alors les tribunaux sont utiles pour réprimer l'opposition citoyenne lors des captures de villes, à ce que j'ai vu
et la corruption est présente d'une manière ou d'une autre, car apparemment, plus on est éloigné d'une capitale, plus les cases de terrain coûtent cher à l'achat, d'après ce que j'ai vu sur mes parties
sinon la question de la science, une évolution peut-être pas si mal, car c'est vrai que jamais dans l'histoire, un pays n'a attribué plus de 50% de ses revenus à la recherche scientifique... même 10% c'est déjà énorme
Donc passer à un système qui dépend de la population et des aménagements scientifiques, pourquoi pas après tout, sans doute plus réaliste
Par contre la question des impôts, oui ça fâche, on devrait être en mesure de lever des taxes pour soutenir une armée ou autre
idem pour le fait qu'il est impossible de compléter la production d'une unité en l'achetant, par contre on peut en acheter une plein tarif !
l'or joue en tout cas un rôle super important dans ce Civ, puisqu'apparemment tout ce négociera avec ça, et les aménagements de terrain coûtent désormais du fric, donc va falloir bien développer ses villes, en pensant à aménager des cases de comptoir, etc., pour rapporter du fric, et pas seulement transformer le tout en fermes (comme Civ 2)