Oui enfin, on parle pas d'effet catastrophique au bout de 4 missiles qui rendent le jeu injouable -_-
Entre le "rien du tout" actuel et l'abusif que certains on l'air d'imaginer y a tout un univers de possible qu'il aurait était intéressant d'avoir.
Moi je trouve ça cohérent qu'à chaque bombes lancée une "jauge" se remplisse un peu plus et que plus on avance le long de cette jauge (ou échelle) on crée des problèmes. Juste pour rendre l'utilisation de la bombe en jeu vraiment "problématique", qu'on se pose au moins la question du bien fondée de notre acte avant de nuker un continent entier.
Tout comme je trouve cohérente l'idée des épidémies, etc... Ce qui manque à Civ c'est un monde un peu plus vivant. On le fait vivre par les civilisation, etc, mais on a aucune interaction véritable avec l'environnement. Ce serait intéressant que des maladies puissent se répandre, que les radiations aussi, qu'il y ait des catastrophes naturelles, etc...
Fin bref, là, le sujet c'est le nucléaire... Et je maintiens que ce serait intéressant en terme de gameplay de voir la bombe atomique (l'arme la plus puissante du jeu quand même) un peu plus travaillée.