CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Malus de belliciste

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
kikwi kikwi
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 23:25:23

J'ai jamais réussi a payer des civilisations a attaqué d'autre civ..
Pour avoir une ordre d'idée du prix que vous payez, vous proposez quoi ?

NoahChomsky NoahChomsky
MP
Niveau 9
14 août 2014 à 03:21:33

Ca dépend du contexte. Par exemple j'ai déjà payé les Iroquois 2 PO. A contrario, une autre fois il m'est déjà arrivé de de payer presque 20 PO :-(

kikwi kikwi
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 17:53:24

Merci :)

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 18:39:39

Ca depend de leur entente. Si y en a qui a denoncé l autre ca te coutera moins cher.
Pareil s'il te propose de t allier contre 1 autre

Dupontel78 Dupontel78
MP
Niveau 8
05 décembre 2016 à 20:12:45

Bonsoir,

Le jeu précise qu'à la fin de la guerre si la ville est rendue, les pénalités de bellisciste sont annulées....

Qu'en est il si on négocie dans le traité de paix que la Civ ennemie la cède ?? Est ce que cela annule les pénalités ?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:18:27

Le 05 août 2014 à 18:36:26 lordpaulc a écrit :
Hello,

Intéressant vos réponses... C'est vrai que quand je joue, je joue de manière un peu basique sans doute... Mais ce que vous dites est assez juste, je pense qu'il manque une notion de "guerre défensive"... on me déclare la guerre, je me défends, ce n'est pas moi le "méchant"...

Enfin pour faire un autre lien sur les situations réelles, savoir qui est le "méchant" ou le "gentil" entre le défensif et le belliciste dépend du contexte où on se place, si on prend les guerres récentes ou actuelles IRL... Quelque part à nouveau, c'est assez réaliste comme le jeu est pensé, même si c'est frustrant sur le moment... Certains pays attaqués doivent dans la vie réelle être également frustrés quand la communauté internationale ne les défend pas...

ycestorm, concernant ce que tu dis je ne l'ai pas constaté, personnellement j'ai toujours vu que que je recevrais une pénalité de belliciste majeur ou extrême en envahissant des villes... Belliciste mineur, je ne l'ai jamais observé (sauf erreur ou omission de ma part!).. Est-ce lié au niveau de difficulté? Je joue en prince (pas du tout un niveau majeur donc), est-ce que si on joue en seigneur de guerre on a plus de malus mineurs? et en niveau très avancé que des malus extrêmes?

cazaderon: non je n'avais aucune relation de ce type avec cette civ... Aucune amitié, rien. J'ai essayé de mener une politique diplomatique assez "logique", à savoir ce que j'aurais réellement fait si j'étais vraiment dirigeant, j'ai surtout suivi ce que mes amis ont fait. Mes amis l'ont dénoncé, j'ai fait le tour suivant une dénonciation à son encontre également. Le but était de montrer aux autres civ que j'étais d'accord avec eux. Malgré cela, ils m'ont dénoncé quand même rapidement.

Mais comme indiqué, après mon premier message la situation s'est réglée, dans le sens où 1000 ans plus tard dans le jeu je suis copain avec tous. Mais on n'est pas passé loin; le fait que j'ai libéré leurs ouvriers et missionnaires pris dans des camps barbares et offert des ressources de luxe pendant 30 tours sans rien demander en retour ont dû bien aider au fait qu'ils m'ont bien aimé plus tard. Mais cela aurait dû être guerre totale si j'avais pas fait ça....
Il faut dire que être en guerre ne m'a jamais fait peur, mais en l'occurrence je ne tente pas une victoire militaire et j'étais faible militairement, mes villes étaient peu défendues et je voulais éviter une guerre totale...

Enfin bref, je vais essayer la tactique de leur pourrir la vie et demander des villes en dédommagement, je dois avouer que je n'ai jamais pensé à le faire!! :rire2:
A tenter la prochaine partie!

Après l'IA ne vous en veux pas de vous défendre, elle vous en veut d'en profiter pour conquérir le territoire adverse. Parce que du coup, de "victime" vous devenez "agresseur".

Je trouve ça plutôt réaliste perso. Une guerre défensive qui finit en guerre de conquête par l'agressé, ça reste une guerre de conquête.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
06 février 2017 à 15:36:34

Uniquement avec des troupes d'élites.
Ou tu as la solution de déclarer une guerre (avec une nation bien en avance dans le score) ....Annihilé toute l'armée (Ref), réduire ses défenses à zéro (de préférence sa capital) ensuite tu demandes à son voisin de déclarer la guerre avec toi qu'importe le prix même le plus extravagant et quand les troupes du voisin sont devant les murailles tu fais la paix ...Le voisin prends la ville alors tu déclares la guerre au voisin (fin de l'accord) ... Tu reprends la ville (vite en profitant de la période d'agitation) et tu libères la ville.
Résultat des courses:
Tu prends une pénalité de belliciste mineur au début ensuite tu effaces cette pénalité en libérant la ville et tu devient pote comme cochon avec une nation qui t'aimais pas finit la dénonciation avec celle là.et elle retourne à l'âge de pierre
Ensuite vient le moment de reconquérir les cœurs et les esprits alors tu offres à ton nouveau pote une ressource de luxe ou 5 or/tour.un moment plus tard elle vient te demander une amitié et une recherche commune quand elle reprend du poil de la bête
Ah oui pendant la guerre apporte avec toi un ouvrier pour reconstruire les pillages de tes troupes faut pas quel prenne trop de temps à se reconstruire de plus tu peux tendre un piège en le laissant seul pour finir un dernier point ....Tes troupes sont encore plus expérimentés après ce coup de vice. que tu peux recommencer à loisir si cette dernière mets trop de pression technologique.

Ref D'abords faire le gros dos en se retranchant dans les forêts et sur les collines puis quand c'est bien usé autour passer à l'attaque.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment