CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activez les animations en Multi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
apoloj
apoloj
Niveau 7
27 septembre 2010 à 20:12:28

Est-ce possible ?

Je suis adepte des parties à la cool avec un pote, et on n'est pas vraiment pressé. Dans le IV, on pouvait laisser les animations de combats et de mouvement, mais dans le V, je n'ai pas trouvé l'option.

Y a t-il un moyen pour activer ces fichues animations ?

apoloj
apoloj
Niveau 7
27 septembre 2010 à 20:13:20

Activer* c'est un p'tit peu plus français.

aurediv
aurediv
Niveau 8
27 septembre 2010 à 22:46:23

Moi aussi je me pose la même question :question:

rollreg
rollreg
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:13:33

ils les ont enlevées de base de façon à ce que le jeu aille plus vite en multi vu qu'habituellement les partie de civ en multi qui arrivent à terme sont rares

alors ça peut être chiant pour ceux qui veulent jouer tranquilles avec un pote mais faut penser aux autres qui cherchent des parties contre des inconnus ça leur évite de tomber trop souvent sur une partie où l'hôte a laisser toutes les animations (soit par erreur soit pour faire chier le monde)

apoloj
apoloj
Niveau 7
28 septembre 2010 à 09:11:57

Oui, mais justement, mettre l'option c'est quand même la base. Si tu veux faire une partie sans animation, rien ne t'empêche de l'héberger, ta partie. Qu'ils mettent sans anim par défaut, je m'en fous, mais qu'ils laissent au moins la possibilité aux gens de les activer, même s'il faut bidouiller un fichier de config.

J'ai connu Civ avec le IV et je n'ai joué qu'en multi avec le même pote. La partie dure parfois plusieurs semaines avec des sessions régulières de quelques heures. Là, il a fallu que je teste le solo por profiter des anim. En multi j'ai l'impression de jouer à un jeu de plateau, ça détruit toute l'ambiance. ça m'a carrément refroidi. C'est très con pour un détail comme ça. J'suis adepte de la conquête, et, sans anim, les combats perdent carrément en attrait.

Pouvoir cocher l'option reste pour moi la meilleure solution. Si tu tombes sur une partie où c'est activé, rien ne t'empêche de chercher ton bonheur ailleurs. Pareil pour moi, si je veux une partie avec anim, j'attends qu'il y en ait une qui se crée ou je l'héberge moi-même.

J'espère qu'ils vont rétablir ça dans un prochain patch.

mingowo
mingowo
Niveau 3
28 septembre 2010 à 11:35:20

+1 !
Totalement d'accord, si quelqu'un à une solution (bidouille du fichier .ini ou autre) merci de poster !
J'ai moi même cherché sur le net, forum anglais compris, et j'ai rien trouvé du tout.
Parsque sans les anim, c'est vraiment moche en multi...

CaptainG2001
CaptainG2001
Niveau 3
28 septembre 2010 à 11:59:59

Je plussoiye également :)

A mon avis l'option devrait réapparaitre d'ici quelques patch, vous ne pensez pas ? :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
28 septembre 2010 à 12:16:16

Déjà, ça me rassure, je suis pas le seul à penser que ça gâche un peu le plaisir de jeu. C'est très con, parce qu'en solo le jeu est juste génial. Et en multi, c'est juste ça qui entache la bonne opinion que j'ai du jeu.

J'ai déjà fouiné dans les fichiers ini, mais j'ai rien trouvé qui puisse activer les anim en multi. Je regarderais plus précisément ce soir, au cas où, mais je pense que ça va nécessiter un patch.

CaptainG2001 : Je sais pas, mais j'espère sincèrement.

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
18 décembre 2010 à 12:05:07

des nouvelles d 'une option permettant de voir les animations partie reseau ?

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
18 décembre 2010 à 18:18:09

Le temps que tu regardes tes animations, ton pote t'aura détruit 3 unités sans animations =) C'est bien beau les animations, mais ca fait grandement défaut à certaine stratégie qui doivent se jouer sur la vitesse de votre souris à déplacer des navires/unités rapidement et détruire les unités ennemies rapidement, en multi, c'est pas tout le temps contre l'IA qui elle joue ses coups à la fin du tour :-)))

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:21:31

C'est vrai que le fait de tous jouer en meme temps implique que la rapidité est de mise.

Si le mec en face a pas les anims alors il va faire toutes ses actions le temps que tu vois ce qu'il se passe ce sera fini de ton armée.

Apres y'a l'option on active pour tout le monde mais ca peut faire durer les parties des heures. A priori un quelque chose est tout de meme prévu pour patch a venir. Le prochain patch s'attaque au multi normalement du coup on peut esperer pas mal de choses.