CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos scores

difrag
difrag
Niveau 1
25 mai 2013 à 02:48:58

Les points accordés ne correspondent pas en effet forcément à la qualité de la performance. Je viens de terminer une partie en empereur, archipel, avec l'anglais, mode rapide, carte petite, en 156 tours. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire bcp plus rapide.

L'intérêt est de bénéficier à la fois du bonus du grand phare et de celui de l'anglais.
Pas nécessaire de faire le grand phare, il suffit d'aller le voler dans la première capitale à conquérir si elle n'est pas trop loin.
Bourinage vers les navires de ligne en négligeant tout le reste, il faut profiter ensuite d'un bon chemin reliant toutes les capitales pour les détruire les unes après les autres.
J'ai aussi eu la chance d'avoir 12 de fer, ce qui m'a permis d'avoir 10 bateaux.
Pour les doctrines il suffit de débloquer le commerce (après être allé dans le bonus de merveille de tradition (pour la GB) et complété tout le deuxième tableau) qui donne à la deuxième issue +1 de mouvement et un amiral illustre forcément utile pendant la première guerre(quoiqu'avec sept bateaux au départ on peut s'en passer, d'autant que l'amiral tombe vite du fait des constants combats)
Pas besoin de courir au merveilles, juste la GB+université publique de départ (l'oracle aussi pour la doctrine gratuite, d'autant que je n'ai pas développé la culture) et feu vers les universités pour débloquer les navires de ligne.
Trois personnages illustres que j'ai utilisé comme manufacture et académie.
Ma seule erreur: tenter de développer une religion, 3 autels et un temple inutilement contruits.
Rien à craindre des conversions: quand on a dix bateaux puissants aussi précocément, on peut déclarer la guerre on moindre missionnaire qui pointe.
J'aurais détruit ces missionnaires car j'ai pris d'emblée le bonus +1 prod des bateaux ateliers qui m'aurait été ôté si' j'avais été converti.
Je suis allé tout droit dans les phares et les ports, car j'avais 4 poiscailles par villes.
Faire les tous les bateaux ateliers dès que possible pour en profiter un maximum.
Je n'ai fondé que trois villes, avec le recul je me dis qu'avec deux c'est faisable, mais cela donne de la sécurité pour la prod et pour la science.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une capitale excellente que j'ai su optimiser pour en faire une productrice énorme (histoire d'enchaîner les navires de ligne).
Comme unités terrestres, je n'ai utilisé qu'un arquebusier pour conquérir chaque capitale.

Je termine vers 1700, et mon score n'est pas terrible: vers les 1800.

Pour comparaison j'ai terminé une partie en immortel (domination) qui m'a rapporté 4500 points (fait avec un ami, les parties à deux permettent d'être très précis)

La vidéo du moment