CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pacte de coopération

Sigmund_is_back
Sigmund_is_back
Niveau 7
27 septembre 2010 à 21:57:32

Bonjour,

Un dirigeant viens de me proposer un pacte de coopération. Mais je ne sais pas ce que c'est, je ne peux pas en en proposer à d'autres civ, et rien n'est expliquer dans le civilopédia... impossible de voir l'effet de ce pacte dans n'importe quelle écran !!

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 septembre 2010 à 22:00:01

apparemment ça sert juste a amélioré tes relations avec ce dirigeant je crois

donc tu dois pouvoir négocier plus facilement ensuite ou mieux conclure des accords

rollreg
rollreg
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:14:37

tu peux les proposer aux autres mais c'est pas dans "échange" c'est dans "discuter"

mais c'est comme les pactes secret en fait et j'ai pas encore réellement vu leurs effets et si c'est vraiment utile ou pas

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 septembre 2010 à 22:19:03

bah les pactes secrets, c'est juste que la civ avec qui tu as fait un pacte secret ne va pas négocier avec la civ ciblée je suppose. mais elle ne va pas entrer en guerre avec elle, juste stopper les échanges commerciaux/techs, etc.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:02:17

Techniquement le pacte de coopération, les 2 signataires s'engagent à s'entraider. Genre une ressource, de l'or pour dépanner. Je pense, mais bon c'est qu'une impression, que l'IA est honnête et propose pas une coopération juste dans le but de t'exploiter. Après c'est juste une question de savoir si ça vaut le coup pour toi de te mettre un dirigeant dans la poche en échange de ton aide.

rollreg
rollreg
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:09:49

par contre l'ia est chiante avec ça elle te fait signer l'accord et après elle te demande des trucs donc tu lui donne en pensant marquer des points auprès d'elle mais quand tu demande une ressource/de l'argent à ton tour ou un pacte de défense elle t'envoies te faire foutre

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:14:14

La diplomatie est carrément foirée, sans compter le manque flagrant d'équilibre au niveau des échanges commerciaux, je pige bien que l'IA veuille s'enrichir mais des fois c'est n'importe quoi.

rollreg
rollreg
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:27:58

non l'équilibre des échanges y a pas à se plaindre le seul moment où ils demandent une quantité énorme de truc c'est quand on veux leur prendre une ressource de luxe qu'ils ont en un seul exemplaire en général ils en demandent 3 ou 4 autres en échange mais c'est normal vu qu'ils en perdent l'usage si ils nous la donnent

beber_lechat
beber_lechat
Niveau 3
27 septembre 2010 à 23:29:15

Autant c'est vrai que la diplomatie est encore un peu foireuse des fois (mais je suis sur qu'un petit patch peut corriger beaucoup) autant les echanges ne sont pas abusé avec l'IA.
Si tu essaye d'obtenir d'elle une ressource de luxe qu'elle possède en plsuieurs exemplaires contre une qu'elle n'a pas elle n'aura aucun soucis. C'est sur que si tu veux lui prendre une ressource qu'elle n'a qu'une fois il faut que tu lui en donne plus pour pas qu'elle soit perdante.

beber_lechat
beber_lechat
Niveau 3
27 septembre 2010 à 23:30:06

@rollreg aaahhh tu m'as bien eu là

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:40:25

En fait c'est plutot au niveau des échanges entres signataires de pacte de coop', l'IA me propose des échanges qu'elle même n'acceptera jamais même si j'y mets 2 fois le prix. Et ce même sur les ressources de luxe qu'elle à en plusieurs exemplaires... Mais j'ai pas trop touché à ça, la diplomatie me dépasse complètement après avoir passé des heures sur les jeux Paradox où les relations sont clairement affichées avec leurs modificateurs.

La vidéo du moment