CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Early Game

Kojima13
Kojima13
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:02:41

Bonsoir les gens,

Je viens de commencer Civilization V avec l'extension Brave New World la semaine dernière. Gros coup de coeur, j'ai 60h de jeu, j'y ai passé des nuits entières en mode "One more turn" bref...

Après chaque parties gagnées, j'augmente la difficultée d'un cran et maintenant que je joue en Empereur j'ai beaucoup de mal à jouer l'early game.

Je suis un joueur plutôt Tradition en Tall Empire (3-4 cités) en faisant toutes les victoires sauf domination (je suis pas doué pour la guerre sur ce jeu xD) et je n'arrive plus à compléter La Grande Bibliothèque sans me faire défoncer par ça : http://puu.sh/9f1uR/330bc681c4.jpg

Non sérieux, même avec le guerrier de départ, mes ouvriers se font toujours kidnapper.

Et d'ailleurs, vous me conseillez de toujours partir sur La Grande Bibliothèque si on veut faire une victoire culturelle/scientifique ou on peut faire sans ? Parce que j'ai l'impression que le moulin et le grenier ont l'air très important quand on joue Tradition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 21:51:38

Jamais compris pourquoi des gens jouent avec tradition... Liberté est tellement mieux :(

Kojima13
Kojima13
Niveau 2
04 juin 2014 à 21:55:32

En l'occurence là sur cette partie, c'est parce que je joue la France => La capitale est importante => Tradition est mieux avec le bonus de Croissance en early game.

Et sinon, c'est parce que je n'aime pas gérer les désavantages lié au trop grand nombre de villes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 21:58:39

Ma strat en early c'est toujours de faire 1-2 éclaireurs pour chercher des trucs gratuits, le grenier 15 tours c'est trop long, t'as le temps de trouver 1 technologie et plein de bonus avec un éclaireur :(

Psykoschlumpf
Psykoschlumpf
Niveau 6
04 juin 2014 à 21:59:35

Désactive les barbares :-)

Kojima13
Kojima13
Niveau 2
04 juin 2014 à 22:09:48

@vaurus1 Oui mon ouverture c'est 2 éclaireurs puis Grenier (j'achète l'Ouvrier avec mes gold qui coûte moins cher que le Grenier et qui en plus est plus long à produire). Le temps que le Grenier se termine, je peux lancer ma Grande Bibliothèque mais pendant ce temps, je ne fais pas d'armée pour me défendre de ces p**ain de barbares ni de Colon...etc En fait je me demande si c'est si worth it de faire cette Grande Bibliothèque :/

@Psykoschlumpf Ce n'est pas drôle de jouer sans un élément de gameplay non ? xD

franckysta
franckysta
Niveau 35
05 juin 2014 à 00:11:14

Oui c'est mieux d'éviter de faire la grande bibliothèque à partir de empereur.
Ca ralenti tellement le développement de la tenter que je trouve beaucoup plus rentable de sortir la simple bibliothèque juste après le premier colon.
De plus 2 fois sur 3 tu vas te la faire piquer.

@vaurus: en solo je trouve au contraire tradition mille fois mieux que liberté... monuments et aqueducs gratuit, ingénieurs illustres disponibles avec de la foi, bonus d'or et de bonheur bien meilleurs. What else?

vachatomik2
vachatomik2
Niveau 8
08 juin 2014 à 03:53:49

je joue en empereur depuis un bail et honnêtement liberté c'est le plus rentable. L'important c'est de fonder rapidement des villes pour "réserver" les endroits stratégiques (2 ressources de luxe différentes et +) Même si par la suite tu veux pas t'étendre plus, si tu le fait pas assez vite tu te fera bouffer tous les spots intéressants sans pour autant réussir à faire les merveilles que tu voulais.
En général je tente la grande bibliothèque, la plupart du temps ça passe (pas hésiter à raser une forêt pour gagner 3-4 tours)ça permet d'être militairement fort dès le début, et peut importe le type de victoire que l'on vise, c'est le plus important. l'idée c'est de mettre ses voisins au fond du trou en early game (en leur piquant leur ouvrier). En général ça correspond au moment ou la doctrine liberté t'offre le colon gratos, donc ça te fait un ouvrier par ville sans en avoir produit un seul. Faut pas hésiter à monter une armée tôt et prendre les bonnes villes ennemies, peut importes les "sanction diplomatique", de toute façon tant que t'es fort ils te mangent tous dans la main. Je joue quasiment toujours avec le mécénat et je gagne haut la main, la plupart du temps par voie diplomatique (avec tous mes citées états alliés) soit par victoire scientifique ou même culturel quand je découvre l'archéologie avant tout le monde grâce à mon empire étendu surpuissant et que je pille tous les sites de fouilles de la planète.

franckysta
franckysta
Niveau 35
08 juin 2014 à 10:00:12

Tu veux fonder rapidement et pourtant tu attends le colon gratuit, tu verras qu'avec tradition le colon tu le sors beaucoup plus tôt.
Voler les ouvriers des IA, c'est noob ;-)
Tu peux gagner tout seul sans problème

vachatomik2
vachatomik2
Niveau 8
08 juin 2014 à 13:54:40

En même temps l'ia à plein de bonus, c'est normal que je leurs mettent des bâtons dans les roues :D

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:21:48

Salut à vous,

Je suis du même avis que vachatomik2, liberté est tellement plus rentable sur le long terme...Et surtout gagner 50% de vitesse en + de création de colon dans la capitale est simplement énorme.
A partir d'empereur les parties n'ont plus rien à voir avec les difficulté précédente, il faut rusher les spot de ressource de luxe rapidement sinon t'est sur que ta partie est déjà fini dés les premiers tours...
Et en immortel je t'en parle même pas tellement ça se corse x10, et je ne te parle même pas du mode divinité sous lequel je n'ai jamais gagné encore xD

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:23:40

J'ai fait une vidéo d'une partie en empereur si sa peux t’intéresser :)
http://www.twitch.tv/gokslazone/c/4378380

franckysta
franckysta
Niveau 35
09 juin 2014 à 19:36:48

Comment ca pourrait etre plus rentable sur le long terme...? Au contraire liberté c'est plutôt quand tu veux te développer vite donc pour le court/moyen terme grâce aux bonus de prod(1 triste marteau bonus) et les ouvriers.
Une fois les villes aménagées bah le bonus des ouvriers est obsolète. Idem pour le colon remisé c'est cool quand la prod est triste au debut mais une fois 5-6 pop atteint la difference est minime dans une capitale.
Le perso illustre du finisher, le bonheur offert par la route et l'âge d'or cest peanut comparé à
1: monuments et aqueducs gratos
2: 1or et 1 bonheur par habitant dans la capitale
3: bonus prod merveille
4: ingénieurs illustes disponibles contre de la foi
Ce qui fait que pour de la victoire scientifique, culturelle ou diplomatique ya pas photo; pour un empire à moins de 5-6 villes, c'est mathématique: tradition est The Best
Si vous êtes pas d'accord, c'est que vous avez tord ;-)
Exception donc pour les gros empires ou les victoires militaires

La vidéo du moment