur une carte "pangée" là au moins y a de l'action (surtout sur la carte de taille minimum avec 22 civ :rire: )

d'ailleurs je trouve que ça aurait pu être sympa d'avoir un type de carte sans eau (à pars quelques lacs d'une case et des rivières)

zedbar
zedbar
Niveau 6
07 octobre 2010 à 00:02:29

ca doit vite arrivé les conflits a 22 avec une tel promiscuité :banzai:

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
07 octobre 2010 à 01:04:28

la carte grande plaines est a tester!

Allah_Akhbar
Allah_Akhbar
Niveau 4
07 octobre 2010 à 13:00:49

ya la carte lac , pas d'eau a part des lacs et des rivieres :hap:

sinon pour les niveau de difficulté , l'ia est terriblement nul ....

le niveau roi est le minimum a jouer sauf si on est debutant alors on peut commencer en prince :ok:

mstnick
mstnick
Niveau 16
27 février 2015 à 16:03:45

Pour ma part je suis très partagé...

La difficulté Prince : je roule sur l'IA. En général, je joue sur des cartes de type "Pangée" contenant 4 civilisations (dont la mienne) et 4 cités états.
Je prends relativement le dessus en terme de recherche et de culture, de fait, je gagne aussi beaucoup d'or et arrive facilement même à me constituer une armée au dernier moment si besoin. Et en ce qui concerne la victoire, et bien j'ai souvent le choix suivant la ou les conditions que j'ai défini en amont.

La difficulté Roi : alors là c'est tout le contraire et pourtant je joue dans les mêmes conditions citées ci-dessus. Contre l'iA je suis toujours à la bourre d'une ère, il me devance sur tout : population, bonheur, culture, merveilles et technologies... Bref, il est impossible à rattraper et nous enchaînons les périodes de conflits ce qui fait qu'il me ralentit dans ma progression et mon expansion tandis que lui, cela ne semble pas le perturber. Je termine toujours par quitter la partie, lassé de voir un des principaux adversaires enchainer tricherie sur tricherie et se reconstituer des armées en quelques tours alors que ma civilisation s'épuise petit à petit...

Alors peut être que je fais quelque chose de mal, mais je ne pense pas manquer d'expérience dans ce jeu pourtant.
Je trouve que la difficulté est quand même bien pourrie et nuit pleinement à l'intérêt du jeu à long terme. Et pourtant, j'en cumule + de 300 heures maintenant avec la moitié des succès complétés.

Message édité le 27 février 2015 à 16:05:36 par mstnick
BlackMagus
BlackMagus
Niveau 6
28 février 2015 à 12:56:30

xD Et attend de voir les difficultés Immortel/Divinité si tu trouve que l'IA triche en Roi ^^
De toute façon en ce qui concerne la difficulté ça dépend de toi et de la façon de jouer.

Moi j'ai augmenter petit à petit la difficulté tout simplement car je me faisais chier sur les parties car il n'y avait aucun challenge, je poutrais l'IA sans problème aux niveaux Prince, puis Roi, puis Empereur, etc.

Maintenant je joue en Immortel minimum car sinon c'est tout simplement trop facile, et même si l'IA possède de nombreux bonus (triche), au moins il y a un minimum de difficulté.

En ce qui concerne ta façon de jouer, il faut déjà savoir que la façon de jouer peut complètement varier en fonction du niveau de difficulté, tu ne joues pas de la même manière en Immortel qu'en Prince par exemple, ou alors tu es mort ^^

Je te conseille d'aller voir des parties sur Youtube ( les meilleures sont en anglais si tu le comprends suffisamment) pour voir comment jouent les autres dans des niveaux plus élevés.

egoan
egoan
Niveau 31
28 février 2015 à 13:06:19

Oui c'est un manque d'expérience, tu dois pouvoir en fin du moyen âge avoir comblé tous les avantages donnés à l'IA. Ne prends pas de grandes cartes au début et monte en gamme avec l'expérience acquise. La difficulté vient de la place laissé à l'IA pour implanter des villes.
Moins de place = Plus de temps pour les rattraper.
Pouvoir collectif et représentation sont tes principaux objectifs puis oligarchie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 12:58:59

Warterprof, je pense que tu devrais passer au niveau 6, pour ma part ça commence a devenir interessant a partir de ce niveau la

La vidéo du moment