Plop,
pour ma part j'ai 21 ans, j'suis alsacien (malgré moi) et étudiant en logistique et transport (aussi malgré moi :p )
J'ai commencé la saga des civs avec le 3 quand j'étais petit et noob à souhait. Je me suis mis bien plus tard à jouer au 5 sans essayer le 4.
J'ai assez peu joué à la version vanilla, Gods&Kings est sorti peu après mes premières parties. Mais depuis j'ai énormément joué à ce jeu que ce soit en solo ou en multi et ça continue depuis BNW (un des rares jeux ou j'ai dépassé les 1000h).
Là j'ai enfin atteins le stade où jouer en solo ne me convient plus, du coup je ne joue qu'occasionnellement en multi, et j'attends le prochain civ en espérant que le multi n'y soit pas aussi foireux :p
Et je joue à plein d'autres jeux en parallèle, que soit des FPS, RTS ou autres... dans le genre 4X je joue beaucoup à Endless Space en ce moment qui est excellent dans ce genre et très complet (et avec un multi beaucoup plus stable ^^)
Et quand je sais pas quoi faire, je viens répondre à des topics inutiles sur les forums.
Vive ma vie.