CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur de monde

Sparta57
Sparta57
Niveau 2
24 septembre 2010 à 16:27:40

Bonjour à tous, je viens d'acheter le jeu, et je n'ai pas vu l'éditeur de monde comme dans les versions précédentes alors y a t il un éditeur de monde dans cette version ?

zenaga
zenaga
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:38:54

Oui :ok:

Gaet228
Gaet228
Niveau 1
24 septembre 2010 à 16:59:50

Question stupide sans doute mais comment le faire apparaître à l'écran?

DanteXIII
DanteXIII
Niveau 7
24 septembre 2010 à 17:09:27

oui ca m'interesse aussi

Sparta57
Sparta57
Niveau 2
24 septembre 2010 à 18:46:42

C'est sympa de dire qu'il y a un éditeur de monde, mais dire ou il est serai mieux, merci.

yann6001
yann6001
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:34:53

Je crois que le SDK pour Civilization 5 (c'est à dire l'éditeur de monde) sera disponible très bientôt sur Steam, dans la rubrique "Outils". C'est toujours comme cela que sont proposés les éditeurs pour les jeux fonctionnant sur Steam, donc je ne pense pas me tromper !

Gaet228
Gaet228
Niveau 1
24 septembre 2010 à 19:53:25

Ouki merci, je mettrai un ptit post quand il sera dispo alors, si d'autres pouvaient aussi vérifier et mettre à jour ce post une fois l'éditeur en ligne... ;)

Sparta57
Sparta57
Niveau 2
24 septembre 2010 à 20:14:21

Ok merci, je jettrai aussi un oeil. Encore merci.

Gaet228
Gaet228
Niveau 1
25 septembre 2010 à 17:10:46

J'ai trouvé avec l'aide d'un ami une tite info, il faut éditer 2 fichiers et remplacer les valeurs "0" par "1"

UserSettings.INI
DebugMode = 1

Config.INI
; Set to 1 to activate the debug panel
DebugPanel = 1
; Set to 1 to disable OverlayDebug system
OverlayDebug = 0

Les fichiers sont dans ...\Documents\My Games\My Games\Sid Meier's Civilization 5\

Une fois dans le jeu, il faut appuyer sur la touche "ù" (chez un correspondant allemand, c'est la touche"²" (console, au dessus de TAB). Ca ouvrira un panneau d'édition.

Le soucis c'est que je n'arrive pas encore à faire fonctionner le panneau en question, par exemple je n'arrive pas à créer des unités ou des cités pour tel ou tel joueur. On dirait que tout appartient à un joueur neutre et donc c'est incontrôlable.
L'édition des ressources me pose problème aussi, je peux placer différentes ressources sur la map mais on dirait que le jeu ne prend pas ça en compte et les bonus normalement offerts par la ressources n'apparaissent nulle part.
Pareil pour tout le reste, on va encore se prendre la tête là dessus mais bon si vous avez des infos, on est preneur^^
En espérant que ça vous aidera... :)

Gaet228
Gaet228
Niveau 1
25 septembre 2010 à 17:13:06

Je trouve pas comment éditer mon message, désolé pour le double post...

UserSettings.INI
DebugMode = 1

Config.INI
; Set to 1 to activate the debug panel
DebugPanel = 1
; Set to 1 to disable OverlayDebug system
OverlayDebug = 0

Ce sont là les infos que vous devez retrouver dans vos fichiers une fois la modif faites (et un ptit backup avant aussi on ne sait jamais^^)

Angelus_79
Angelus_79
Niveau 5
26 septembre 2010 à 09:49:46

A mon avis cet éditeur n'est pas au point sinon il l'aurait mis dès le début. Il est plus moche que le 4 en plus...

rex16
rex16
Niveau 7
28 septembre 2010 à 09:24:13

Bonjour, je remonte le post pour savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner correctement l'éditeur de monde suite à la technique de Gaet228 car je trouvais cela pas mal et tout ce que j'ai réussi c'est à faire "planter" ma partie quand j'ai joué à l'apprenti sorcier ou dieu avec civilization.

Gaet228
Gaet228
Niveau 1
28 septembre 2010 à 10:00:38

Je n'ai pas trouvé perso, mais j'ai eu assez peu de temps ce weekend, désolé.
Cela dit sur le forum du site de 2K, un mec taggé comme un développeur m'a répondu qu'un éditeur de monde serait dispo dans la semaine (à prendre avec des pincettes hein, je le connais pas le gus^^). Mais il a rien voulu me dire d'autre concernant l'utilisation de celui qu'on avait déjà trouvé.
J'ai renvoyé un message au gus en question pour avoir plus de précision, si j'ai d'autres infos je posterai à la suite.

yann6001
yann6001
Niveau 10
28 septembre 2010 à 10:22:42

Il est réellement annoncé que l'éditeur devait bien sortir APRÈS la sortie du jeu. D'ailleurs, même sur le manuel, il me semble avoir lu cela. Et plusieurs forums annoncent une date approximative qui est "durant la semaine suivant la sortie du jeu". Donc normalement c'est pour bientôt, il ne semble donc pas nécessaire de modifier quoique-ce-soit pour en profiter !

rex16
rex16
Niveau 7
28 septembre 2010 à 10:36:27

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai eu que guère de temps pour aller sur le forum officiel, il faut que je prenne le temps d'y faire un tour tout de même.

tass_le_hoff
tass_le_hoff
Niveau 2
29 septembre 2010 à 13:26:28

Il est dispo depuis hier soir tard sur le site de steam
"Sid meier's Civilization V SDK"

chevchenko1
chevchenko1
Niveau 10
29 septembre 2010 à 13:31:39

t'aurais un lien direct stp, par ce que la je suis sur le site de steam et je le trouve pas :(

tass_le_hoff
tass_le_hoff
Niveau 2
29 septembre 2010 à 13:43:17

J'ai lu l'info sur un autre forum, il n'y avait pas de lien, par contre, il me semble que c'est disponible en telechargement par le menu des mods.

chevchenko1
chevchenko1
Niveau 10
29 septembre 2010 à 13:44:39

ok, je vais regarder :ok:

Sparta57
Sparta57
Niveau 2
29 septembre 2010 à 15:53:16

Salut à tous, il est dispo sur steam dans les outils.

La vidéo du moment