Bjr,d'abord dsl si mon texte n'est pas assez aere,je vais essayer d'etre plus aere a l'avenir 
je tiens d'abord a te faire remarquer que j'ai bien precise que civilisation et medieval total war sont 2 jeux tres differents . je le sais d'autant plus que je possede les 2 !!
et donc a moins d'etre totalement demeure
je sais faire la difference..
Moi je parlais simplement aux niveaux graphisme ,c'est tout.
car en effet les cartes de civ 5 se rapprochent plus de mtw 2: le relief et plus detaille ENFIN dans civ 5 comme MTW2 et les unites ont desormais une taille plus 'humaine' car dans civ 4 on ne voyait surtout que les unites un peu trop 'monstrueuses' a mon gout !! Pour finir je compare aussi le graphisme de civ 4 avec sim city 4000,car j'aimerai,quand meme que les villes soient plus sympas a voir un peu comme sim city
,d'ailleur dans civ 3 un effort avait ete fait ,mais dans civ 4 cela a disparu 
Mais je ne parle par bien sur de faire de la gestion des villes comme sim city.
deja etre a la tete d'un empire,si en plus on doit etre maire de chaque villes.... 
de meme je n'imagine pas des batailles et des sieges aussi realistes que mtw2..
cela dit pour finir un jeu de gestion melangeant cuvilisation,sim city et medieval plus pourquoi pas creer sa creature au depart comme dans spore ( jeu qui soi dit en passant m'a bcp dessus car ne tenant pas ses promesses 
,surtout aux niveux tribut et civilisation ou cela frise le ridicule) ce serait un jeu fabuleux mais surement bcp trop compexe et en tout cas trop de chose a gerer
voila,j'espere m'etre bien explique,et je te souhaite un bon week end en esperant que la France fasse le grand chelem !!