CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie en multi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sergio24
sergio24
Niveau 2
30 septembre 2010 à 20:47:05

Bonjour,

je n'ose pas encore me lancer dans le multi mais cela me tente bien.
Y a-t-il moyen de faire une partie en une seule soirée (genre duel sur petite carte) ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2010 à 20:55:45

Oui, tu prends la carte minuscule tu passera pas dix ans sur la partie.
Même en solo d'ailleurs, si tu aime pas les époque moderne tu joues sur de petite carte.

sergio24
sergio24
Niveau 2
02 octobre 2010 à 12:32:53

Merci mais en moyenne ça dure combien de temps une partie en multi chez vous ?

Y a-t-il moyen de sauvegarder une partie en multi puis d'y revenir un autre jour ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:04:00

Oui il est possible de sauvegarder et meme qu'un joueur quitte pendant un moment la partie (remplacé temporairement par l'ia).
La sauvegarde est automatique a la fin du tour normalement (donc pas de boutton save)
Les parties peuvent etre plus ou moins longue en fonction de la taille de carte et de tes collegues (debutant qui cherche et met du temps a valider tour)

Perso on a fait hier un multi avec trois collegues sur le chat vocale et elle a duré environ 3h30. On a merdé car la map etait bien trop grande alors fais attention à ne pas dénigrer les conseils du jeu. Un map pour 4 c'est une grande map pour 4 ^^.
Au pire a 5 mets une map pour 4 et enleves des cités etats.
Ca accellerera le jeu de facon importante.

Et c'est plus rigolo de pouvoir se revendiquer des regions.

A titre indicatif on était au tour 175 (donc en 3h30 c'est vraiment pas beaucoup) et on avait des spadassin a longue et des villes états avaient déja ete detruites. Les conflits commencaient mais seul probleme, j'ai apparu sur un autre continent et j'ai pas pu me meler aux affaires des trois autres.

Probleme de grande carte encore.

Apres en 2h une partie peut etre finie. Sur une autre partie en 30 minutes ca cognait deja !

Je précise que nous jouons en vitesse normal et pas rapide.

rollreg
rollreg
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:13:42

pour jouer en multi le mieux reste les cartes de type pangée comme ça t'es sur d'être à coté des autres et d'avoir des petites batailles de territoire et de ressource c'est beaucoup plus fun et ça évite qu'un des joueurs soit "exclu" de la partie en étant sur une ile

un autre truc ça peu aussi d'être de commencer à une époque plus avancé comme ça ça permet de jouer avec les unités plus moderne sans avoir à jouer pendant des heures

et pour finir le réglage de la partie en mode rapide peu aussi sauver quelques heures et donner plus de dynamisme à la partie

mechwarrior52
mechwarrior52
Niveau 9
02 octobre 2010 à 20:24:43

Bonsoir tous le monde. J'avais une petite questions concernant le multi. Est-ce que l'on peut jouer un scenario en multi? Par exemple, jouer un scenario qui se passer juste aprés la deuxième guerre mondial. Ce qui evite de devoir jouer des heures pour arriver à l'age moderne ou de devoir installer ces villes. Parce ce que bon en solo pas de problème quand j'ai plus le temps je sauvegarde et je reprends le lendemain mais en multi je pourrais jamais mettre plus de deux heures par jours.

PS: je sais que civilization a pour but de recreer l'histoire et pas de la revivre

La vidéo du moment