Alors voilà, j'ai fait deux ou trois parties en mode de difficulté prince, histoire de prendre ce nouveau civ en main. Bref je commence une partie avec la France, toujours en mode prince, sur une map Archipel ( 8 civilisation, 8 états-généraux ).
Le début se commence plutôt bien, je suis sur une petite île ou il y a un état avec moi bref je découvre la map et je colonise une autre île proche. Dès que j'ai les catapultes, je décide de changer de stratégie et de devenir offensif ( entre-temps j'avais découvert les américains et les grecs. J'annexe la cité qui était sur mon île de départ, et se faisant je deviens allier avec une autre.
Les grecs et les américains deviennent pas content car je joue soi-disant de manière trop aggressive. Finalement j'accoste avec une armée de 2 cavaliers, 1 spadassin et une catapulte sur l'ile américaine. La je rentre en guerre contre les américains (en déclaration carréement )et je lui prend Boston sans aucun souci ( mais avec tout de même mes 2 cavaliers et mon spadassin avec la moitié de la vie ). Et la je vois débarquer 2 piquiers, qui se placent devant ma cavalerie, un spadassin qui se met devant ma catapulte et un archer derrière les spadassins, bref juste magistralement placé. La, je me dis "chouette enfin un peu d'action" et je me dis que je vais me faire repousser.
Tour suivant... il replie toute ses troupes dans l'eau
( faut vous dire que l'île était plutôt étroite ). Premier fail de l'ordi donc, je lui ramasse deux de ses troupes avec ma trirème... Enfin bref tout sa pour dire que j'ai déjà + de 300 points en + que le plus évolué derrière moi, et que pendant que j'ai une armée composé de frégate, canon et mousquetaire, le pauvre Alexandre m'oppose des hopplites et des archers... (
) il y a à peine les russes qui réhausse le tout et encore il a tenter 2 fois des débarquements ( enfin par débarquements j'entends 6 bateaux de divers troupes qui longe mes côtes en se faisait allumer par mes villes et canon pour ensuite répartir je ne sais où ...
. Mais le pire c'est que la je suis en guerre contre les trois civilisations derrière moi au niveau score et plus de 5 états généraux....
et deviner quoi ? Je n'ai même pas perdu une seul troupe pour le moment...
Bref je crois que je vais quitté cette partie qui avait pourtant bien commencé car là... c'est vraiment trop facile
.
Pour revenir au titre, je voulais savoir si en augmentant la difficulté l'ia gagnais un peu en intelligence ? Ou bien c'est seulement qu'on est accablé de Malus et l'IA est complétement fumé ?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
P.S : désoler pour le pavé qui n'a pas grand chose a voir avec le titre
.