CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaques maritimes, where?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:04:38

Hello,
J'ai remarqué une chose, les civ sur les autres continents ne nous attaquent pas! Je n'ai vu aucun bateau, il y a deux civ que je ne connais pas en 1780 alors qu'on peut largement traverser les océans! Une fois tout seul sur un continent, on peut alors se développer tranquille, c'est bizarre non?

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
30 septembre 2010 à 20:08:27

je confirme sur les cartes ilots et archipel l'IA manque de punch avec les unitées navales

Drooms
Drooms
Niveau 14
30 septembre 2010 à 20:14:16

En effet, sur les routes maritimes, je ne croise que trirème barbare mais aucune civilisation ... Bizarre...

:coeur: D R O O M S :coeur:
Don't Feed The Troll :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:55:17

Abuser, c'est vrai. Comme dans d'innombrables jeux de gestion stratégie, l'IA ne sait pas utiliser les invasions maritimes.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:24:41

C'est dommage, elle savait faire dans le 4. J'espère que ce sera vite corrigé dans un patch car c'est assez handicapant.

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
30 septembre 2010 à 21:37:07

C'était plutôt limité dans le 4, du genre un cuirassé qui vient titiller ta côte mais j'ai jamais eu de flotte de débarquement, avec porte avion et tous ses avions, transports avec troupes etc ... généralement l'IA était plutôt du genre 1 porte avion avec 1/3 unité d'avion sans couverture aucune, un transport vide...bref c'était chaotique...

rollreg
rollreg
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:45:06

et dans civ 2 c'était l'orgie les invasion maritime

à chaque fois qu'on voyait un bateau s'approcher des côtes on était sur d'avoir un débarquement massif et des fois ça faisait vraiment peur

genre le bateau qui se pointe d'on ne sait où et qui débarque 6 chars juste à coté d'une ville :peur:

mais là dans le 5 je pense que l'IA a du mal avec le fait que les soldats sont sans défense une fois sur l'eau et le fait de débarquer/embarquer fait à chaque fois perdre un tour ce qui fait qu'un débarquement est très vulnérable

Erbate
Erbate
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:00:03

Je suis à peu près d'accord, en archipel avec l'Angleterre je ne croise que très peu de navires, SAUF QUE j'ai remarqué que lorsque l'IA est en guerre alors là si elle le peut elle n'hésite pas à utiliser les mers et à faire des blocus, j'en ai déjà fait les frais...

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
01 octobre 2010 à 08:52:39

Dans ma dernière partie; une IA a attaqué une cité état avec laquelle j'étais allié.

Cette cité cotière était complétement entourée par mes frontières, l'ia n'a pas hésité à débarqué en masse chez lui, je ne l'ai sauvé que par mon avance technologique.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:03:13

Oui, apparemment, l'IA n'exclue pas totalement le marin non plus. Hier, un iroquois vient me pondre une ville sur mon continent isolé de tout vers l'an 1800.

gadafla
gadafla
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:14:25

Lors de ma précédente partie, une citée état côtière alliée avec laquelle j'avais une frontière commune n'a pas arrêtée de se faire attaquer par les grecs se trouvant sur un autre continent.

Leurs méthode ? Arriver avec un destroyer et bombarder l'infanterie mécanisée de la cité état postée près de la ville. Le destroyer restait à portée de bombardement de la ville et se laissait bombarder jusqu'à ce qu'il coule. Une fois coulé, un autre destroyer arrivait pour subir le même sort. Jamais l'infanterie mécanisée n'a été détruite...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:41:31

Une IA.... Il nous faudrait une IA forte dans les jeux. C'est à dire une IA qui contrairement à la faible, se base sur l'apprentissage ontologique et l'analyse de son propre raisonnement.

A bientôt en 2070 :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:21:59

Ouais ou alors qu'ils emploient des vieux geeks qu'ils mettent dans des caves et qui se font passer pour des IA :D

La vidéo du moment