CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils

ludo76
ludo76
Niveau 7
02 octobre 2014 à 21:21:03

Bonjour, des conseils au niveau empereur pour bien démarrer et durer surtout dans une partie ou il n'y a pas de conditions particuliere de victoires. Quelles stratégie à adopter, quel style de terrain faut il privilégier pour installer une ville etc. Merci par avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 21:36:15

Alors sa va etre complexe de demandé comme ça:précise un peu comment veut tu gagner,avec qu'elle civ.
Pour le reste l'emplacement parfait contient:une côte juste a côté,une montagne juste a côté,des collines,aucune toundra,une case de désert sur colline juste a côté,pas de glace,plein de ressource bonus ou de luxe,une rivière à côté.

ludo76
ludo76
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:55:50

je joue tjs avec la france

franckysta
franckysta
Niveau 35
02 octobre 2014 à 23:48:48

Sois toujours au top en science, c'est a dire fais l'université publique au plus tôt avec un nombre de villes cohérent avec les ressources présentes et l'espace dispo.

Apres la renaissance tu dois etre en avance en science, assez pour pouvoir viser une victoire particulière.

La France laisse peu de suspense car elle est clairement orientée victoire culturelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 17:14:03

Alors pour la france:Toujour bien mettre les chefs d'oeuvres,s'allier avec des ce cultiver tôt,tenter de faire:oracle,colosse,jardin de babylone,louvre,tour effel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 17:16:00

Prendre tradition,voler un ouvrier a une CE,prendre comme bonus de religion:communauté religieuse,dime et soit révélation divine si tu fais beaucoup de merveille mondiale ou transformer les épée en soc sinon.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:49:55

Oracle, Colosse et Jardin de Babylone c'est assez optionel, ça dépends de la situation. Les truc prioritaires à faire c'est les merveilles avec bonus thématique, donc Grande Bibliothèque (sauf dans les hautes difficultés), Chapelle Sixtine, Théatre du Globe etc...
Mais ça c'est dans l'idée de faire une victoire culturelle dans laquelle excelle la France, mais à petite difficulté tu peux faire un peu ce que tu veux, c'est pas la base à connaitre par coeur quoi je pense :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:09:44

Oracle, Colosse et Jardin de Babylone c'est assez optionel, ça dépends de la situation.Oui mais avec la france je voie pas trop
pourquoi il ne serai pas a faire.après le mieux s'est bien évidament de prendre la chapelle sixtine est le plus important d'avoir les archéologues rapidement.Après je ne te conseille pas vraiment la france le mieux étant la pologne est le brésil pour la victoire culturelle.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:13:33

J'ai pas dit qu'ils seraient pas à faire, mais c'est pas indispensable et se noyer sous les merveilles c'est pas forcément bon, si tu peux te permettre de les faire alors tant mieux mais c'est pas des trucs à viser pour moi, surtout que l'Oracle en général l'IA le fait très tard :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 12:53:54

Oui après sa dépend des civs par exemple je ne crois pas que askia va faire le colosse de rhode,mais la france elle a interrer a le faire.Ensuite sa dépend de la situation bien évidament.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 12:54:29

S'est quoi t'a config artanis.

ludo76
ludo76
Niveau 7
04 octobre 2014 à 21:05:51

Quelle stratégie adopter ? Bcp d'or ? bcp de production ? Faire bcp de ville rapidement ou rester sur quelques villes puissante ?

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:14:25

Tout est viable, dépends juste de ce que tu veux faire. Joue en basse difficulté en essayant différents trucs, ça te permettra de comprendre les mécanismes du jeu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 05:59:28

Pour la stratégie autant rester avec peu de ville.Le mieux est de faire de tous en massant la nourriture au début de la partie(sauf lors de la création de merveille).Pour ensuite essaye de dominer le congré mondial pour imposer T'ES IDEE,et prend l'égalité.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 octobre 2014 à 10:50:43

Ouais mais moi l'idée c'est plutôt le début de partie. Là on en est au congrès mondial :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 11:28:11

Au début avec la france autant prendre plein de merveile au début de la partie.

franckysta
franckysta
Niveau 35
05 octobre 2014 à 14:15:53

A partir d'empereur se focaliser sur les merveilles en début de partie c'est une erreur à mon avis.
GB Oracle ou Colosse sont toujours très tentants car les bonus sont énormes mais ca ralentit le développement mieux vaut se développer que de gacher sa prod là dedans de toute façon elles ne sont absolument pas nécessaires pour gagner.

Faire ses colons à pop 3-4 plutôt que des merveilles c'est toujours plus rentable sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 15:21:22

Ses sur mais avec la france comme ont est quasiment obliger de gagner avec une victoire culturelle autant faire des merveilles.
"A partir d'empereur se focaliser sur les merveilles en début de partie c'est une erreur à mon avis."
Ses encore possible jusqu'en mode immortel avec l'égypte.Après sa dépend si ont a pas beaucoup de bonheur et qu'ont est avec peu de civ dans la partie go merveile.

franckysta
franckysta
Niveau 35
05 octobre 2014 à 15:38:56

Non meme avec la France une merveille de base ne va apporter qu'un point de culture c'est pas ca qui va jouer sur ton influence. Oracle qui donne +4 ca se justifie plus ou petra là c'est rentable mais la difference se fera (en culturel) au premier qui attendra les tech end game comme internet ou l'office du tourisme (accompagné d'une flopée de musicien évidemment).
Et pour ca vaut mieux avoir quelques villes bien développées qui fournissent un max de science.

Les seules merveilles incontournables en culturel c'est Pise, la Gallerie des Office et le Louvre tout le reste est optionnel tant qu'on devant en science, que la culture est bonne et que la religion mondiale passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 18:47:47

Ses sur le mieux reste de pouvoir avoir plein d'allier pour imposer sa religion et son idéologie.Sinon franckysta s'est quoi t'a config.

La vidéo du moment