CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste de connaissances subtiles

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 13
29 septembre 2014 à 19:31:04

Les techiques que je découvre sur jvc...En tous cas elle reste bien trouver.Je récapitule le topic:

:d) Connaître une civilization réduit le coût des technologies connues par cette civilization
:d) Construire une nouvelle ville augmente le coût de sciences des technologies (de 5% de base. 3% sur une grande carte, 2% sur immense)
:d) l'augmentation du coùt des doctrine en fonction des villes sous controle(les villes fantoche n'augmentent pas le coùt malgré la culture qu'elle rapporte)comme ceci:10% de base, ~7% sur grande carte, ~5% sur carte immense.
:d) Les ruines antiques (qu'on peut exploiter avec un archéologue) sont placées sur les anciennes ruines (que l'on visite en début de partie) et aussi dans des zones où il y a eu des batailles et sur les ancien amplacement de campement barbare et aussi pour rien(démmarer une partie en immense a l'ère de l'info pour voir)
:d) La fête du roi augmente la génération de nourriture de 25% dans une ville.
:d) pour avoir des techs gratuites en série il est possible de profiter du bonus de l'université d'orford en end game.
Il faut pour cela avoir construit l'UO autre part que dans la capitale. On peut alors detruite/vendre la ville qui l'a constuite pour reconstruire l'UO autre part. La tech gratuite revient à chaque fois :).Je suppose que la même technique doit marcher avec le centre national de l'espionage.
A ceci je rajoute:
:d) Les unité reçoivent 10pv par tour de base,20dans les territoire allier,30à coté d'une ville ou dans une ville(je suis pas sur sur le dernier point)lorsqu'elle se retranche jusqu'à guérison.
:d) Mettre le menu t1 permer de recommencer la partie avec la même configuration(j'abuse de cette option)ensuite le bouton est remplacer par l'option sauvegarder rapidement.
:d) Il est possible de voir se que fait une villes comme merveilles mondiale en regardant à côté(attention si une ville rafle au moins 10 merveille mondiale sa devient dur de distinguer le chantier)
:d) Faire un clic droit lors du congrès mondiale permet d'assigner tous vaut déléguer.
:d) Les villes fantoches ont un malus de -25% en science et en culture.
:d) Vaut allier(civ de la même équipe)ne vous font pas de traitement de faveur à part le manque de possibiliter de déclarer la guerre.
:d) des alliers humains peuvent faire une déclaration d'amitier(ses totalement stupide)
:d) En mode diviniter les ia ont:2 colons,3g uerrier,2 ouvrier et reçoivent 2 citoyens a la création de leur villes,de base
:d) Les ia ne suppriment pas les routes et voie ferrer et vous pouvez en placer sur des territoire d'ia avec qui vous avez passer un accord de libre passage et cela ne déclenchent pas de malus diplomatique(ia stupide).Vous voyez ou je veux en venir.
:d) vous n'obtenais que 1 tech gratuite en finissant pleinement l'arbre de la doctrine rationalisme contrairement a se qui est marquer en version française.
:d) Si vous sauvegarder une carte puis la changer avec l'éditeur de mod,une partie avec cette carte changer par l'éditeur de mod pourra vous donnais des succes.
:d) Les sites antique cacher peuvent vous donner un bonus unique de culture qu'il est généralement énorme pour le niveau de la partie(de l'ordre de 17 000 point a la fin de la partie)
à la place des bonus normale des site antique.

Pseudo supprimé
Niveau 13
29 septembre 2014 à 19:33:07

:d) En mode diviniter les ia au début de la partie ont:2 colons,3g uerrier,2 ouvrier et reçoivent 2 citoyens a la création de leur villes,de base

Pseudo supprimé
Niveau 13
29 septembre 2014 à 19:41:51

:d) Les sauvegarde autos vous font revenir a la fin du tour marquer sur le résumé des infos de la sauvegarde autos. :svp: ne sortez pas de fusil d'assaut pour cette "astuce" quasiment inutile.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
29 septembre 2014 à 20:02:26

Les déclarations d'amitié sont pas stupides elle permettent des accords de recherche.

Apres dans la serie "coup en dessous de la ceinture à l'IA" il en existe des paquets:
-placer des missionnaires autour des villes IA alliée que vous souhaitez protéger d'autres IA hostiles(l'assaillant ne les attaquera jamais )
-voler du territoire aux CE a l'aide de citadelles (genre merveille naturelles ou ressources): le malus est ridicule
-voler des ouvriers aux CE (1 seule fois sinon gros malus diplo avec toutes les CE jusque la fin de partie)
-revendre une de vos villes qui est sur le point de tomber.

Bref qu'il est con cet IA. Perso je ne vole qu'un ouvrier le reste ne fonctionnant pas en multi ca m'intéresse pas

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
29 septembre 2014 à 20:02:41

Je ne prends pas mon fusil d'assaut... ah voila le bouton rouge :content:

http://cdn.thewire.com/img/upload/2012/05/04/iranfakemissles%20(1).png

Pseudo supprimé
Niveau 13
29 septembre 2014 à 21:18:43

Les déclarations d'amitié sont pas stupides elle permettent des accords de recherche.
Se qui est stupide s'est que deux civ allier ne sont pas en mode ami pendant toutes la partie.
Ps:vous ne pouver pas faire d'accord de recherche avec une civ allier.

Pseudo supprimé
Niveau 13
29 septembre 2014 à 21:35:03

Apres dans la serie "coup en dessous de la ceinture à l'IA" il en existe des paquets:
-Placer plein de chemin de fer ou de route dans leur territoire.
-déclarer la guerre a une civ mal aimer alors qu'elle se fait écraser
(L'ia de reconnait pas le fait que les unité sont très loin de ses frontière)puis demander la paix dans sa chute elle sera prèt a payer cher la paix avec une civ meme ci elle n'est puissante.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
29 septembre 2014 à 21:40:34

Ah ça plus d'une fois l'IA m'a proposé, parmi les villes proposées dans le traité de paix, une ville à l'autre bout de la map dont j'ignorais complètement l'existence :rire:

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 23:31:39

Merci pour le résumé artkill33 ;)

On peut voir la liste des villes quand on discute avec une autre civ (comme pour acheter) et leur population qu'on soit en guerre ou en paix. Pas mal pour se tenir au courant :)

Rigolo le truc avec Oxford!

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 23:33:39

Désolé double post.

Pour la déclaration d'amitié en allié, c'est indispensable si tu es avec la Suède ;) (+10% PI pour les deux civs)

Pseudo supprimé
Niveau 13
30 septembre 2014 à 10:35:07

A la page 3 je recréé un résumer.
:d)En regardant dans l'onglet diplomatie mondiale il est possible de voir le nombre de doctrine obtenue dans chaque catégorie par les autre civs(ses très utile autant pour voir la tactique des joueurs en multi,mais aussi en solo pour voir si vous risquez de perdre une merveille mondiale ou pas).

Pseudo supprimé
Niveau 13
30 septembre 2014 à 10:41:57

Sinon unilenium tu voudrais jouer en multi avec moi? id steam artkill33

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
30 septembre 2014 à 10:45:26

-En level 7 ou 8, si une IA voisine fonde sa 2éme ville dans votre direction vous pouvez être absolument certains que sa volonté est de vous prendre votre capitale.

-Quand on construit des bâtiments qui nécessitent une ressource particuliere (usine, centrale hydro), le fait de perdre plus tard la ressource laisse quand meme le bonus de production. Donc meme si on a pas de charbon chez nous ca vaut le coup d'en emprunter quelques tours le temps de construire le batiment.

-pour obtenir des tribtus de la part des CE il faut avoir la plus grosse armée (cf démo), et amener quelques troupes près de ses frontières.

-il faut eviter d'echanger les ambassades en début de partie car certaines CE proposent des fois la mission "decouvrir la capitale de untel" qui nous fait gagner de l'influence.

Pseudo supprimé
Niveau 13
03 octobre 2014 à 22:20:38

:d) les bonus du cho ko nu et du samouraï sont hériditaire.
:d) Le bonus du cho ko nu n'est pas adicionable avec la promotion logistique.

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
03 octobre 2014 à 23:30:21

Tous les bonus des unités "spéciales" sont héréditaires non ? (si tu entends par là qu'on les conserve en améliorant l'unité)
Les éclaireurs qui trouvent des armes restent éclaireurs.
Les Jaguars, Compagnons d'Alexandre etc... gardent aussi leurs bonus

Pseudo supprimé
Niveau 13
04 octobre 2014 à 08:52:40

Je ne sais pas malgré le fait que j'ai gagner en divi,(en même temps je joue calme)se que je sais s'est que les élcaireurs améliorer n'ont pas la possibiliter de prendre des bonus d'éclaireur et qu'ils gardent leur rapiditer.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
04 octobre 2014 à 12:40:05

Cela dépend de la capacité pour passer aux améliorations. Par exemple la longue portée du longbow reste, mais les successeurs de légionnaires ne peuvent plus construire de routes :(

Pseudo supprimé
Niveau 13
04 octobre 2014 à 12:51:35

Cela dépend de la capacité pour passer aux améliorations. Par exemple la longue portée du longbow reste, mais les successeurs de légionnaires ne peuvent plus construire de routes :(
Je crois que cela est dit au fait que la légion fait des route grace au fait que s'est une légion et non grace a une promotion,contrairement au cho ko nu,samouraï,archer long.J'aimerais juste un info scarfacemperor:l'archer long peut il gagner une case de porter en plus grace a la promotion porté.
Sinon s'est quoi t'a config.

Pseudo supprimé
Niveau 13
04 octobre 2014 à 20:11:40

Les bonus des japonais et des chinois ne sont pas échangeable.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
05 octobre 2014 à 10:30:06

Non pour les long bow car c est deja l amelioration qu il a de base

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment