Coucou,
Pour ma part je joue en empereur/immortel, en vitesse normal avec carte grande/immense.
Je choisis ma civ au début, mais je change à chaque partie. Il n'y a pas de civ que je prends plus que les autres, par contre il y en a que je prends moins que les autres lol (genre les Huns, japonais, des civs qui sont très axés militaires). D'ailleurs merci à Brave New World qui m'a permis de jouer avec l'Allemagne qui est sortie de la catégorie complètement militaire.
Je joue sur des cartes de type continents/petits continents qui je trouve son bien équilibré pour des guerres totalement terrestre et quand même des conflits maritimes (sans que ça soit le seul vecteur de victoire militaire)
Voilà tout le reste je laisse par défaut. Pas besoin pour moi d'entrer dans les options avancées du coup pour lancer une partie ;)
Sinon +1 Neko, ses messages sont plaisants à lire et je ne me sens pas offensé parce qu'il a pas la même vision de Civ que moi. La richesse de Civ fait que beaucoup de monde trouve son bonheur en jouant différemment, tant mieux!