CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme science et technologies

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 09:40:15

Bonjour les civ'z ..J'ai un petit / gros souci même, au niveau du développement des sciences.
J'ai débuté un nouveau jeu avec les Japonais , tout allait bien au début avec un développement scientifique à +20 meme p/tour.
En arrivant a un moment de guerre , je vois que mes adversaires sont déjà dans une époque pas du tt pareil a la mienne , et en plus c'est marque au lieu de +20 dans le coint gauche en haut (science) c'est marqué NO SCIENCE!
Je me demande ce que j'ai pu faire pour en arriver la, ou mieux, ce que j'ai pas fait du tout..
Quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus svp?
Merci par avance

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 09:41:31

J'ai oublié de dire que j'étais en train de développer l'ingénierie et il me manquait de peu pour la finir quand dans seul coup , j'ai plu de science dispo :s bizarre nn?

gargouill62
gargouill62
Niveau 5
11 août 2014 à 10:33:51

Tu es peut etre en deficite budgétaire.
Je veux dire si tu depense trop par tour, donc négatif, arrivé à 0
ton déficite se répercute sur ta science.
La guerre a surement supprimé tes caravanes, ca expliquerai ton solde négatif.

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 10:54:56

Donc si j'ai bien compris , il faut de l'or pour pouvoir avancer la science c'est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 12:47:56

Oui,mais pas forcément beaucoup,si tu arrives en négatif en or ,ta science ce stop.
Apres que tu gagnes 1 or par tour ou 1000 ,sa change rien

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 13:30:49

d'accord j'ai compris, merci pour ça les gars.
autre petite question en conséquence de la première... quels sont les "moyens" pour s'en procurer de l'or? les mines et les trade roads?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 13:37:05

Tu peux aussi vendre des ressources à d'autres civs, utiliser tes citoyens dans les mines, ou détruire un camp de barbare. :ok:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2014 à 13:39:20

Oui essaie d'avoir TOUTES tes routes commerciales elles rapportent chacune une bonne dizaine d'or quand tu commerces avec d'autres nations :oui:

Pas les mines (qui donnent de la production) mais les comptoirs commerciaux. Tu peux convertir la production d'une ville en or mais ce n'est pas rentable :(

Tu peux aussi vendre des ressources aux autres nations, facile de tirer pas mal de pièces d'or par tour en leur vendant des ressources de luxe (il suffit de vendre celles dont tu as au moins 2 unités pour ne pas perdre le bonheur associé) :)

Si tu as une armée puissante et ne vise pas la victoire diplo tu peux aussi taxer les cités-état en leur demandant un tribut, ça fait dans les 200 pièces d'un coup :) Bon rester en bon termes avec les cités état est plus rentable à long terme ("politique de la canonnière" :coeur: )

Le marché, banque, bourse pour booster la production d'or évidemment, construis-les dès que possible.

Pour économiser des sous aussi, prends la politique sociale dans l'onglet tradition qui permet d'avoir une unité en garnison gratuite dans chaque ville, et dans commerce notamment celle qui divise par 2 l'entretien des routes, si tu as pas mal de routes construites ça te fera un beau boost. Ah tant qu'on parle des routes, relies TOUTES tes villes à ta capitale (que ce soit par route ou avec un port), ça paye énormément :)

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 13:48:24

eh eh je m'y mettrais ce soir.. Merci pour tous ces conseils les mecs. Je pense maintenant avoir collecté les bonnes infos pour pouvoir m'y mettre.
Et penser qu'avant je faisais des routes pour tout et rien dans une seul ville LOL
Juste une dernier chose que j'ai pas tout a fait bien compris.. les aménagements pour tout ce qui concerne les ressources de luxe.. comment les faire? parce que moi j'ai divers ressources de luxe comme la banane mais j'arrive pas a rendre la pop plus "happy" ... ou a en tirer un max de benef :s
merci par avance

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2014 à 13:51:52

Les bananes sont une ressource locale (comme la pierre, le blé ou le gibier par exemple), elles boostent la production ou la bouffe de la ville mais ne participent pas au bonheur, ce n'est pas une ressource de luxe :ok:

Tu as la liste des ressources ici :)

http://civilization.wikiaikia.com/wiki/Resources_(Civ5)

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 14:21:42

comment aménager ces ressources de luxe ou les exploiter?
merci par avance scarfacemperor :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 14:21:57

scarfacemperor

Mal exprimé je parlais des mines d'or. :ok:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2014 à 14:24:49

Evidemment cela rapporte pas mal aussi, et l'or étant une ressource de luxe si tu as du surplus tu peux encore encaisser plus de fric en vendant le surplus à bon prix :)

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2014 à 14:37:21

Il suffit d'avoir un citoyen qui travaille sur la ressource (ce qui est rapidement automatiquement le cas vu qu'ils prennent les meilleurs cases en premier) et la ressource est ajoutée à la liste :) Mettre une amélioration (mine, plantation...) permet non seulement d'augmenter la productivité (cela ne donne toujours qu'une unité de la ressource mais plus de production/bouffe/...) mais aussi d'augmenter la priorité donc d'être sûr que les péquenots iront dessus automatiquement (et au pire on peut les mettre manuellement dessus) :oui:

MOISESG73
MOISESG73
Niveau 3
11 août 2014 à 14:47:25

Vous utilisez pour la majorité vos citoyens en automatique ou manuellement ?
Merci de ton aide scarfacemperor :ok:

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
11 août 2014 à 17:15:55

Houla...

Vu les questions que tu poses mon conseil va être très simple : GO faire une partie niveau 1 en mettant les didacticiels en mode débutant total dans les options.

Et prends le temps de bien lire\eplorer les infos bulles

kikwi
kikwi
Niveau 6
11 août 2014 à 17:30:51

Et surtout ( vu que tu debutes ) met les citoyens en automatiques
tu peux aussi mettre les ouvriers en automatique jusqu'à se que tu connaisses mieux le jeux, ca évite de galerer et de construire des mauvaises choses au mauvaise endroit :)

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2014 à 18:55:25

Même si pour les ouvriers avec la structure automatique ça aide (même si ça tend à faire uniquement des comptoirs en fin de partie)

(pour les routes il faut avoir le coup d'oeil pour optimiser la distance mais il y a rarement 50 choix possibles :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 23:24:36

A d'ailleurs en parlant de routes commerciales. Elle rapporte continuellement de l'or chaque tour, ou au contraire un certain montant d'argent quand les caravanes retournent dans notre ville? :question:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
12 août 2014 à 00:13:36

C'est par tour :)

La vidéo du moment