Slt:
il faut savoir que sur la map il y a des découvertes et de l'or + des points de culture ( 2 chaque fois découvert ) pour chaque nations .
Enfin celui qui les découvres en premier
Les découvertes sont soit des bâtiments gratuit , et des avancement de grade du warrior ( guerrier ).
Inutile de modifier le déplacement du guerrier car si il découvre et c'est qu'il fait toujours une découverte il auto upgrade automatiquement .
Donc fin de déplacement .
les collons quand à eux à part le peu d'or et les points de culture n'obtiennes pas les découvertes de bâtiments gratuit ( et une ou 2 découverte de bonheur gratuites mais découvre ce qu'il peuvent obtenir voir mon poste au dessus .
passons à l'étape de mon astuce svp .
1> dossier Asset l'ouvrir ( double clique ) .
2> dossier Gameplay l'ouvrir ( double clique ) .
3> GameInfo l'ouvrir ( double clique ) .
4> fichier CIV5GoodyHuts l'ouvrir ( double clique ) .
5> rechercher <Type>GOODY_CULTURE</Type>
<Description>TXT_KEY_GOODY_CULTURE</Description
<Sound/>
<Culture>2</Culture>
ceci est les points de culture pour débloquer les doctrines sociales 2 part défaut .
Soit <Culture>200</Culture>
débloque 2 points donc 2 choix je mettrai400 ou je laisse ainsi 200 , surtout pas 2000 car vous ( tu vas ) allez être bloquer plu tard dans le jeu j'ai tester .
rechercher : <Type>GOODY_GOLD</Type>
<Description>TXT_KEY_GOODY_GOLD</Description>
<Sound>AS2D_GOODY_GOLD</Sound>
<Gold>50</Gold>
<NumGoldRandRolls>5</NumGoldRandRolls>
<GoldRandAmount>11</GoldRandAmount>
là c'est ma trouvaille pour changer l'or rapidement tout comme les points de culture .
changer <Gold>50</Gold> en <Gold>5000000</Gold> c'est déjà beaucoup de trop ou <Gold>3000000</Gold> c'est trop mais déjà mieux ^^ .
fichier Units
rechercher : fichier Units
modifier <ID>0</ID>
<Class>UNITCLASS_SETTLER</Class>
<Type>UNIT_SETTLER</Type>
<Moves>2</Moves>
<Capture>UNITCLASS_WORKER</Capture>
<CivilianAttackPriority>
en <ID>0</ID>
<Class>UNITCLASS_SETTLER</Class>
<Type>UNIT_SETTLER</Type>
changer en 2000 directement car 200 parfois c'est trop peu .
<Moves>2000</Moves>
<Capture>UNITCLASS_WORKER</Capture>
6> Une fois les millions trouver et si par miracle vous ( tu ) obtenez en premier les points de culture STOP .
retourner vers votre guerrier SURTOUT ne pas construire votre ville SAUVEGARDER le jeu et quitter le .
Car si vous construisez votre ville et sauvegarder puis quitter tout reste en mémoire .
7> Remettre <Culture>200</Culture> à <Culture>2</Culture> et
<Gold>5000000</Gold> à <Gold>50</Gold>
fichierUnits
Remettre <Moves>2000</Moves> en <Moves>2</Moves> .
Retourner à votre jeu et commencer à bâtir votre ville de départ ^^ .
ps: un petit merci de votre part à ceux qui le font me ferai plaisir .