CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouez vous?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 décembre 2014 à 08:49:49

[Neko-Chan] MP Citer Blacklister Alerte 06 octobre 2014 à 19:22:13 Non seulement j'aime mais je pense que c'est la seule manière logique de jouer à un civ.

Je comprend pas l'intérêt de régler à l'avance tout les paramètres de partie. Je trouve que ça enlève une partie du "charme" de la découverte de la map, des civs, etcs... Et le pire à mon sens c'est ceux qui règlent les paramètres de parties pour se donner des "bonus" (genre le gars qui prend l'arabie et va jouer sur une carte désertique et aride) ou encore ceux qui reset la partie si la zone de spawn ne leur plait pas.

Je trouve que c'est des comportements qui vont "contre" l'idée et le concept de base du jeu et c'est dommage.

Peut être qu'en jouant la france on a pas envie de se retrouver sur le continent Americain

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:13:55

Je comprend pas l'intérêt de régler à l'avance tout les paramètres de partie. Je trouve que ça enlève une partie du "charme" de la découverte de la map, des civs, etcs... Et le pire à mon sens c'est ceux qui règlent les paramètres de parties pour se donner des "bonus" (genre le gars qui prend l'arabie et va jouer sur une carte désertique et aride) ou encore ceux qui reset la partie si la zone de spawn ne leur plait pas.

et?
qu'est-ce que cela change?
honnêtement ceux qui le font tant mieux ou tant pis pour eux.
point barre!
il n'y a rien d'autre à ajouter...
_____________________________
je passe au sujet principal du topique:

pour ma part je paramètre ma partie de façon à avoir 22 adversaires,41 factions mineures,carte immense et alératoire, barbare déchaîné,élimination TOTALE!
difficulté moyen...parfiois je tente le diable en essayant divinité(que je n'est pas encore réussi)
pour les civilisations je les joues par ordre alphabétique.

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:15:05

Je comprend pas l'intérêt de régler à l'avance tout les paramètres de partie. Je trouve que ça enlève une partie du "charme" de la découverte de la map, des civs, etcs... Et le pire à mon sens c'est ceux qui règlent les paramètres de parties pour se donner des "bonus" (genre le gars qui prend l'arabie et va jouer sur une carte désertique et aride) ou encore ceux qui reset la partie si la zone de spawn ne leur plait pas.

et?
qu'est-ce que cela change?
honnêtement ceux qui le font tant mieux ou tant pis pour eux.
point barre!
il n'y a rien d'autre à ajouter...
_____________________________
je passe au sujet principal du topique:

pour ma part je paramètre ma partie de façon à avoir 22 adversaires,41 factions mineures,carte immense et alératoire, barbare déchaîné,élimination TOTALE!
difficulté moyen...parfiois je tente le diable en essayant divinité(que je n'est pas encore réussi)
pour les civilisations je les joues par ordre alphabétique.

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:15:58

:desole: pour le double post je pensais que mon PC avait bugé et que le message n'était pas venu...

Pseudo supprimé
Niveau 13
16 décembre 2014 à 22:24:04

juju:sa fait vraiment beaucoup d'énnemis!Bon après j'ai l'impression que la demande d'amis que je t'ais envoyer n'a pas été accepté.

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
21 décembre 2014 à 04:22:53

Je joue beaucoup en mode roi/empereur.
Sinon je suis du genre ultra agressif au début, puis très passif une fois le moyen-âge atteint.

Je vise très souvent une victoire militaire ou diplomatique. (culturel en cas de besoin, pour ça que je fais pas mal de merveilles culturels)

Je joue souvent avec 4-5 villes en moyenne. Liberté-Mécénat-Rationalisme-Esthétique pour les doctrines. Très majoritairement avec l'égalité en régime politique.

Pour finir, Attila et Napoléon sont mes dirigeants favoris, voilà voilà :o))

JabirIbnHayyan JabirIbnHayyan
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:32:36

Perso, je joue en prince, vitesse épique ( j'aime pas vraiment l'IA op mais pas plus intelligentes :hap: ) avec tout en aléatoire sauf ma propre civ :ok:
J'ai souvent un début de parti souvent difficile, j'essayer de spammer les merveilles intéressantes d'early game
avant de faire mon colon histoire d'avoir une capitale avec une forte population ( Temple d'Artémis + jardins suspendus et si peu d'autre )
après ça passe tranquille, ma capite devient un monstre autant en population qu'en production. vers le début du moyen âge, ou normalement je stabilise mon empire économiquement et grâce à ça avoir un bonheur d'au moins 25 je commence les conquêtes pour essayer de finir sur une victoire militaire ou scientifique ( la diplomatique est un gouffre financier et pour la culturel même mon peuple et souvent le plus merveilleux du monde avec en moyenne 12-15 villes les doctrines se font rare )
Sinon pour les doctrines c'est tradition - liberté - mécénat - rationalisme pour finir sur l'ordre :ok:

Autre chose, dans une parti multi j'avais vu un mec spamer les villes en diagonales dès le début de la parti sans ce soucier de rien, il à fini par me défoncer assez rapidement, c'était drôle :hap: j'ai jamais réussi a jouer comme lui :hap:

EschyIe EschyIe
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 15:40:47

je choisis la civ petite map (pc de merde :( ) je désactive les barbares et la victoire par temps difficulté Roi-Prince

c'est tout :)

Message édité le 01 janvier 2015 à 15:41:20 par EschyIe
Thesshad Thesshad
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 08:21:06

Pour moi, une bonne partie de Civilization, c'est en Marathon. J'aime les longues parties qui me prennent 2/3 semaines.
Je joue tout en aléatoire.
Map aléatoire, mais je préfère quand meme quand les ressources sont rares. C'est plus marrant si on arrive pas à tout construire parce qu'on manque de fer, d'où l'interet d'essayer de les acheter/échanger avec d'autres civilisations.

Je mets les barbares en mode "affreux", le début de partie est du coup vachement + interessant.
Pour les prochaines parties, j'enleverait dorénavant les ruines anciennes. Tout doit se mériter. Des bonus gratuits... niet
Je mets aussi les réactions des autres civilisations aléatoires. Le Hun ne sera pas forcément hostile. Ca permet encore + de surprise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 13:19:58

Je viens de creer une partie dans ces conditions, ca m'a l'air sympa

Pseudo supprimé
Niveau 13
19 octobre 2015 à 23:00:09

:up:

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 00:48:15

" Victoire : Aucune, pour que la partie dure éternellement "

Ah ouai carrément... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 13
20 janvier 2016 à 18:01:11

:up:

FilsDePustule FilsDePustule
MP
Niveau 7
20 janvier 2016 à 18:27:52

Je joue le plus souvent en multi-joueurs, mais jamais avec des inconnus. J'y joue avec ma copine, un cousin, et un de mes frères. On a plusieurs parties, à deux, à trois ou à quatre.

Le plus souvent, la partie ressemble à ça :
On joue en vitesse épique pour profiter un minimum de chaque ère de l'histoire, chacun pour soi (on fait équipe avec qui on veut, et si on veut, au cours de la partie en fonction de ce qui nous convient), avec une grande carte type continent ou bien terra ou plus récemment pangée. On laisse le nombre d'IA avec nous par défaut, et pareil pour les cité-états. On retire la victoire "Temps" qu'on juge sans intérêt, on met mode de tours mixte qui fait que si on se fait la guerre, on joue chacun son tour au lieu de simultanément. On coche déplacement rapide et combat rapide pour fluidifier le jeu et le rendre le moins lent possible. On joue au niveau Roi ou empereur.

J'ai souvent eu la même technique jusque là (mais j'essaye de changer en ce moment) ou je visais la victoire scientifique, je prenais la doctrine Tradition puis je faisais 4 ou 5 grosses villes qui génèrent beaucoup de savant illustre (avec Babylone). Je vise quelques merveilles scientifiques ou qui accélèrent le taux de personnage illustres et je fais la guerre quand c'est nécessaire.

Mais on a refait une partie à 4 récemment et par équipe cette fois , pour varier un peu :)

Pseudo supprimé
Niveau 13
20 janvier 2016 à 23:50:24

j'ai vu des gens qui parlaient justement du fais de jouer avec des amis il me semble que sa créé beaucoup de coup fourré

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 10:36:09

Oui, les amis c'est fourbe, et surtout ça retient les parties précédentes. J'ai eu le malheur de faire une victoire militaire parmi un groupe de potes une fois.

La partie suivante on avait pris nos civs en aléatoire sur une pangée. Je suis tombé sur le Maroc et comptait jouer peinard dans mon coin. L'un de mes potes était tombé sur la Mongolie. Il ne l'avait jamais joué, du coup je l'ai un peu briefé et lui ai expliqué à quel point les Keshiks c'était cheatay et qu'il devait pas hésiter à s'en servir (sachant qu'il était à l'opposé par rapport à moi sur la carte).

Évidemment, il a estimé que la meilleure façon de prouver cette théorie était de la tester contre moi, le p'tit salopiaud ! Et comme les Keshiks ça a 5 de mouvement, traverser toute une pangée reste faisable, et il m'en a envoyé une petite quinzaine tranquille.

Alors heureusement pour moi vu que j'étais marocain j'étais riche et j'ai pus acheter pas mal de défenses et de chevaliers (seul contre viable aux Keshiks, puis ça s'améliore en Cavaleries Berbères), et j'étais sur un terrain hautement défendable, ce qui m'a permis de tenir le coup malgré l'immondice que sont ces Keshiks irrattrapables.

Pour ne rien arranger, le mongol était borné du coup il continuait de produire des Keshiks et d'en envoyer, malgré l'écart technologique qui commençait à se creuser (la guerre a duré presque une centaine de tours). Au bout du compte j'ai repris l'avantage grâce aux Cavaleries Berbères et j'ai décidé d'attaquer à mon tour vu qu'il ne comptait pas s'arrêter. Je recherchais donc de l'aide, et j'ai expliqué à un autre pote (Ottoman) que les Spahis c'était cheatay pour ruiner les ressources stratégiques d'un autre joueur, et lui ai demandé s'il voulait bien raser tous les chevaux du mongol (peu-défendu du coup), moyennant paiement.

Non seulement il a refusé mais au final il s'est fait payer par un autre joueur (Babylone) pour aller "tester" les Spahis sur mon territoire, ce qui fait que j'ai temporairement sombré dans le malheur et que j'ai perdu mes chevaux, du coup mes cavaleries berbères ne valaient plus rien et ont dû rentrer à la maison...

Plus tard, le Mongol et l'Ottoman (qui n'ont pas voulu faire la paix avec moi) ce sont alliés avec le 5e joueur (Zoulou) pour faire une triple attaque contre moi (rancune, quand tu nous tiens :sarcastic:), et malgré ma position défensive blindée (une vraie forteresse), j'étais sur le point de perdre ma ville-frontière.

Par désespoir j'ai donc proposé 200 d'or/tour au Zoulou pour faire la paix, sachant que c'est lui qui avait la plus forte armée, avec notamment des artilleries (j'étais très riche, j'avais 250 d'or/tour grâce au commerce et à ma religion). Ne pouvant pas résister à l'appel du bling, il a non seulement fait la paix, mais m'a offert toutes ses unités qui étaient sur mon territoire. Suite à ça j'ai pus retourner la situation et repousser les deux autres qui étaient sur le cul :rire: Au final ils ont fait la paix et se sont mis à aller attaquer le "traitre" zoulou :fou:

Et au final, en fin de partie, c'était la course à la science entre Babylone et moi. Mais ce dernier jouant une civ cheatay, et n'ayant pas eu à faire la guerre, il a bien évidemment réussi à atteindre le bout de l'arbre avant moi, et a bien pris la peine de m'envoyer quelques bombes atomiques "de précaution" sur toutes mes villes, sous-prétexte que j'étais un odieux belliciste qui ne méritait que ça :mort:

Depuis j'ai rayé la mention "victoire militaire" de mon catalogue en partie multi, trop de conséquences à long terme :rire:

Message édité le 21 janvier 2016 à 10:40:25 par Ant15
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment