CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

type de map ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:10:02

Bonjour quel est votre type de map favori ?
Perso j'aime pas bien les maps genre grande plaine ou tout le monde s'entoure. J'aime avoir de la mer et des oceans mais pas non plus etre tout seul sur mon ilot.
Du coup terra a le desavantage de mettre tout le monde sur le meme ilot.

J'aime bien le mode continent qui est un peu un mixe sympa. Tu as du monde de ton coté mais tu peux tout de meme aller découvrir et te sentir l'ame d'un colon découvrant une terre nouvelle et souvent deja ravagée par la guerre.

Fractale j'ai du mal a voir comment ca se présente (j'ai la definition mathématique d'une fractale mais j'arrive pas bien a imaginer exactement du coup en 3 opus que j'ai fais je me suis toujours dis que j'essaierais sans jamais le faire ^^).

Enfin finalement j'ai jamais vraiment réussi a trouver une chouette carte dans le style de la terre (sauf la terre mais un peu trop connu :p).

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
01 octobre 2010 à 17:39:44

Ben une chouette carte genre la terre mais pas la terre, c'est la carte continent...

Perso, je joue toujours ou presque en mode continent, pour exactement la raison que tu cites (avoir du monde autour de soi, sans être surchargé, pouvoir partir à la découverte, etc.).

Fractale, ça doit être la carte archipel? Dans ce cas, c'est une carte avec une myriade de petites îles, qui t'obligent à vachement utiliser les mers. Perso, je suis moins fan, j'aime bien avoir un pays un peu d'un bloc, au moins au début.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:43:16

Je joue souvent en "petits continents", j'aime bien les grandes iles.

Par contre j'ai une interrogation, il me semble que les ressources sont liées au type de map. L'autre jour sur une map "petit continent" je ne me suis retrouvé qu'avec des cerfs, des cerfs de partout, et quasi pas autre chose. Pourquoi ?

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
01 octobre 2010 à 19:38:24

C'est l'un des formatage qui me saoule en effet. En faite les différentes ressources sont dû au type de continent (Asie, Afrique, Europe et Amérique) et comme en Pangée par exemple on tombe presque tout le temps en type Asie ça me saoule c'est jamais aléatoire même au niveau des civilisations choisit (même avec l'option "désactivé les préférence de départ. Si on a un continent de type Amérique, il ne prendra pas les Aztèque mais toujours les Allemands par exemple). Et si tu prends souvent ou tout le temps la même civilisation et bien tu remarqueras que tu tombe souvent sur le même type de carte... Rien n'est aléatoire.

La vidéo du moment