CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence 4 par rapport au 5

Yves21
Yves21
Niveau 7
30 septembre 2010 à 18:51:38

salut,
je voudrais savoir quels sont les différences du 4 au 5 et est ce qu'il vaut le coup?
Quels sont ces améliorations?
Merci

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:54:28

Il me semble qu'il y a de nombreux topics qui parlent sur ce sujet (regardes les topics du genre : j'aime pas Civ V, car bcp font la comparaison avec le IV).
A ta question : vaut-il le coup? la rfeponse est ca depend de toi et de tes attentes, certains vont te dire que oui Civ V est excellent et d'autres qui vont te dire que non, Civ IV etait meilleur etc.
Cherche un peu niveau topic et tu auras ta reponse.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:58:12

C'est deux experiences différentes. Une fois que j'ai gouté au systeme de case hexagonale et à l'unité par case j'ai pas pu revenir sur l'ancien systeme. Apres il y'a quelques trucs en moins sur le 5 qui peuvent être frustrants mais rien qui entache vraiment au plaisir du jeu. Apres evidemment le jugement final t'appartiendra mais pour le coup il existe une démo pour te faire un avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2010 à 20:25:58

Il est mieu de mon avis, beaucoup plus sympa à jouer sans etre plus simple contrairement à de nombreuses critiques.
Toutes les innovations apportent un plus indéniable au jeu. ll est par exemple impossible de savoir ce qui se trame dans la tete des autres dirigents, la diplo a été améliorée.
le systeme de combat est 10X supérieur tu peux par exemple avec de l'artillerie dégommer une unitée à 7 cases de distance ou former des ligues de soldats au front et arceler les unitées ennemies avec tes archets restés derriere.
les doctrines et les nations permettent de personnaliser ta civiet faire des combos techniques.Il y a trop de chose pour expliquer clairement toutes les nouvelles subtilitées du jeu qui a par ailleurs une nouvelle ergonomie.
Beaucoup de critiques du jeu ont été faite trop tot. Et certains joueurs on été rebuté par les changement du jeu qui les éloignaient trop de civi 4, surtout les "gros billes" ammateurs de l'empillage d'unitées.
Il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les forums pour voir l'engouement d'anciens joueurs de civi.
Ps la demo steam est trop courte et ne te permettra pas de te faire un avis objecif

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:59:18

"beaucoup plus sympa à jouer sans etre plus simple contrairement à de nombreuses critiques. "

Tout à fait d'accord. Je trouve aussi ces critiques injustifiées. Ceux qui disent ça ne jouent pas au niveau Prince, qui le niveau normal, sans bonus au joueur.

La vidéo du moment