J'ai lu, mine de rien il soulève peut-être des questions intéressantes ?
D'abord l'IA en mode combat, qu'est-ce que ça donne en version complète ? Enfin au vue des vidéos, elle se débrouille pas trop mal, mais j'ai vu des stratégies stupides aussi (laisser un canon se faire tranquillement détruire par un trébuchet)
Bon c'est aussi un nouveau système de combat qui met plus en avant la stratégie réfléchie, donc on peut comprendre que ça ne joue pas pour une IA jusque là habituée à empiler des unités en masse (en admettant qu'ils aient repris les mêmes bases que Civ 4)
Ensuite, la question des politiques sociales, j'avoue que je reste aussi perplexe sur le fait de ne pas pouvoir faire de révolution... dans Civ 2 et les suivants, on s'adaptait au contexte historique : une guerre, hop on passait à une politique d'ordre et de discipline, pas de guerre, on revenait à la démocratie
Ceci dit le nouveau système nous impose de bien choisir au départ qu'elle voit on va prendre, donc de choisir à l'avance sa victoire finale, et ça, c'est franchement pas qqch que je fais tout le temps quand je joue à Civ, puisque en général, mon but est de construire un bel empire, bien fonctionnel...
Enfin bon après, pour le reste, on sent le gars qui veut être lu en mettant une mauvaise note, et ça marche !