CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cité d'etat ?

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:43:00

Bonsoir tous le monde !

Voilà, avant de lancer la partie, je me suis toujours poser la question mais a quoi sert de mettre 0 à 28 cité d'état ?

Sachant qu'on mette 2 ou 15 civlization, la cité d'état correspond a quoi ?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2010 à 20:51:08

Les cités d'état on d'énorme influence, de plus si une ou plusieurs te considère comme un grand ami, tu auras un appuis militaire non négligeable.

Les cités d'état plus il y en a , plus faudra être rusé pour essayez de les protéger, d'avoir des faveurs de leur part avant les autres joueurs.

Pour finir c'est une grosse valeur du jeu, mais pour l'instant beaucoup les ignores.

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
03 octobre 2010 à 20:53:58

bah disons que les cités etats pour qu'elles t'apprécient il faut sans arrêt leur donner des cadeaux, des unités etc, donc moi je les laisse dans leur coin au final ...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:00:33

On peut très bien jouer en les ignorant mais on peut aussi jouer en basant toute sa stratégie sur les citées états en prenant notamment la doctrine mécénat. C'est d'ailleurs un truc qui marche super bien pour des petits empires (genre Ghandi) pour obtenir un max de bonus de la part des cités-états.

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 octobre 2010 à 21:12:24

non mais le gars ne comprend pas ce qu'est une cité-Etat, il est pas au courant de cette nouveauté de Civ 5 apparemment

une cité-Etat est une ville unique dirigée par l'IA qui ne joue pas pour la victoire, mais peut t'apporter différents bonus si tu es ami ou allié avec elle (nourriture, culture ou unités militaires selon la nature de la cité-Etat)

tu peux donc choisir entre 0 et 28 cités-Etat sachant qu'elles prennent quand même un peu de place sur la carte, même si elles ne gèrent tjrs qu'une seule ville, que tu peux les envahir ou les libérer (si envahies par une autre Civ et donc éliminées du jeu)

sachant aussi qu'une cité-Etat donne un vote pour la victoire diplomatique et que si tu joues cette victoire, tu as intérêt d'être ami ou allié avec bcp de cité-Etats

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:44:55

Ah ok

ba en faites, je mettrais toujours 28 cité d'état mais je mettais 15 civ ...

Si je met 15 civilization et 28 cité d'état, ca voudrais dire quoi au final ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 octobre 2010 à 21:48:45

bah qu'il y aura 15 civilisations qui joueront pour la victoire, dont toi-même et 28 cités-Etat, tout simplement

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:51:00

Mais c'est là que je ne comprend pas trop, mais qui sera les cités d'etat ?

J'aurais bien les 15 CIV + moi qui jouerons a construire des villes, se battre, avancer dans le temps mais ces fameuse cité d'état, qui les gere ? C'est des cités neutre comme ça ?? Car jusqu'a présent, j'ai croiser que les autres civilization..

Désolé de pas comprendre ^^

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:58:04

Ah j'ai re lus ton message Orkin et j'ai compris..

C controler par L'IA mais ce bat pas contrairement au autres civilization..

Il sont juste là dans le decors :p

merci ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 octobre 2010 à 22:00:57

euh tu lis les réponses que l'on poste ? j'ai tout expliqué plus haut...

cité-Etat = cité unique contrôlée par l'IA, qui ne joue pas pour la victoire (contrairement aux civ), mais peut t'apporter plusieurs bonus si tu t'allies avec elle (3 types de Cités-Etats : maritime, culturelle ou militariste)

aussi très bien diplomatiquement, car on peut choisir de protéger des cités-Etat, idem pour les autres civs, on peut les ignorer ou au contraire chercher à avoir un maximum d'alliances avec les cités-Etat, pour récupérer les bonus, etc.

La vidéo du moment