CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le cout des doctrines

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
30 septembre 2010 à 17:58:55

Pour bien gérer ses doctrines, j'ai quelques questions :

Connaissez vous le cout d'augmentation des doctrines apres chaque découverte ?

Dépend-il de la pop, des villes, du nombre de tour, du nombre de branches de doctrine ?

Par exemple, si au début j'ouvre les 3 branches de doctrines : honneur, liberté et tradition (donc 3 doctrines choisies), la 4eme sera-t-elle plus chere en culture que si je n'avais ouvert qu'une seule branche, égalité par exemple et choisie 2 doctrines dedans ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:01:26

Hmmmm Bonne question. Je sais avec certitude qu'il dépend du nombre de villes en ta possession (je ne parle pas des villes fantoches). Après sous quel ratio je saurais pas dire.
En revanche la quantité requise dépend elle du nombre de branches ouvertes c'est interressant a savoir.

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
30 septembre 2010 à 18:05:12

les doctrines dependent de ta culture uniquement : il faut depenser des points de culture pour les doctrines

AlexZeN
AlexZeN
Niveau 6
30 septembre 2010 à 18:11:47

Je sais bien qu'il faut dépenser les points de culture, j'essaie de comprendre comment ca devient de plus en plus cher, quels sont les facteurs qui entrent en compte et pour quel poid ?

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
30 septembre 2010 à 19:17:25

Le nombre de ville que tu possèdes ( les villes fantoches ne compte pas, les annexés si ), c'est à ma connaissance la seule chose qui augmente le cout pour les paliers de doctrine. Si tu passes la souris sur ta culture dans la barre en haut, il y a un descriptif qui te montre le % que rajoute une ville.

Après peu importe ce que tu prends ( ouvrir une nouvelle, ou s'enfoncer dans une catégorie ) ca ne change rien au cout de la prochaine.

Imaginons tu as une ville,la première se débloque à 25 de culture, et la deuxième sera à 45. Il te faut donc 70 de culture pour avoir les 2 premières doctrines ( en ayant toujours qu'une ville). Et si tu décides de ne pas prendre ta première doctrine tout de suite, quand tu es à 25 de culture, ce n'est pas grave tu perds pas la culture générée pendant ce temps. Et quand tu seras à 70 tu pourras en prendre deux d'un coup. ( 0->70=2 ou 0->25=1 + 0->45=1)

Il peut y avoir un intérêt à attendre, si par exemple tu vas débloquer des catégories qui t'intéresse.

Sinon il existe une merveille ( le Christ Rédempteur ) qui réduit le cout des doctrines de 33%, et une doctrine ( liberté d'expression, dans égalité ) qui les réduit, elle, de 25%.

Voilà, ce sont à ma connaissance les seules choses influents sur la valeur à obtenir pour débloquer une nouvelle doctrine.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:33:55

Peut-on surseoire à l'achat d'une doctrine ? (ou d'une technologie). Je me suis déjà énervé à croire que le jeu refuse de passer le tour si de telles actions sont disponibles...

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:59:39

D'un autre côté, pourquoi tu voudrais t'en passer ?

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
01 octobre 2010 à 00:07:44

Une technologie, je crois pas. Une doctrine oui, tu fais clique droit sur l'annonce ( au dessus de fin du tour).

Ca peut être utile de pas la prendre directement, si dans 2-3 tours tu entres dans une autre ère, qui va par conséquent te débloquer de nouvelles catégorie.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
01 octobre 2010 à 02:30:41

Bof. Oui une ère différente te débloque de nouvelles doctrines mais de toute façon même à une ère avancée t'en ai toujours à travailler sur des doctrines plus anciennes, donc ça change pas grand chose de la prendre directement ou plus tard... que tu prennes doctrine avancée puis doctrine + ancienne ou doctrine ancienne puis doctrine nouvelle ça revient au même.

Et non, suffit pas de faire clic droit sur l'icone, adopter une doctrine reste comme tâche à accomplir.

La vidéo du moment