CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 1UP ! 5/10...

teri_hatcher
teri_hatcher
Niveau 9
22 septembre 2010 à 22:00:04

http://www.metacritic.com/game/pc/sid-meiers-civilization-v
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3181540

:malade:

rollreg
rollreg
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:37:03

au putain j'ai éclaté de rire en lisant :rire:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
23 septembre 2010 à 06:01:23

Le mec est un troll en fait. Quand tu lis un autre de ses avis sur un jeu mythique, Deus Ex (oui le 1er !), tu te dis que c'est un abruti de première qui aime aller à contre-courant juste parce que c'est cool, un troll quoi.

Sa critique de Deus Ex :
http://web.archive.org/web/20010805234600/gamesdomain.co.uk/gdreview/zones/reviews/pc/jun00/deusex.html

"Deus Ex isn't all bad, though; I'd say it's only 90% bad. There are times when it's fun. (...) Deus Ex reminds you that you're playing a cliché-riddled game with horrid AI that uses the one of the worst possible engines to tell an uninteresting story in unimaginative settings. Other than that, I suppose Deus Ex is okay."

Deux Ex n'est pas si mauvais, je dirais seulement à 90%. Il y a des moments où c'est sympa. (...) Deus Ex vous rappelle que vous jouez à un jeu bourré de clichés avec une IA déplorable et qui utilise le pire moteur pour vous raconter une histoire inintéressante dans des lieux inintéressants. En dehors de ça, j'imagine que Deux Ex est ok." :hum: :sarcastic:

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 septembre 2010 à 09:06:13

J'ai lu, mine de rien il soulève peut-être des questions intéressantes ?

D'abord l'IA en mode combat, qu'est-ce que ça donne en version complète ? Enfin au vue des vidéos, elle se débrouille pas trop mal, mais j'ai vu des stratégies stupides aussi (laisser un canon se faire tranquillement détruire par un trébuchet)

Bon c'est aussi un nouveau système de combat qui met plus en avant la stratégie réfléchie, donc on peut comprendre que ça ne joue pas pour une IA jusque là habituée à empiler des unités en masse (en admettant qu'ils aient repris les mêmes bases que Civ 4)

Ensuite, la question des politiques sociales, j'avoue que je reste aussi perplexe sur le fait de ne pas pouvoir faire de révolution... dans Civ 2 et les suivants, on s'adaptait au contexte historique : une guerre, hop on passait à une politique d'ordre et de discipline, pas de guerre, on revenait à la démocratie

Ceci dit le nouveau système nous impose de bien choisir au départ qu'elle voit on va prendre, donc de choisir à l'avance sa victoire finale, et ça, c'est franchement pas qqch que je fais tout le temps quand je joue à Civ, puisque en général, mon but est de construire un bel empire, bien fonctionnel...

Enfin bon après, pour le reste, on sent le gars qui veut être lu en mettant une mauvaise note, et ça marche !

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
23 septembre 2010 à 09:19:12

Changer de politique et possible contre des point de culture il est ecrit ds la notice . que 3 dispo au debut

Il y'a un arbre d'option pour chaque regime

Je me trompe ?

lafeedesbieres
lafeedesbieres
Niveau 5
23 septembre 2010 à 12:49:23

Pfff ce type est un gros boulet qui cherche juste a enflammer les foules...

Monsieur aime pas le jeu alors il met une vieille note ? C'est pas a cause que monsieur aime pas que le jeu qu'il est forcément mauvais.

IA défficient? stop de joué en easy. Dans le 4 l'IA était pas terrible non plus mais c'est amélioré avec des patch alors wait and see.

Ah les gouts et les couleurs..

Et deux ex était un excellent jeu !

Orkin
Orkin
Niveau 66
23 septembre 2010 à 12:56:47

mouais, en même temps, dans les modes de difficultés plus élevées, l'IA trichait pour compenser son manque d'intelligence justement...

je sais pas s'ils ont réglé ce problème dans le 5

mais bon si ce qu'il dit est vrai et que l'IA ne calcule pas ses chances de victoire, envoie des catapultes au front au lieu de la mettre derrière la chair à canon (soldats aux corps à corps), alors oui, y a quand même un problème

tout ce qu'il dit n'est sans doute pas faux hein, faut pas s'offusquer sous prétexte qu'il a mis une mauvaise note

DanteXIII
DanteXIII
Niveau 7
23 septembre 2010 à 13:11:36

Mes premieres impressions en tout cas de ce nouvel opus, c'est qu'il est au final moins interessant que le le 4. Je me souviens j'étais super impressionné quand il est sorti. En revanche j'ai joué a la demo et je n'ai pas eu le meme engouement...
Mais bon ca n'empechera pas que je vais bien m'éclater dessus !

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
23 septembre 2010 à 13:20:28

Je préfère voir des notes comme ça que des 10/10 ou 18/20 avec test qui soulève beaucoup de défaut sans pour autant pénaliser la note final. Un peu comme JV.com qui bombarde de maxi-note tout les blockbusters même si ils sont mauvais (cf COD:MW2).

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
23 septembre 2010 à 13:23:06

(suite)
Au moins là, ça pousse à lire ce qui ne va pas.

Je ne me fies plus au test mais en essayant moi même ainsi je ne passe pas à côté de petite perle qui sont descendu par la presse.

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
28 septembre 2010 à 21:57:19

L'IA est plus crédible que dans les précédents épisodes, en divinité, on se retrouve pas à l'âge de pierre tandis qu'elle se balade à dos de tank. J'exagère mais l'idée y est. Elle n'est cependant pas transcendante et se jette facilement dans la gueule du loup. Chose qui disparaît en partie dès lors que l'on joue en mode Roi ou plus.