"Ca me decois de te voir parler de quantité de joueurs, si je devais juger un jeu par rapport à son nombre de joueurs..."
Non pas forcément, mais le nombre de joueurs sur la longévité ca a un sens.
"Qui te dit que Civ V aura pas autant de joueurs 3 ans apres? "
Justement, au vu de la "profondeur" de jeu, j'ai de gros doutes. Néanmoins tu as raison seul l'avenir nous le dira.
"Je concois que tu sois decu par rapport a des disparitions de contenu, pas pour autant que ces disparitions manquent. "
En quoi elles gênaient ? Le jeu était plus varié, pus riche. Je ne conçois pas que l'on puisse supprimer des avancées comme celles ci.
"Mais bon, j'ai plus la sensation que ta deception est telle que tu cherches des interlocuteurs pour te convaincre que, voir prouver que tu as raison. "
Oui je suis déçu pour le reste, j'ai pas envie d'une analyse psychologique. Il y a énormément de fans qui se sentent trahis et le problème est plus profond que ça comme l'a très bien expliqué Uzil dans un autre post.
"Tu as ni tort ni raison en fait car, comme je disais, tu es un fan absolue de Civ IV et en effet, Civ V retourne un peu à la source et de ce fait enleve ce que tu aimais dans Civ IV. "
Je n'ai ni tord, ni raison effectivement, c'est juste mon avis, mais c'est à cela que servent les forums non ?
Je rectifie, je suis pas un fan absolu de Civ Iv, je suis un fan absolu de la série et civ Iv était tout simplement le dernier épisode en date, il est donc normal de s'en servir pour la comparaison. le 5 ne retourne absolument pas à sa source, c'est une énorme connerie que de dire ça, faudra qu'on m'explique en quoi il revient aux sources. Civ ca a toujours été plus de possibilités à chaque épisode, à chaque fois ils allaient plus loin dans la profondeur sans alourdir le gameplay. Ce n'est pas parceque le jeu est revenu aux possibilités de jeu de l'époque qu'il est revenu aux sources. C'est plus un retour en arrière absurde dans l'éventail de possibilités qui s'offre au joueur.
"En gros, tu dois t'adapter a une autre facon de jouer, tu vois pour le moment que le coté negatif en pensant avoir l'absolue verité en toi, en jouant davantage, en decouvrant d autres facon de jouer, en decochant quelques parametres de ci de là, et en jouant differemment que Civ IV, tu vas t'apercevoir petit à petit que Civ V n'est pas si mal que ca en fait, enfin je te le souhaite, si ce n'est pas le cas et bien tu auras tjrs la possibilité de te remettre à Civ IV, mais restes pas sur tes certitudes d'une journée, laisses toi le temps d'appronfondir le jeu (1 matiné ca fait peu). "
Mais je ne doute pas que ce soit un bon jeu, mais ce n'est pas un civilization, ou alors un produit dérive. Note bien que j'utilise le terme produit, car c'est bien de cela qu'il s'agit, un produit sympa qui aurait pu créer la surprise avec son côté wargame en marge de Civilization.
La je viens de jouer, jusqu'à maintenant 3 heures du mat, je reste sur mes positions, cette fois je suis en Prince, à part faire la guerre : il n'y a absolument rien à faire. C'est dommage parceque le jeu a aussi de bonnes idées, mais amputé de la sorte, simplifié, lissé à l'extreme, ca laisse vraiment sur ma faim.
"Enfin tout ca pour dire que je peux comprendre que tu n'apprecies pas ce jeu, mais je comprends pas cet acharnement à le descendre dans tous les topics.
Quand je n'aime pas un jeu, je fais le savoir une fois, deux fois peut etre et je passe à autre chose."
Imagines toi que tu vas manger dans un bon resto tous les jours, bien sympa, artisanal, créatif et bon rapport qualité prix. Et un jour, quelqu'un reprend le resto et ca devient un fast food, et au lieu d'avoir ton bon petit plat t'en es réduit à manger des hamburgers. Ben oui faut toucher le plus grand nombre. Alors tu vas accepter de bouffer de la merde sans rien dire alors que t'as mangé comme un roi pendant des années ?